Réfection de moteur GT Turbo

Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar La Fléch' » 19 Mai 2015, 17:23

Bonjour,
Je vous propose une réfection moteur!! lol2
Étant Technicien automobile en apprentissage j'emploie mon temps libre à ma passion la mécanique.
En achetant ma GT j'ai acheté avec un stock de pièce dans lequel il y avait un moteur, je l'ai donc refait au CFA ou je suis en cours avec mon prof grand fan des GTT et qui les connais pas cœur!
Je l'ai revendu par la suite je vous laisse découvrir mon travail... ;)

Si cela intéresse certain d'entre vous, j'ai racheté un nouveau moteur et je propose de le refaire...
Si vous êtes intéressé faites le moi savoir et suivant le kit de réfection choisi je vous propose un prix...
J'attends d'avoir quelqu'un pour commencer le remontage, il faut aussi savoir que je travaille dessus uniquement le week-end donc faut pas être trop pressé non plus... :yo:
Cordialement,
La Fléch'

Image
Image
Image
La Fléch'
 

Re: Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar gtclés » 19 Mai 2015, 17:43

Tu peux détailler jusqu'où tu vas dans la restauration ;) ? ça commencerait presque à me trotter dans la tête ce genre de chantier lol2 ça claquouille au dessus de 250 000 kms :langue: mais pas avant 2016 :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar La Fléch' » 19 Mai 2015, 18:21

En faite ça dépends du kit choisi, sur celui la j'ai changé tous les joints moteur(culasse,Carter, distrib, queue de soupape,etc) les coussinets, les segments, rodage soupape, réfection pompe à huile, rampe culbuteurs et allumeur. Après je peux aller plus loin avec chemise piston et soupapes neuves. De plus tous les carters ont été polie puis peint à la peinture haute température, le bloc a été décaper puis à la peinture haute température. Chaque vis, filetage et conduit on était brossé et nettoyé. Toutes les pièces graissé, les goujons monté au frein filet pour qu'ils ne se dessèrent plus ;)
Pas de problème je pourrai en refaire si jamais tu es intéressé en 2016!! :yo:
Plus de photo sur mon album Facebook https://m.facebook.com/nicolas.flechon. ... f=bookmark
La Fléch'
 

Re: Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar gtclés » 19 Mai 2015, 19:41

++ perso ça sera du genre en première approche lol2 :
- changement de tous les coussinets
- vérification des soupapes, pistons et bielles (nettoyage, équilibrage ...)
- segmentation (voire chemises)
- peinture du bloc complet (int et ext)
- conduits
- changement du joint de cucu
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar La Fléch' » 20 Mai 2015, 09:44

Oui ben ça reviens a peu près à ce que j'ai fait sur celui la de moteur...
Rien de bien compliquer, il faut juste du temps. ;)
Pour te donner une idée ce moteur je l'ai vendu 900€... Pour te donner une idée
La Fléch'
 

Re: Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar gtclés » 20 Mai 2015, 18:43

La Fléch' a écrit:Oui ben ça reviens a peu près à ce que j'ai fait sur celui la de moteur...
Rien de bien compliquer, il faut juste du temps. ;)
Pour te donner une idée ce moteur je l'ai vendu 900€... Pour te donner une idée


Et budget pieces ça represente combien a la louche ;) ?
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar La Fléch' » 21 Mai 2015, 08:18

Alors pour ce qui est du moteur en lui même il couté a peu près 200€ (150 la culasse), après le kit joint de culasse 110-120€, les coussinets 75€, kit distrib 110€les segments 115€, joint de queue de soupape 25€ et les vis de culasse29€ et ensuite les fournitures 60€(peinture, nettoyant frein, brosse...), on arrive a un total de 734€ ;)
La Fléch'
 

Re: Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar alex1.4gtr » 01 Septembre 2015, 19:24

bonjour

pour te donner une petite idée du prix de toute les pièce d un moteur complet avec les meilleur prix tu en en as pour a peut prés 600 a 700E de pièce mais je parle de tout avec chemise, pistons, segment, coussinet, ,soupape... tout les joint culasse et bas moteur distri neuve et d'origine seulement
alex1.4gtr
 

Re: Réfection de moteur GT Turbo

Messagepar La Fléch' » 08 Septembre 2015, 09:34

Salut,
Oui, c'est a peu pres le prix. Le kit complet coûte entre 750 et 850€, après faut compter les fournitures diverses, tu arrives a un total de 900€ quand tu comptes tout. ;)
La Fléch'
 


Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 341 invité(s)