Passer une annonce de vente/achat/recherche

Passer une annonce de vente/achat/recherche

Messagepar Administrateur » 08 Avril 2011, 21:30

Pour gagner en visibilité lors de la publication d'une annonce de vente, d'achat, de recherche ou d'échange dans cette rubrique, merci d'avance de faire précéder le titre de ton annonce par le repère suivant :

[RECH] pour une recherche
[VDS] pour une vente
[ECH] pour un échange
[ACH] pour un achat (avec indication d'un budget)

Avec ce repérage, il sera possible en utilisant la fonction recherche de ne faire apparaître que les [RECH] ou les [VDS] et filtrer ainsi ton affichage ;)

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13
Inscrit le: 19 Décembre 2010, 11:52

Re: Passer une annonce de vente/achat/recherche

Messagepar Administrateur » 21 Mai 2018, 07:46

Concernant les ventes, il est rappelé que le forum n'est pas le boncoin et que la rubrique d'annonces existe pour faire uniquement partager aux inscrits des ventes de pièces à des prix corrects et sans exagération.

Aussi, à compter de mai 2018, les annonces de ventes doivent comporter à minima :
- Un prix de vente clair (avec ou sans frais de port). Pour un lot de pièces, un prix pour l'ensemble s'il est vendu dans son intégralité,
- Au moins une photo (le système de publication mis en place est très facile d'utilisation et permet aussi que la photo soit visible de manière permanente dans le temps)
- Il est accepté que le vendeur, faute d'avoir une notion de valeur, puisse proposer à l'acheteur de faire une offre (surtout pour les lots de pièces bien plus difficile à estimer). Bien le préciser dans l'annonce.

A noter enfin qu'une annonce de vente avec photos a certainement plus de chance d'aboutir que sans photo ;). C'est aussi une preuve de transparence (voire d'honnêteté), la notion de BON ETAT étant très relative d'un vendeur à un autre. Cela évite les malentendus et les acheteurs achètent en toute connaissance de cause.

Bonnes transactions à tous :yo:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13
Inscrit le: 19 Décembre 2010, 11:52


Retour vers Chartes / Règles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité