[71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

[71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar akrobat » 21 Janvier 2011, 19:41

bonjour à tous !
je pense que pas mal de personne me connaisse déjà mais nouveau venu sur le forum oblige !
donc moi c'est François j'ai 23 ans je suis de saone et loire a coté de chalon sur saone et passionné depuis maintenant 6 ans par la Gt turbo ! je vais vous faire une petite presentation de mes 3 gt turbo ( 2 phase 2 gris tungstene et blanc nacrée et 1 phase 1 bleu lumiere )

ma premiere gt turbo
a l'achat:
Image
Image
Image

et le résultat après restauration:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
akrobat
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 32
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 18:50

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar doc jo » 21 Janvier 2011, 21:21

bienvenue ;)
superbe cette ph2 ++
CLIO RS - GT TURBO la sportivité à la [clignote]french touch[/clignote]
Avatar de l’utilisateur
doc jo
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1248
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 19:09
Localisation: 71

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar gtclés » 21 Janvier 2011, 22:08

:salut: François !
beau travail. La blanche avait donc comme couleur d'origine le gris tungstène ou bien tu a fais un changement de caisse ?
:copain:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar akrobat » 22 Janvier 2011, 12:19

dons j'ai bien effectué un changement de caisse (caisse de super 5 basic) que j'ai repeind de la couleur d'orrigine de la voiture car la caisse avait déjà ete changé au paravant par une caisse de blanc panda et qui avait ete repeinte en blanc nacrée ! donc pas mal de magouilles donc j'ai fait en sorte de remettre tout ça d'orrigine !

l'ancienne caisse et la nouvelle:
Image
Avatar de l’utilisateur
akrobat
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 32
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 18:50

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar nico » 22 Janvier 2011, 12:38

bienvenue et bravo ++

sacré boulot, pas trop galéré pour adapter les trucs spécifiques à la GT sur une caisse de super5 de base ?
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2657
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar atomic10 » 22 Janvier 2011, 13:25

bienvenue et bravo pour ta restauration
Avatar de l’utilisateur
atomic10
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 99
Inscrit le: 17 Janvier 2011, 11:50

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar akrobat » 22 Janvier 2011, 13:30

pour l'adaptation sur une super 5 de base aucun problème ! il suffit juste d'un peu de temps et ne pas fair les chose a la barbare !

je tien a precisé qu'avant de me lancé dans un tel chantier j'ai longtemp etudier la difference des caisse et niveau chassi elle sont identique au point de soudure pres !

les seul difference sont les ailes arriere a decoupé comme une gt, tout les trou de passe de cable du compartiment moteur et la fixationde la pompe a essence et des teton de fixation pour les bas de caisse en fibre !

et ces difference ne son pas bien compliqué a ressoudre ! et sincerment je defit tout passionné de gt turbo a trouvé ce qu'il reste d'une caisse de five sur ma gt turbo !! lol2
Avatar de l’utilisateur
akrobat
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 32
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 18:50

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar nico » 22 Janvier 2011, 13:38

akrobat a écrit:pour l'adaptation sur une super 5 de base aucun problème ! il suffit juste d'un peu de temps et ne pas fair les chose a la barbare !

je tien a precisé qu'avant de me lancé dans un tel chantier j'ai longtemp etudier la difference des caisse et niveau chassi elle sont identique au point de soudure pres !

les seul difference sont les ailes arriere a decoupé comme une gt, tout les trou de passe de cable du compartiment moteur et la fixationde la pompe a essence et des teton de fixation pour les bas de caisse en fibre !

et ces difference ne son pas bien compliqué a ressoudre ! et sincerment je defit tout passionné de gt turbo a trouvé ce qu'il reste d'une caisse de five sur ma gt turbo !! lol2


si t'as bien pensé à virer le logo "Five" sur le hayon alors effectivement y a plus de différences :français:
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2657
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar GuiGui » 22 Janvier 2011, 17:42

Salut François,
Bienvenue ici ++
J'ai vu que ton carossier a fait du beau boulot après ton accrochage lol2
GuiGui
 

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar gmagt » 23 Janvier 2011, 11:38

Salut à toi.
Vraiment un très très beau boulot ++
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar ericdu69 » 24 Janvier 2011, 00:00

akrobat a écrit:pour l'adaptation sur une super 5 de base aucun problème ! il suffit juste d'un peu de temps et ne pas fair les chose a la barbare !

je tien a precisé qu'avant de me lancé dans un tel chantier j'ai longtemp etudier la difference des caisse et niveau chassi elle sont identique au point de soudure pres !

les seul difference sont les ailes arriere a decoupé comme une gt, tout les trou de passe de cable du compartiment moteur et la fixationde la pompe a essence et des teton de fixation pour les bas de caisse en fibre !

et ces difference ne son pas bien compliqué a ressoudre ! et sincerment je defit tout passionné de gt turbo a trouvé ce qu'il reste d'une caisse de five sur ma gt turbo !! lol2


salut et bienvenue

sur le point de la difference entre caisse de gt ou pas je peux te dire le contraire .
pour en avoir couper 3 ou 4 l'an dernier , la principale difference entre une " five " et une gtt est dans les epaisseurs de toles qui constitue la caisse . sur une five , les tole au niveau des montants de portieres ( au milieu ) se composent de 2 tole pointer entre elles alors que sur les gtt , il y a 3 toles pointees . il en est de même pour au niveau du train arriere . de surcroit , j'ai pu constater que les point de soudure sont moins espace sur une gtt par rapport a une five donc plus de point sur la gt pour plus de rigidite .

apres je suis absolument d'accord sur le fait que tout les element d'une gt se monte en lieu et place sans presque rien en modifs mais la rigiditee de la caisse et les contrainte qu'elle peut supporter ne sont pas les memes . neanmoins je trouves ton travail plus que remarquable et te dis bravo pour le resultat final .
ericdu69
 

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

Messagepar gtturbo 34 » 02 Février 2011, 09:02

Super boulot tres belle reno respect......
gtturbo 34
 


Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invité(s)

cron