le air eau va tapporter de la stabilité mais seul il ne fais pas des miracles . j'ai testé et suis revenu au air air.
Ton double montage est bon , tu devrai avoir une tempé adm sympa. idealement il faut être entre 20 et 35 degré maxi. C'est loin d'être le cas avec la plupart des echangeurs de gtt du commerce. Les fameux double faisceau alu sa va bien pour un truc quasi stock mais si tu mets des watt sa monte vite a 60 voir 70°!!
Un vrai montage air eau c'est une sacré usine a gaz. La Maxi 5 turbo en avais un et j'ai pu vori et me faire expliquer le systeme. C'est beaucoup plus complexe que ce que l'on pense .
Grace a ça une Maxi ne depasse JAMAIS 35° en tempé adm quel que soit la tempé ext et même avec 1,8bar :) Bon a un certain moment elle s'aide de l'injection eau pour y arriver mais le plus gros viens du air/eau qui utilisé pourtant l'eau du moteur !!
Sur mon montage avec circuit séparé , pompe elec de R21Turbo je tourné en permanence a 20 25° au dessu dela tempé exterieur. En ete sur piste je tourné a 55°c

Et pourtant mon radiateur d'eau etais largement dimensionner , l'echangeur aussi et totu le circuit en durite 16mm. Et le debit de la pompe large aussi ...

je peux expliquer le systeme de la maxi 5 si vous le souhaiter.