Pour finir cette aventure, la dernière vidéo du best of des 3 GTA, les meilleurs moments compilés en une grosse demi-heure
Lien direct sur daylimotionCela fait donc maintenant plus de 4 mois que ce voyage est terminé. Que de choses écrites dans les divers compte-rendu de chacun des 11 jours de traversée en cumulé, que de photos prises, vidéos faites, sans compter les heures de préparation, de fantasmes et de rêveries. Mais que reste-il finalement après tout cela, à froid, au fond de la tête ? Pleins de beaux souvenirs c'est sûr. Mais aussi quelque chose de plus imperceptible, une espèce d'essence, un suc, un filtrat, comme si nous avions finalement touché quelque chose d'essentiel. Je suis personnellement et intimement convaincu que le partage et l'amitié en font partie, banalités peut-être mais sous l'angle bien particulier du voyage, tout est différent. Ça fait changer de dimension, ça décuple tout. La découverte des autres tout d'abord, de tout horizon ou de nationalité, dans un contexte bien différent que le rasso du we ou au travers d'un forum. Ça permet aussi de pouvoir vraiment apprécier et savourer la passion qui traverse chacun d'entre nous, exprimée de plein de manière différente. Et puis l'amitié, toute simple, pure, désintéressée, celle juste exacerbée par le voyage et de toute l'intensité et l'émerveillement qu'il procure.
On invite vraiment chacun à se lancer dans ces fabuleux cols, on comprend mieux après un voyage pareil ce que Mr Rédélé voulait dire pour justifier la création du nom Alpine. Les GT ont récupéré quelques gênes de cette magique création automobile, soyez en sûr. Profitez donc de ce fabuleux terrain de jeu et des paysages vraiment fantastiques que les Alpes nous proposent juste sous nos fenêtres. Délaissez un peu les rassos d'un jour, les bourses d'échange et autres journées circuit et lancez-vous à découvrir quel pied s'est que de partir plusieurs jours avec votre auto turbocompressé

à l'assaut des montagnes avec un duvet, un sandwich et des potes.
Voilà, je suis maintenant sec de salive et d'inspiration sur cette traversée qui m'a tant fait rêver et gamberger. Je ne serai jamais assez reconnaissant de tout le plaisir que mes compagnons de route m'ont donné et la fierté de pouvoir dire que j'ai fait ce truc avec eux. Un merci infini à vous. J'ai aussi bien évidemment une pensée émue pour ma brave GT qui une fois de plus ne m'a pas déçu, bien au contraire. Tout le mérite lui revient bien évidemment, ce n'est pas le cul posé dans le siège baquet à baragouiner des conneries dans un talkie qui me rend méritant pour un sou. La magie s'éteint tranquillement avec le temps, mais il est sûr que ce voyage en GT restera gravé quelque part dans mes 2 rétines et dans le coeur...