pneus Yokohama A539

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

pneus Yokohama A539

Messagepar Soupitane » 05 Janvier 2016, 19:33

Bonsoir,
je récupère mes jantes cette semaine lol2 (sablage + peinture epoxy en ral 9007) je suis donc à la recherche de pneu, que pensez-vous de ce pneu ?
Avatar de l’utilisateur
Soupitane
GTiste de la Drôme
GTiste de la Drôme
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 300
Inscrit le: 14 Décembre 2015, 17:59
Localisation: Valence

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar gtwilrs » 06 Janvier 2016, 11:59

Tu trouveras pas mieux en 13 sur gt hors semi slick biensur.
gtwilrs
 

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar remi74 » 06 Janvier 2016, 17:00

Effectivement, ce sont d'excellent pneu, j'ai un petit faible pour les toyo ;) mais pas assez de gomme, et bruyant.

Sinon regarde celui la, il est vraiment pas mal d'après ce que j'ai lu

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... eugart=PKW
Prepa VBCR pro race
Avatar de l’utilisateur
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 2544
Inscrit le: 19 Avril 2011, 22:08

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar Soupitane » 06 Janvier 2016, 19:15

remi74 a écrit:Effectivement, ce sont d'excellent pneu, j'ai un petit faible pour les toyo ;) mais pas assez de gomme, et bruyant.

Sinon regarde celui la, il est vraiment pas mal d'après ce que j'ai lu

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... eugart=PKW

merci pour le lien, mais je ne connais pas cette marque, avez-vous des bons retours sur ces pneus? (tenue de route, usure etc..)
Avatar de l’utilisateur
Soupitane
GTiste de la Drôme
GTiste de la Drôme
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 300
Inscrit le: 14 Décembre 2015, 17:59
Localisation: Valence

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar remi74 » 06 Janvier 2016, 20:27

moi j'ai découvert les flancs rigides avec les toyo et c'est extraordinaire :)

Les nankang sont dans le même genre.

Je pense prendre ça pour les prochains trains en gomme medium ou dure (surtout pas tendre)


video pour voir ça

https://www.youtube.com/watch?v=zcqb9f289qA


de bon avis sur des forum de megane RS.

"Après avoir eu 4 Michelin pilote sport 3 sur ma megane rs j'ai voulu essayer autre chose je me suis laisser tenter par 4 ns2r en gomme tendre.après avoir fait quelque kilomètre je vais vous donner mon ressenti.
Niveau adherance sur sol sec il son très bon,au dessus de mes Michelin.
il on un flan assez dure si qui donne une sensations de présision.
Sur sol mouiller il son moins bon que mes ancien Michelin mais il suffit de lever un peu le pied est sa passe.la ou je me suis fait surprendre c'est dans les parking souterrain par temps de plui c'est des vrais savonnettes,sa m avait vraiment surpris.
Pour se qui est de l usure j'ai pas fait encore 3000km donc je peu pas trop vous dire.mais c'est de la gomme tendre,je pense faire 15 000km avec en utilisation mixte.
Pour le niveau comfort je les trouve bruyant comme pneu,sur l autoroute on entend bien la bande de roulement est sa peu être desagreable.
voilà mon avis perso sur c'est pneu.
Pour ma par sava être leur tenu dans le temps qui va me décidé si je repars sur du ns2r ou sur autre chose."
Prepa VBCR pro race
Avatar de l’utilisateur
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 2544
Inscrit le: 19 Avril 2011, 22:08

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar tomsdrummer » 11 Janvier 2016, 13:23

Salut soupitane tu est d'où dans la drome? Je roule en yoko a539 a l'avant sur ma GT et c'est top a l'arriere j'ai des toyo r888 c'est finalement assez equilibré.
Les yoko je els ai en 175 parcontre donc c'est sur qu'ils sont un peu moins rigide que les toyos mais pour avoir fait deux trois sessions dans le Vercors, RAS en sortie d'épingle
Tu peux y aller les yeux fermé
Turboooo
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
GTiste de la Drôme
GTiste de la Drôme
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 688
Inscrit le: 06 Mai 2014, 12:36
Localisation: Arthémonay (26)

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar gtclés » 11 Janvier 2016, 18:37

tomsdrummer a écrit:Salut soupitane tu est d'où dans la drome? Je roule en yoko a539 a l'avant sur ma GT et c'est top a l'arriere j'ai des toyo r888 c'est finalement assez equilibré.
Les yoko je els ai en 175 parcontre donc c'est sur qu'ils sont un peu moins rigide que les toyos mais pour avoir fait deux trois sessions dans le Vercors, RAS en sortie d'épingle
Tu peux y aller les yeux fermé


Et question bruit, confort de conduite, c'est comment ?
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar Soupitane » 13 Janvier 2016, 16:48

Salut tout le monde,

Merci pour toutes ces précisions, je n'ai pas encore acheter, et pas encore fait mon choix, de pneu. Je récupère mes jantes fin de semaine et vue que ma titine est toute nue dans mon garage, je ne pense pas acheter mes pneus avant mars/avril si pas d’autres imprévus :peur:

tomsdrummer a écrit:Salut soupitane tu est d'où dans la drome? Je roule en yoko a539 a l'avant sur ma GT et c'est top a l'arriere j'ai des toyo r888 c'est finalement assez equilibré.
Les yoko je els ai en 175 parcontre donc c'est sur qu'ils sont un peu moins rigide que les toyos mais pour avoir fait deux trois sessions dans le Vercors, RAS en sortie d'épingle
Tu peux y aller les yeux fermé


je suis de Valence, je recherche un pneu polyvalent bon niveau tenu de route qui ne s'use pas en 3000 Kms pas trop bruyant bref pas un pneu "course". Pour les montées dans le Vercors ou voir en Ardèche (Côte du pin, Lamastre etc..) en mode arsouille je préfère le faire avec mon S1000RR :dent:
Avatar de l’utilisateur
Soupitane
GTiste de la Drôme
GTiste de la Drôme
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 300
Inscrit le: 14 Décembre 2015, 17:59
Localisation: Valence

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar muzo74 » 15 Janvier 2016, 21:09

Je roule en yoko aussi sur mes jantes élargies et pour avoir fait la GTA ben , j les aiment . Tu sens un peu glisser le cul de temps en temps c'est un régal.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9482
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar AdriTurb » 15 Janvier 2016, 22:32

Je roule avec les A539 sur le gt et sur ma clio de piste, c'est vraiment un excellent pneus, je suis fan perso !! Encore ce soir j'en ai été étonné, j'ai monté les roues de ma clio sur ma Super 5 de tout les jours, du coup j'ai pu les essayer sur la neige, même là ils se défendent encore plus que bien (malgré plusieurs journée sur piste à leur actif !!)

Image

Image

Sur le gt ils sont en 185/60, les sensations au volant son vraiment génial après avoir fait plusieurs cols dans les hautes alpes !!

++
Avatar de l’utilisateur
AdriTurb
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
 
Messages: 281
Inscrit le: 19 Août 2013, 12:38

Re: pneus Yokohama A539

Messagepar Soupitane » 16 Janvier 2016, 18:36

Encore merci à vous tous pour toutes ces infos, commande, des Yoko, effectuée aujourd'hui , je vous donnerais mes ressenties et mes sensations quand ma belle sera enfin capable de reprendre la route :doute:
pour info je vais me séparer des mes jantes en 15" avis aux intéressés 100€ les 4 avec pneus qui peuvent faire quelques KMS encore, à venir chercher sur place par contre.


Image
Avatar de l’utilisateur
Soupitane
GTiste de la Drôme
GTiste de la Drôme
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 300
Inscrit le: 14 Décembre 2015, 17:59
Localisation: Valence


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 25 invité(s)