Bonjour à tous ceux qui me connaissent .... et aussi à tous les autres et comme on n'est que le 2 janvier, je vous souhaite une excellente année.
Jeune Gttiste mais vieux briscard de la route(j(ai passé le 1/2 siècle cette année, je ne roule en Gt que depuis quelques années(2004) et un peu par hasard.
En effet mes premières années automobilesques ont été marquées par le biscione doublé du quadrifoglio, acr j'étais amoueux de la marque milanaise bien avant que j'ai mon permis.
Donc mes premières autos ont été un spider 1750 de 73, suivi d'un coupé bertone de 75. Puis après le service militaire (et oui en ce temps là çà existait encore )et une 2cv (parce que la solde de 50francs par mois...), une Alfasud Ti 13050, puis une 1500 Ti 95cv ont pris la suite. Après uen Alfetta 2L berline, puis un GTV, une Sprint 1500 et enfin un GTV6 a couronné cette période Alfiste.
La suite je n'ose pas vous en parler car la famille s'étant aggrandie, ce sont des breaks et monospaces qui ont pris le relais. Au milieu quand même 2 ou 3 sportives en 2ème voiture(A112 Abarth, et 2 104 ZS).
Donc la Gt était en fait la voiture de mes beaux parents(un jour je vous parlerai des voitures de beau papa qui vient de repiquer au virus avec la dernière Mégane RS en chassis cup, la même que celle du papa de Gttoons), qu'ils ont acheté neuve un jour de 1989 au garage Balesi de Porto Vecchio.
113 000 kms et 15 ans plus tard, j'en suis devenu le tuteur, car je voulais qu'elle reste une 1ère main sur la carte grise avec son immatriculation d'origine.
Sinon la bête est dans son jus et a été plutôt bien entretenue. Quand je l'ai récupéré la boîte était neuve ainsi que radiateur, durites, turbo et AEI.
Sinon elle est plutôt saine, mis à part quelques petis pêts dus à une tentavive de vol.
2 ou 3 photos de titine qui a depuis une copine de garage (une MX5 Na de 93 qui a remplacé la 2ème Gt que j'avais restaurée)