Comme il est de coutume voilà ma petite présentation :
Cédric, 28ans (bientôt 29), résidant en Alsace près de Colmar et grand passionné de voitures sportives mais qui n'y connait malheureusement pas grand chose au niveau des GT et Renault
J'ai toutefois un ami qui était assez piquousé du losange (Megane RS ph1, Megane RS R26, GTT ph2 gr.N ex-Porhansl, Clio 3RS2)
Moi par contre je viens de la "concurrence" car j'étais assez solidement implanté chez VW
avant que la mentalité ne me saoûle
). J'ai possédé pendant 6ans une petite Polo G40 T3 de '92 (identique en tout point au GT niveau philosophie avec sa petite motorisation suralimenté et son poids contenue : 1272cm3, compresseur, 830kg et 115cv). J'ai fait un peu de piste avec (Nürburgring, Hockenheim, Albi), puis j'ai été entraîné dans les méandres du german look et des runs, du coup elle s'est retrouvée inefficace et j'avais la puissance (j'avais monté un compresseur G60 à la place du petit escargot d'origine) mais totalement inefficace dans les cols et sur piste...
Puis par la suite je me suis fait plaisir et me suis acheté une sportive pouvant servir de tracktoy plus sérieux et me permettre de me balader dans les cols régionnaux
: une Lotus Elise 111R (1.8 16v, 192cv, et 860kg) que je possède toujours
et avec laquelle je fais pas mal de piste (Nürburgring, Spa-Francorchamp, Hockenheim, Dijon Prenois, Pouilly, Cheneviere et l'Anneau du Rhin)Du coup ayant eu une voiture à compresseur et possédant une atmo qui prends les tours (8500tr), l'appel d'une youngtimer commençait à se faire sentir et j'en ai profité pour acquérir une GT ph2 de '87
Je n'ai malheureusement pas de photo pour l'instant car je l'ai que depuis samedi (c'était la voiture d'un ami, qui l'a rachetée à un autre ami, qui la détenait d'un autre ami à lui
).Elle est blanche, 204 000 km, toute d'origine ou presque moteur refait dans un garage (pistons, culasse, etc...), turbo d'origine.
J'ai les jantes d'origine avec les 195/55/13 mais je vais les remplacer afin de les préserver et monter 4 jantes de clio 16" que j'ai pu avoir.
La ligne est d'origine (d'ailleurs ça fait aucun bruit cet engin
, c'est impressionant), du coup je vais mettre pour le fun une ligne inox , puis j'en profiterais pour redonner un coup de jeune à la sortie d'origine qui tire un peu la tête quand même.Je n'ai pas l'AEI d'origine actuellement monté (je crois que c'est un de R11 mais je ne suis pas certain), du coup je vais le changer à l'occas.
Il y a plusieurs durites samco, un montage coupe apparemment mais d'après l'ancien proprio il faudrait augmenter un peu la pression de sural car elle n’envoie pas comme elle devrait, donc à voir... (c'est anecdotique mais l'aiguille du mano monte jusqu'au B de l'inscription TURBO). Sinon il y a une dump et l’anti percolateur est débranché (je voulais le rebrancher mais j'ai lu à gauche à droite qu'il y avait eu des cas d'incendie quand le moteur grillait, du coup ça m'inquiète un peu
).L'intérieur n'est pas en super état et je vais voir avec un sellier (qui possède deux AO) pour voir pour refaire les sièges avant dans un premier temps car ils sont déchirés.
L'extérieur a été refait, la peinture a moins d'un an et la rouille sous les extensions a été traitée.
La partie inférieure du châssis est quand à elle dans un état irréprochable !!
L'idée est de la garder d'origine (excepté ligne, jantes et montage coupe) et lui changer les quelques pièces intérieures qui sont en mauvais état.
Merci d'avance pour votre accueil
et désolé pour le roman.

qu'est ce que tu n'as pas aimé au juste question mentalité vw ? Tu verras la gt, ça pique les fesses pour la vie 

et bienvenue ici 

)
, géniale



, ça doit être une gr.A car c'est du 63,5.
(bah vi quoi les coupes lotus !) doit être bien sympa un tour sur la grande boucle surtout avec des bébêtes comme çà 

nan je devais surement dormir à moitier et je voulais te demander si tu allais faire refaire ta sellerie chez Romain RS sellerie , d'où le romain je pense 
