Remplacement des plaquettes de freins au camping :

damien a augmenté de 200gr sa pression de turbo pour compenser le poids de la servante facom dans le coffre
ça devais être sympa, ça donne envie pour l'année prochaine
xenon a écrit:merci as tous pour votre bon humeur et le faite d'étre venus !!!![]()
sa à permis de mieux ce connaitre en plus !
en tout cas superbe journée de passé![]()
la seule fois ou j'ai eu peur dans la journée , c'est quand j'ai vue un TGV débouler a un endroit ou je ne l'attendais pas![]()
@ jéjé : mon collègue de taf et prés a resigner avec toi pour être le sac de sable dans ton GT![]()
@ piston : le meilleur vin et en france(en tout cas ravie d'avoir fait ta connaissance , et j'espère que l'on ce reverra !)
je ferais mon tio resumer demain !
bleuda42 a écrit:ça devais être sympa, ça donne envie pour l'année prochaine
GuiGui a écrit:On se demandait pourquoi on t'avait recroisé![]()
Et les grenoblois ils sont où ?
TIM-GTT a écrit:Et voici mes photos (juste une partie car + de 600)
https://picasaweb.google.com/1175096355 ... JfeoOPzVA#
jéjé01 a écrit: esperant que tous mes copains du FRA me suivent à nouveau.
jéjé01 a écrit:En esperant compter parmi nous plus de membres du FRA.
evad a écrit:l année prochaine tu viens en gt
merci pour le péage en tout cas![]()
gtclés a écrit:Allez mon ch’tit résumé de ce super we:
Vendredi 3/06
- Réveil vendredi matin à 5h (pas moyen de me rendormir), décollage à 7h30 pour un coup de jet et le plein. Je rejoins ensuite Guillaume et Jérôme au point de rdv habituel. Cap ensuite vers Bourg-en Bresse avec la récupération de Guigui au péage de Beynost.
- Au point de rassemblement du convoi RA, bien sûr, on rate Tim qui visiblement à des cours de GPS à prendreGrrrrr. ça laisse le temps de faire connaissance avec la Ragnotti suisse et de taper la bise au savoyard
- Le convoi s’ébroue enfin cap plein nord vers Buzancy, via Verdun. Camping grand luxe (le gérant est un grand collectionneur de billets de 20 euros), 400 m² réservés pour nous, on trouvera d’ailleurs le moyen de s’entasser dans ¼ de la surface.
- Après avoir fait trempette dans l’eau glaciale de l’étang, paella, cote du Rhône et bonne humeur sont au programme du début de soirée.
- De retour aux tentes, une séquence mécanique s’improvise : plaquettes avants pour Damien (qui deviendra blanc en découvrant le jeu dans un roulement avant et qui déclenchera le plan Orsec dans tout le département des Ardennes et explosera la bande passante sur les forums spécialisés) et une pompe à essence pour Tim jusque tard dans la nuit. Le sommeil sera difficile à venir après cette grosse journée mais tout s’apaise finalement.
Samedi 4/06
- Réveil vers 6h30, devenu presque obligatoire tant les oiseaux ont été bruyants dans les arbres surplombant les tentes. Franchement, dès fois, y’a des coups de fusil de chasseur qui se perdent. On plie les gaules et cap sur Florenville. Le parcours du matin est superbe, personne et des routes très sympas avec du bon grip. Après une pause roro et un bon coup de jet sur les voitures, on file sur Florenville où nous arriverons les premiers, histoire de commencer les travaux sur le pivot de la Gt de Damien.
-La journée s’entame par l’arrivée progressive de tous les participants, café, croissants, jus de fruits, l’accueil est à la hauteur de l’évènement. Le soleil commence à bien taper et l’ombre est très convoitée.
-Présentation de la journée et le convoi se met en place. La file d’attente au bord de la route est très impressionnante, 65 voitures, ça le fait !! On file vers Illy, pour l’apéro et le repas de midi ponctué par une tombola. Sympa et original. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec des pseudos connus sur les forums. Les vannes et blagues plus au moins lourdes continuent de fuser entre nous.
-Puis c’est le départ des 5 groupes sur les routes Ardennaises. A la faveur d’un échangeur explosé pour la GT de Muzo74 et d’une réparation de fortune, on se retrouve 5 GT paumées dans la pampa à Sangliers. On se fera d'ailleurs chambrer par un proprio d'un 4x4 japonais, ventant les mérites du matos du pays du soleil levant. On retrouvera par hasard le groupe de Xénon direction la vallée des géants. Superbe ! point de vue unique
![]()
. Le viron s’achèvera avec une bonne bourre avec quelques locaux. Retour à Florenville pour la tarte au sucre et quelques rafraichissements. L’hébergement nous étant très gentillement proposé par tof08, on file chez lui pour installer les tentes avant la nuit. On se perdra sur le chemin au milieu d’orages hallucinants d’eau
. On fera finalement l’aller-retour pour rien, puisqu’il pleuvait chez tof, donc impossible d’installer les tentes. On improvisera.
-Retour à Illy pour le repas du soir qui clôtura cette très belle journée. Le tiramisu était divin. Retour chez tof pour un gros dodo sous les tentes qu’un ciel étoilé a finalement permis d'installer à la frontale. ça n’a pas trainé pour s’endormir, des ronflements se sont rapidement entendus, couvrant à peine le croassement des grenouilles en rut de l’étang voisin. La nuit a été meilleure que la précédente.
Dimanche 5/06
-Après un déjeuner très sympathique (merci encore à nos hôtes), cap sur le sanglier le plus gros du monde pour une belle séance photo. Au préalable, on laissera de belles ardoises à Total, avec du SP98 excellium SVP
-Après un crochet par le centre de Reims, route sans histoire jusqu’à se faire la bise vers Bourg en Bresse.
-Dans une dernière arsouille avec Damien et une DS 3 sur le périph’ lyonnais, je rentrais personnellement fatigué mais ravi d’avoir fait mon premier sanglier avec les copains et de n’avoir que l’envie de le refaire l’année prochaine!!
-Merci encore à tof et à sa charmante femme, à tous ceux avec qui j’ai pu discuter et qui ont contribué à rendre cette journée remarquable. A spécial thank bien sûr à la FRA team, gardez votre bonne humeur les gars, ça vous va bien au teint, c'est toujours le même plaisir que d'être avec vous tous. PS pour piston : je ferai un effort pour remettre d'origine ma GT
![]()
Vidéo à suivre avec un gros mix, photos+film.
PS : perso, tout compte fait, j'en ai eu pour moins de 300 euros Mc do compris(dont 3 gros pleins à raz bord), si ça peut servir à certains de point de repère pour l'année prochaine
chevrotine a écrit:Xavier, une fois de plus tu m'a oublié
GuiGui a écrit:Perso j'ai pas regardé combien j'ai dépensé et je m'en tape lol![]()
Je sais juste que j'ai fait environ 8L/100km en moyenne
On t'attend Pierre pour l'année prochaine
chevrotine a écrit:
Xavier, une fois de plus tu m'a oublié
gtclés a écrit:chevrotine a écrit:
Xavier, une fois de plus tu m'a oublié
meu non, j'me suis trompé, j'voulais dire Damien et jérôme, puisque je parle bien de Guillaume juste après
Retour vers Rassemblements / Manifestations sportives / Rdv mécaniques
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)