achat de pneus neufs

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Re: achat de pneus neufs

Messagepar victor » 27 Mai 2014, 11:26

Oui c'est pour rester dans une monte préconisée par le constructeur ... Et puis le 175 60 est une taille plus basse que le 185 60 ce qui donne un peu plus de rigidité lors des appuis .
Hier Gérard a mesuré un Yoko 175 60 13 ( pas monté sur jante) et il fait 182 mm . J'ai mesuré mes 195 55 13 et j'ai trouvé 180 mm . Le Yokohama est un pneu bien carré .
Le KUMHO V700 est un pneu encore plus carré mais est moins performant sur une route mouillée car les rainures sont moins marqués . Mais c'est un très bon semi-slick egalement mais encore plus cher que le Yoko.
En espérant que ces quelques infos et mes petites expériences qui n'engagent que moi puissent vous orienter sur le difficile choix de monte sur nos GTT :salut:
victor

Messagepar gtclés » 27 Mai 2014, 16:14

muzo74 a écrit:La taille n est pas homologué pour nos auto j crois.

bop suis passé au CT en 185 60 ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar didiergtt43 » 29 Mai 2014, 20:34

victor a écrit:Oui c'est pour rester dans une monte préconisée par le constructeur ... Et puis le 175 60 est une taille plus basse que le 185 60 ce qui donne un peu plus de rigidité lors des appuis .
Hier Gérard a mesuré un Yoko 175 60 13 ( pas monté sur jante) et il fait 182 mm . J'ai mesuré mes 195 55 13 et j'ai trouvé 180 mm . Le Yokohama est un pneu bien carré .
Le KUMHO V700 est un pneu encore plus carré mais est moins performant sur une route mouillée car les rainures sont moins marqués . Mais c'est un très bon semi-slick egalement mais encore plus cher que le Yoko.
En espérant que ces quelques infos et mes petites expériences qui n'engagent que moi puissent vous orienter sur le difficile choix de monte sur nos GTT :salut:

Merci Victor pour ces infos qui sont très pertinentes mais qui par contre me compliquent à nouveau dans mon choix :doute: : j'allais commander demain 4 toyo R888 en 185/60, du coup j'ai de nouveau l'embarras du choix avec ce le yoko (même gamme de prix mais taille homologué à l'époque tout comme les 195 55 avec lesquels je roule pour le moment). :salut:
vive le sport en soufflette
didiergtt43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fredo » 29 Mai 2014, 20:44

et ben moi j'hésite toujours entre les yoko a539 en 175 et 185. S'agit pas de se tromper car pas facile de faire le changement après !
Fredo

Messagepar kev58 » 28 Septembre 2014, 15:08

J'ai eu les A539 (que j'ai toujours), en 185/60 et les R888.. Il n'y à pas photo : les r888 durent bien moins longtemps, mais niveau tenue de route y'a rien à voir. J'étais content des Yoko, en utilisation sur route ouverte, mais on en viens vite à limite dés qu'ils chauffent.. Les Toyo ont le flanc plus rigide, et sont mieux pour moi, personnellement.
kev58

Précédent

Retour vers Divers