[42] antoine - civic EG6

[42] antoine - civic EG6

Messagepar antoine » 09 Décembre 2012, 07:55

Bonjour à tous, eh oui je ne roule pas en gtt (personne n'est parfait) mais je me suis inscrit pour suivre les exploits de FLO_38 qui ça su me faire decouvrir la GT avec la construction de l'arsouilleuse.

Pour ma part ce sera aussi une arsouilleuse au programme mais faut que je reste raisonnable donc uniquement circuit (pour l'instant...)

ma caisse d'eg que j'ai recuperé, je devrais plutot dire mon epave :lol: :lol: :lol:

Donc un peu de taf mais ça va le faire

Image

Image

et un peu de pieces en bordel

Image

Pour l'instant elle attend sagement son tours puis un peu de carrosserie qu'elle soit qd même propre en profitant de ce moment pour faire une plaque en fibre pour le TO, mettre l'arceau...

Et apres je met le B18C4 qui dort au garage sous le capot.

Malheureusement elle a été canabilisé de ses train donc le train avant est un train avant d'eg5. J'ai une paire d'etrier d'eg6 dans le bordel mais ça on verra pour optimiser ça. Et pour le train AR ba je mettrais un train à disque en tant voulu.
Le tout bien sur refait proprement avec sb renforcés neufs.

profitons de ce jour ferié pour bosser un peu :lol: au programme mise en place dans le garage, vidage, deblaxonnage et commencer de poncer la baie moteur
Image
Image
j'ai recuperer des durites de tablier sans ABS donc on va pouvoir virer ce merdier beaucoup trop lourd

Image

J'ai pu en profiter pour tombé le train avant pour decaper tout ça et remonter ça propre avec un kit complet de sb neuf
En ouvrant quelques cartons , une boite à air d'itr, une cremaillere sans DA, et une pipe admission digne de ce nom pour virer l'horreur presente sur le C4 et quelques conneries

fin du poncage baie moteur et peinture
Image

interieur du capot poncé et peint

Image
Image

train avant décapé et peint
Image

et pour finir vidage complet de tous les faisceaux avant peinture

reprise des hostilités:

je suis aller recuperer une donneuse d'organe pour les ailes AR (cadeau)

Image

puis petit barbeuk apres avoir demonté le train AR

Image

pour installer les nouveaux sb energy

Image



bon on s'y met un peu
les trains refaits à neuf sont remontés
Image


et moteur dedans

Image

sinon c'était plus pour dire que j'ai pu essayé la petite batterie de la mini (5,8 kg au gel et étanche c'est une batterie de moto à l'origine mais avec un amperage au démarrage suffisant et je lui en demande pas plus) sur un B18 et ça va nickel donc pour le prix les 10 gros kg de gagner sont plus que rentable pour 63€!!

Les amortos sont encore d'origine mais les bilstein retarés sont en cours de transport :wink:

Toit ouvrant et arceau soudés
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et Voilà tout est à sa place
Image

Image

la barre anti rappro est faite aussi

Image


mais bon l'arceau même fait pour on adapte...
Image

Image

Image

Voilà pour les news maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux ailes arrieres

aller pour rappel
Image

Image

maintenant
Image

Image

Image

Image

Image

Un gros we de travail de fini maintenant les finitions et peinture courant fevrier surement

les temperatures sont remontés ont peu se mettre à peindre sereinement donc on reprend

peinture de l'arceau
Image

Image

Image

et preparation de la caisse

Image

démontage des custodes

Image

sinon j'étudie serieusement l'upgrade des freins car j'ai pu voir ce que donné le feinage de vti sur une journée a albi et c'est vraiment pas top


Voilà un petit résumé de cette fin de semaine:

jeudi soir content tout est pret pour apprêter et peindre l'interieur

on cache pour l'appret

Image

Image

je passe l'appret

Image

Image

Euh, ya comme un soucis la monsieur ! Le O389 de chez Renault il est un peu gris la pour un blanc glacier :evil:


Image

Donc vendredi on va raler et ils sont incapable de faire un blanc glacier qui tire pas sur le gris (ça m'apprendra à mettre une teinte Renault...)
Après moultes explications de ce qu'est un blanc glacier je fini par lui dire faites moi 5 kg de blanc peugeot ça ira...

Image

samedi matin, peinture en esperant que ce soit bien blanc cette fois ci
Image
la c'est la photo prise avec le telephone qui donne cet effet il est bien blanc lui :roll:

Image

Image

Image

et pour finir cet aprem on commence à remonter le faisceau interieur (en virant le superflu donc pas de siège chauffant ou de siège elec ni de plafonnier...)

reste à trouver les dernieres conneries manquantes (regulateur de pression et un faisceau moteur propre) et ça va commencer à sentir bon

décachage de la partie nickel
Image

debut de remontage avec faisceau light
Image

la partie arriere aura le droit à une petite retouche car le bleu ressort legerement à un endroit

Image

montage de l’intérieur
Image

on décache et on fini de monter tringlerie...

Image
Image

le cable de batterie est passé elle sera donc entre le baquet passager et l'arceau reste à recevoir la batterie sèche pour la fixer directement sur la caisse.

Sinon montage des bilstein en mode 4*4 pour l'instant

bon depuis elle a demarré quand même la garce, maintenant y a de la mise au point et beaucoup de finition.

ce we c'était choix de frein après beaucoup d'idées voici en photo les solutions retenues

frein d'itr en 282
Image
ça nage dans mes jantes en 15:lol: :lol:

Donc essai en 300mm de ctr ou S2000
Image

ça rentre au poil de cul! Reste maintenant à trouver des disques qui iront bien avec les RC6


un peu de nouveau depuis j'ai pas pu avoir de cabine donc peinture home made dans le jardin c'est pas parfait mais pour une 1e c'est propre

Les etriers AR sont arrivés et mon nouveau joujou aussi une petite cabine de sablage pour sabler mes jantes...

avant (saloperie de british ils font ça comme des gorets):
Image

work in progress en attente de finition:
Image

et après un kit joint et un montage propre avec toutes les petites pattes de fixations nickelles ça fait plaisir pour une fois de travailler avec les mains propres (il a été redemonté il restait du rouge sur le ressort de fam :lol: :
Image

Carter cloisonné
Collecteur RMF Bandé
Et la caisse est descendu de quelques cm j'avais monter mes bilstein comme un goret :oops:

montage des freins avant en 300mm avec plaquettes rc6
Image

Rotules de direction unibal
Image

Cales de berceau en alu
Image

Montage freins AR d'ep3 toujours en RC6
Image

Montage barre anti roulis st suspension
Image

quelques prises de cote avant de faire chauffer le mig
Image

Et pour finir un peu de carrosserie mais les renforts d'ailes ne passent pas avec les ailes en fibre...
Image

Image

Vidage de phare monobloc pour ne garder que la coque en plastique
Image

ça commence à sentir bon reste à finir la peinture avec les jantes qui sont encore en appret (merci ti pat pour le pret de tes jantes pour essayer de passer dans mes 300mm mais le tuning volk ça le fait pas)
Enfin ça permet de voir la hauteur de caisse réel donc je vais surement relever un peu devant (un doigt entre le pneu et l'aile) et redescendre l'arriere qui est en mode 4*4 (3 gros doigts)

Et montage du vitrage macrolon des que j'aurais le scotch fin pour délimiter la peinture des AR

j'ai eu le temps de m'y remettre cet aprem, donc ça y ai après l'usinage d'un 6 pans de 50 pour bloquer la poulie de distri, j'ai pu serrer la poulie et demarrer.

La ligne à l'air silencieuse c'est nickel.

maintenant je vais m'attaquer à toute la finition histoire de faire quelque chose de propre.

si ça peut en interesser, voici comment renforcer des camber kit bas de gamme avant et les rendres reglables sans démontage
Grosso modo copie des skunk2

Image

decoupe de la protection et peinture
Image

en attendant l'écu on s'occupe comme on peut
Rallonge de levier de vitesse en titane, le pommeau tombe pile poil à la bonne hauteur
Image
Image

et pose du capot carbone et du baquet mais la j'ai pas fait de photos
antoine
 

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar gtclés » 09 Décembre 2012, 08:05

Présentation non conforme trop de photos lol2 lol2

je déconne ! bienvenue Antoine, travail de malade sur cette civic :horreur: on retrouve le même grain que l'amil Flo ;) Mais tant de transpiration pour finalement te faire taper par la GT de flo :langue: :langue: quel dommage lol2 :yo: :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14900
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar jéjé01 » 09 Décembre 2012, 08:15

Bienvenue parmi nous ,j'ai quand du mal avec tes codes EG 5 ,EG 6 etc malgré la lecture du mag Autoworks.... ++

A bientot sur la piste (quand les gars du 42 decident de faire des pistardes ,ça ne plaisante pas.... ) :peur:


;)
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7138
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar antoine » 09 Décembre 2012, 08:23

merci à vous, oui ce sera dur de le suivre le petit à puissance égale.
Pour les codes eg6 à l'orgine c'est le B16 (1.6 atmo) de 160cv, j'ai actuellement un B18C4 (version degonflé ce celui de l'itr, 1.8 atmo 169 cv avec autobloc et boite longue comme un jour sans fin, mais ça ce sera une evolution futur quand elle roulera déjà bien)
antoine
 

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar muzo74 » 09 Décembre 2012, 10:20

Du supêr taf , chapeau , moi avec ce que j'ai entendu sur ces civic , même pas sur que tu reste derriere Florian .
Ces civic sont bluffante parais sur circuit , ça envoie du lourd ... ++ ++ ++
Hate de voir la suite et des photos . :salut:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar gtwilrs » 09 Décembre 2012, 11:53

Bienvenue, super auto que tu as là,
Moi j'ai les deux, une gt et une ek4 avec le ba16 a2, attention aux vtec sur piste, ça envoie.
gtwilrs
 

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar Flo_38 » 10 Décembre 2012, 10:40

Bienvenue.
Belle présentation ! je ramène un mec bien moi au moins, même pas besoin de lui demander de mettre des photos lol2
c'est clair ça fait une belle voiture, c'est bien rigide, et un moteur qui doit bien tracter... il y a que le chassis , ça vaut pas du Renault sport :langue:
Bon sinon peut être que niveau châssis je suis un cran au dessus mais pour le moteur je pense pas ... le v-tec quand ça ouvre ... ça ouvre en grand, donc il faudrait un peu plus gros qu'un t2 pour suivre sur les bouts de droit. ;)
Bon ba continuons bien ... mercredi la prochaine séance méca c'est ça ? :copain:
Avatar de l’utilisateur
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1230
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 21:15

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar antoine » 10 Décembre 2012, 13:08

Oui mercredi, je vais te préparer une chambre bientot pour que tu sois sur place :français:
Sinon cette garce de rotule est sortie (non sans mal) donc maintenant montage des rotules longues.

Eh oui j'ai mis des photos, bon pas tout non plus je vais pas mettre les petites conneries ( carter cloisonné ligne, collecteur, camber kit avant, arriere...)
antoine
 

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar antoine » 14 Décembre 2012, 07:38

Vu que je ne laisse pas souffler flo et le monopolise direct en sortant du boulot ça avance.
Plus de problème de fuite au MC, purge faite
Manos pression d'huile, temperature d'eau et d'huile montés
Faisceau passé proprement.

Semaine prochaine montage de l'AFR, remontage carrosserie ça sent bon tout ça
antoine
 

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar loopcose » 14 Décembre 2012, 15:16

:horreur: :horreur: :horreur: chapeau !! super taf ++

qu'est-ce que j'aimerai être soigneux comme ça .... :king: :dent:

A+
Avatar de l’utilisateur
loopcose
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 906
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 10:53

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar gmagt » 14 Décembre 2012, 21:59

Salut et bienvenue parmi nous. ;) C'est un sacré boulot que tu as fait là! ++
Tu ne serais pas aussi sur le forum "Objectif Circuit"?
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar Flo_38 » 15 Décembre 2012, 22:31

loopcose a écrit::horreur: :horreur: :horreur: chapeau !! super taf ++

qu'est-ce que j'aimerai être soigneux comme ça .... :king: :dent:

A+

Vu ton garage on pourrai facilement dire Qu'es ce que j'aimerai avoir le contenue de ton garage . lol2
Avatar de l’utilisateur
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1230
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 21:15

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar GuiGui » 16 Décembre 2012, 09:35

Salut et bienvenue :salut:
Beau travail de fait sur cette civic ++
Hate de la voir finie ;)
GuiGui
 

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar antoine » 16 Décembre 2012, 11:59

gmagt a écrit:Salut et bienvenue parmi nous. ;) C'est un sacré boulot que tu as fait là! ++
Tu ne serais pas aussi sur le forum "Objectif Circuit"?


Si, et l'objectif est bien de tourner avec OC ;)

loopcose a écrit::horreur: :horreur: :horreur: chapeau !! super taf ++

qu'est-ce que j'aimerai être soigneux comme ça .... :king: :dent:

A+


J'aimerai bien être soigneux comme flo alors car il est encore à un autre niveau.
Je ne me ronge (pas encore) si j'ai une coulure sur mon berceau.

Cette saloperie de sonde lambda va me retarder un poil car il va bien falloir supprimer la lambda d'origine car je tombe dans la tringlerie.

Objectif de la semaine, finir le cablage, montage des vitres avant en macrolon et installation des grenouilleres pour la malle arriere
antoine
 

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar Flo_38 » 17 Décembre 2012, 11:50

antoine a écrit:Objectif de la semaine, finir le cablage, montage des vitres avant en macrolon et installation des grenouilleres pour la malle arriere


ça va le faire, je suis dispo presque tous les soir en plus ++
Avatar de l’utilisateur
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1230
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 21:15

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar antoine » 17 Décembre 2012, 12:46

je vais refaire mon mac en te monopolisant dés la sortie du boulot alors lol2

et premiere objectif comprendre pourquoi elle veut plus rien savoir.
antoine
 

Re: [42] antoine - civic EG6

Messagepar SebGTTurboLyon » 09 Janvier 2013, 13:05

Salut voisin! :salut:

T'es de quel coin?
GT Turbo Powered
Avatar de l’utilisateur
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 682
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 21:01
Localisation: Hte Loire proche 42


Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)