[Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

[Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar Leptitsuisse » 09 Octobre 2011, 23:43

salut tout le monde je me présente enfin!!!

alors j'ai 25 ans j'habite a Genève et je suis l'heureux proprio d'une phase 1 blanc nacré de 1986 qui comptabilise 140'000 km au compteur.
la voiture est arrêtée depuis 1998 date de son dernier contrôle technique.
J'ai acheté cette voiture pour une bouchée de pain mais alors attention l'état!!!
La voiture a été bien bidouillé par l'ancien proprio en gros il a fait n'importe quoi avec...
J'ai donc du commencer par le début c-à-d démontage complet de la voiture.
j'ai fais un gros nettoyage du moteur changé la plupart des joints notamment ceux du carbu, contrôlé toutes les durites et j'en passe
J'ai changer le masque avant en entier il en avait souder un je pense de récup a l'arrache il y avait des points de rouille sur le plancher, la torche électrique avait cramée bref une catastrophe!!!

Le problème c'est qu'en Suisse ça ne court pas les rues les Renault 5 gtt et comme j'en ai démontée une entière qui était complètement pourrie ça ne m'a pas fait trop peur de m'attaquer a celle là avec le stock de pièces de l'autre qui était une phase 1 bleue lumière ( j'ai bien évidemment mis la voiture sur un pont afin de me donner une idée de l'état de la carrosserie je voulais pas en reprendre une trop attaquée par la rouille!)

ça fais maintenant un peu moins de 2 ans que je suis dessus et j'arrive au bout
Je prend du temps car je suis étudiant à l'uni et à côté je travaille le soir et les weekend ce qui me laisse peu de temps à lui consacrer!
ma voiture en est à ce stade je commence à attaquer le remontage et je l'envoie en peinture après.
Je ne peux pas lui faire une complète pour le moment car je n'ai pas les sous mais j'ai 2-3 éléments a peindre tout de même comme le capot les ailes avants les pc et extensions car je n'arrive pas a trouver ceux d'origine (les blancs crème de la nacré) je n'ai que les gris que je vais faire de la même couleur de la voiture faute d'alternative!!!
j'ai aussi encore des frais à prévoir pour le moteur notamment radiateur neuf durite de piquage d'huile un bon réglage je vais peut-être quand même lui changer la chaîne de distribution ce serais pas un luxe...bref il me reste encore du taf!!!
Voilà ma présentation est faite soyez indulgent je ne suis pas un professionnel du monde automobile mais je suis passionné et j'essaye de tout faire avec mes propres moyens.
Heureusement je peux compter sur mon meilleur pote qui lui aussi aime passer du temps à redonner vie aux anciennes sportives!!!
salut à tous :salut:

Image
Image
Image
Leptitsuisse
 

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar gtclés » 10 Octobre 2011, 06:22

++
Rassure-toi, il n'y a ici que des passionnés dont certains sont presque des pro tellement ils sont devenus des experts ;)
c'est tout à honneur en tant qu'étudiant de te lancer dans ce projet, tu ne le regretteras pas ;) . Sinon, comment es-tu tombé dans la monde la GT, comme tu le dis, ça ne court pas les rues en Suisse lol2 ?
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14902
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar muzo74 » 10 Octobre 2011, 11:27

Salut et bienvenue ici ,comme je ne suis pas loin de chez , un de ces 4 j'espère qu'on se rencontrera .
Elle a l'air bien avançé ton auto , chapeau pour le taf effectué , si tu as des questions , n'hésite surtout pas on se fera un plaisir d'y répondre bien entendu. ++
A bientot . ++ ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar wroumjpgtt » 10 Octobre 2011, 11:36

belle phase 1, continue bien dans ta restauration !!
Ici c'est vrai qu'il n' y a que des passionnés, même de sacrés acharnés lol
binevenue et @++
:copain:
Avatar de l’utilisateur
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1769
Inscrit le: 03 Mai 2011, 21:09
Localisation: GUEUGNON (71130)

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar Leptitsuisse » 10 Octobre 2011, 12:42

ok excellent alors je suis bien tombé parque je suis un acharné aussi lol2
je l'ai pas spécifié dans ma présentation mais ce que j'aime bien entendu c'est de restaurer les voitures full stock pas de tuning a 2 sous je ne suis pas fan du tout!!!
bon je suis pas contre une jolie paire de jante mais ça doit rester dans l'esprit de la voiture...
merci à tous pour vos messages ça m'encourage à aller de l'avant
pour répondre a gt clés depuis petit y'a 2 voitures qui me font tourner la tête tu l'aura deviné la 1ère c'est la 5 gtt et la 2ème c'est la lancia delta intégrale.
comme je suis d'origine français et que j'ai pas les moyens pour une delta j'ai sauté sur cette phase 1!!!
Muzzo 74 ouhais ça serais bien qu'on se rencontre et que tu me montre ton petit bijou! je regarde un de ces weekend ou je vais a ma grange travailler dessus je te dis et tu peux passer la voir boire une mousse manger une petite grillade ;)
allez salut à tous
Leptitsuisse
 

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar jean jean gt » 10 Octobre 2011, 17:02

salut et rebienvenue lol2 , vla un petit gard courageux ++ pour s attaqué a la remise en état d une gt , en tout cas bon courage petit suisse , a + :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar oliviergt18 » 15 Octobre 2011, 08:16

:salut: bienvenue et au premiere photo ta restauration commence bien alors bon courage et tu trouveras ici tous les bons tuyaux pour termener ton gt ++
oliviergt18
 

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar muzo74 » 22 Octobre 2011, 19:46

Voilà pour avoir vu ta trombine et ton auto (ainsi que celles de tes potes :coeur: :coeur: ) , c'est vraiment une tres bonne base pour une belle futur auto d'origine,je pense que tu fais bien de la remonter car elle le vaut quand même.Tu as un pote en OR , qui va t'aider a faire la carrosserie, idéal quoi .Pour tout ce qui est des conseils, n'hésite pas , je ne suis pas très loin ,si même tu a besoin d'un coup de main et que je suis dispo , ce sera avec plaisir :copain: . Dommage que ma blanche ne soit pas encore en règle , car aujourd'hui tu as vu ma "bouze grise",j'éspere repasser pour voir l'avancement de ton auto rapidos. ++ ++
Aller un coup de motivation et Hop elle est terminé. ++ ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar Leptitsuisse » 20 Décembre 2011, 17:57

salut tout le monde c'est l'hiver il fais froid et la motive n'est pas au rendez-vous...

alors je stagne depuis 2 semaines j'ai pas fais grand chose sur ma gt bon je suis en phase de poncage et c'est vraiment pas tres motivant!

j'ai reçu ma chevre et le support moteur c'est bien je vais pouvoir demonter tout ça et continuer a poncer!

sinon pour passer l'hiver au chaud je me suis dégoté une relique de première main dans l'esprit de la belle époque! j'espère que les puristes Renault m'en voudront pas trop hahaha

Voilà queques photos de ma gt et de ma nouvelle voiture:


Image
Image
Image
Image
Image

salut à tous et gazez pas trop sous la neige...
Leptitsuisse
 

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar gtclés » 20 Décembre 2011, 18:56

++ ++ courage !! c'est vrai que bosser en hiver, faut vraiment être motivé :triste: pense à cet été sinon, quand tu auras le bras gauche bronzé par de longues virées dans ta Gt lol2 :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14902
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar muzo74 » 20 Décembre 2011, 19:14

La technique c'est zibro dans le garage et hop au boulot,avec un peu de boisson, tu verra ça va avançer rapidement. :yo: :yo: :yo:
Sympa ta golf ,je t'imagine bien au volant , avec les lunettes de soleil. :langue: :langue: :langue:
Elle est super propre(en même temps on est en Suisse)en tout cas. :langue: :langue:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar Leptitsuisse » 18 Décembre 2012, 15:23

ça fais un bail que je n'ai plus posté de photo de l'avancement de ma R5!!!

Alors après une année difficile (c'était l'année de diplôme alors pas vraiment le temps de sortir la tête de mes livres...) je me suis enfin remis à l'oeuvre. Dernières nouvelles:

j'ai désossé la voiture entièrement et elle est partie en carosserie il y a un peu plus d'1 mois...finalement :bravo:

Voici quelques photo de son départ de mon petit atelier

Image

Image

Il est prévu qu'elle sorte de la carosserie d'ici janvier au plus tard février et ensuite je m'attaque au remontage, ça promet d'être sport!!!
A bientôt pour de nouvelles photos
Leptitsuisse
 

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar gtclés » 18 Décembre 2012, 15:59

:bravo: n'hésite pas pour les photos ++
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14902
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar muzo74 » 18 Décembre 2012, 23:24

Tu as prévu quoi sur ta caisse ?? Tu refais tous les morceaux corrodés ??? Le remontage c'est pas le plus simple , perso j'en avais pas mal chié avec ma blanche ... Donc comme je t ai dis , je pourrais venir t aider selon dispos ... A bientot gazier .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar Flo_38 » 19 Décembre 2012, 08:53

Je suis pas d'accord avec toi mon petit Joel.
Si tu t'es bien organisé au démontage ça va tout seul ++
C'est le meilleur tu verra! Voir ta voiture reprendre vie ça n'a pas de prix. Je ferais de la restauration et préparation toute ma vie si c'était plus rentable ... ça sera peut être une reconversion dans quelques dizaines d'années :langue:
Avatar de l’utilisateur
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1230
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 21:15

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar muzo74 » 19 Décembre 2012, 09:17

Flo_38 a écrit:Je suis pas d'accord avec toi mon petit Joel.
Si tu t'es bien organisé au démontage ça va tout seul ++
C'est le meilleur tu verra! Voir ta voiture reprendre vie ça n'a pas de prix. Je ferais de la restauration et préparation toute ma vie si c'était plus rentable ... ça sera peut être une reconversion dans quelques dizaines d'années :langue:

Aller c'est clair qu avec le matos que tu as c'est du bonheur a remonter , dois pas y en avoir beaucoup qui ont un pont à la maison lol2 .je m en souviens encore , couché par terre a me faire c.... Pour remonter des trucs chiant , mais sinon comme tu dis quand tu vois l auto se rémonter c'est bon . ;)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar gtclés » 19 Décembre 2012, 09:50

:plusun: avec Flo, le remontage c'est ++ ++ d'abord tout est neuf, repeint et sans graisse lol2 y'a les odeurs qui ont aussi changé, comme les couleurs et le toucher, bref que de la poésie quoi lol2
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14902
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar Leptitsuisse » 19 Décembre 2012, 20:58

Alors j'ai prévu de sabler toutes les pièces corrodées ansi que de thermolaquer celles qui en ont besoin!
Mais c'est clair que le remontage va être un régal avec la motivation de finalement rouler avec. Cependant il est vrai que j'ai pas été très méthodique pour le démontage mais j'ai une bonne mémoire et j'ai pris pas mal de photos au pire j'ai la rta et le manuel de garage qui explique absolument tout!!! Merci Joel pour ton aide j'hésiterai pas a te lancer un appel au secours. Sinon qui pourrais me conseiler pour les trains j'aimerais remettre tout a neuf (silent bloc et tout) ou dois je acheter ces pieces et lequelles prendre svp?!?
Merci pour vos réponses et a bientot
Leptitsuisse
 

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar muzo74 » 19 Décembre 2012, 22:20

Leptitsuisse a écrit:Alors j'ai prévu de sabler toutes les pièces corrodées ansi que de thermolaquer celles qui en ont besoin!
Mais c'est clair que le remontage va être un régal avec la motivation de finalement rouler avec. Cependant il est vrai que j'ai pas été très méthodique pour le démontage mais j'ai une bonne mémoire et j'ai pris pas mal de photos au pire j'ai la rta et le manuel de garage qui explique absolument tout!!! Merci Joel pour ton aide j'hésiterai pas a te lancer un appel au secours. Sinon qui pourrais me conseiler pour les trains j'aimerais remettre tout a neuf (silent bloc et tout) ou dois je acheter ces pieces et lequelles prendre svp?!?
Merci pour vos réponses et a bientot


Tu aller jeter un coup d oeil sur oscaro , doit bien y avoir quelques pieces pour ton train avant . ;) ;) ;)

http://www.oscaro.com/renault-super-5-3 ... -t#c702558
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar gtclés » 19 Décembre 2012, 22:29

sur Ebay, furouge, il me semble qu'il vend ça :peur: mais vraiment pas sûr :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14902
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

Messagepar Gtt495-43 » 19 Décembre 2012, 22:57

Y'a aussi Jett Auto sur lbc qui a quelques trucs il me semble
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2463
Inscrit le: 16 Février 2011, 21:21
Localisation: Haute-Loire


Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)