[69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

[69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar ToToGT69 » 21 Novembre 2012, 19:06

Bonjour Tony 23 ans magasinier , j'habite à lyon et j'aurais une question à poser à tout possesseurs de GT turbo .

J'ai 3 ans de permis ( et un malus :triste: ) et je voulais à tout prix changer de véhicule ( j'ai une ford focus 1.6 100 cv d'origine ) et vu que jme traine avec un malus je pense que pour les grosse voiture puissante ( plus de 180 voir 200 cv ) on va laisser tomber , mais je me dis pourquoi pas une gt turbo , cette voiture était cool quand j'étais gamin et mon grand frère ( qui à 14 ans d'écard avec moi ) en a toujours parler en bien et démontrant à bien des points de vue quel était plus authentique et plus sensationnel à puissance équivalante que les voitures d'aujourd'hui ( il a posseder 309 gti 16s , r19 s16 ... ) alors Voilà ma question viens de la !

Je suis magasinier et pas riche et je peux pas garder 2 voiture j'aurais aimer donc vendre ma focus pour me prendre une super 5 gt turbo en daily ( voiture de tout les jours ) mais vraiment une daily ( boulot , sortie , magasin etc.... ) j'aurais aimer savoir niveau conso on fait combien , et surtout ce qui m'inquiète le plus , un usage quotidien d'une voiture avec une mécanique ancienne et un turbo ( sois disant fragile ) est-ce pas un peu oser ? Un autre point aussi et pas des moindres la voiture dormira dehors qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige , absolument aucun moyen de la rentrer dans le garage de mes parents qui est plein ! Sa se vole facilement ces voitures il va donc falloir penser à investir dans une alarme si j'en prend une non ?

Merci de vos réponse , soyez honnête si au vu de tout ces points vous vous dites laisse tomber n'hésitez pas à me le dire au contraire ! Merci d'avance
ToToGT69
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar gtclés » 21 Novembre 2012, 20:50

salut ami lyonnais :yo:
arf une Gt en daily, faut peser le pour et le contre surtout si elle reste dehors :triste: J'ai été dans ce cas pendant 5 ans sur Lyon (dans le vieux Lyon exactement) jusqu'à la fin des années 90. quelques dégâts mais rien de bien bien grave au vu du nombre d'années mais je te cache pas que je n'étais pas complètement tranquille surtout le we. Alarme+coupe-circuit obligatoire, ça commence à coter ;) Après, ça consomme selon la lourdeur du pied droit lol2 mais pars sur un plein (50 l) pour 450 bornes environ et avec du SP98 :triste: . Si tu es maniaque question rayures, coup de portière, créneaux en mode voitures tamponneuses, ben tu risques de ne pas dormir tranquille. Ton frère avait quand même une bonne vista et bien raison de te conseiller cette auto :langue: ++ ++ :salut: tiens nous au jus sur l'avancée de ta réflexion ;)
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar muzo74 » 21 Novembre 2012, 21:55

j'ai roulé pour ma part 3 ans non stop ,+ tous les week end , ben jamais eu un pépin , la conso faut s y faire mais c'est pas si énorme quand même avec le pied léger. Une alarme c'est de la couille de loup , achete plutot une barre de volant , au moins le mec il sais de suite que ça va pas être de la tarte a voler , voir même il fera demi tour , sinon il risque de te tordre la porte avant que l alarme le dissuade.
Par contre pas si sur que les assurances t ouvrent les bras quand tu va leur dire , je voudrais rouler en GT TURBO , elles sont quand même classé dans une catégorie sport , à toi de voir déjà si ils t assureraient une telle auto. :yo: :yo:
Puis faut aussi trouver une GTT entretenue , et c'est pas simple. :hum: :hum: malheureusement .
De temps en temps faudra peut être y mettre les mains dans le moteur , je pense que ça , ça ne te fais pas peur . lol2 lol2
Voilà , a si aussi , avec HOLLANDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE -- -- , il risque bien de nous faire chier avec nos autos "polluante" dans un proche avenir... lol2 lol2
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar gtclés » 21 Novembre 2012, 22:05

Pour l'assurance, y'a un bon plan pour la GT à Allianz Nîmes ;)
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar muzo74 » 21 Novembre 2012, 22:50

gtclés a écrit:Pour l'assurance, y'a un bon plan pour la GT à Allianz Nîmes ;)

Pas faux et ils s en tappent je crois du malus , faut juste certifier que aucun accident comis les 2 ou 3 dernieres années.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar ToToGT69 » 21 Novembre 2012, 22:53

Merçi pour vos avis , pour le malus , j'ai fais une poussette à un commerciel en bmw 320 d break , bon parchoc à quasi rien , le sien avait juste un peu de noir ( la bm était grise ) mais pas de pock ou de renfoncement ( pas de parchoc a changer juste une retouche peinture ) mais il a pas voulu faire à l'amiable donc ...
ToToGT69
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar chevrotine » 22 Novembre 2012, 08:25

Une chose que les collègues n'ont pas dit, et je pense que personne ne me contrediras, c'est cette saloperie de rouille!!
Un GT question mécanique, si tu entretien correctement ton auto, aucun souci, c'est du costaud.
La conso, mis à par le prix du litre de carburant (SP98), je trouve la conso raisonnable, tant que la turbine ne souffle pas trop :français:
Par contre, la caisse soumise au sel pendant l'hiver, à la pluie ect....faut pas se leurrer, elle rouilleras.
à part bien sûr, si elle à subie un traitement digne de ce nom (corps creux dans les bas de caisse et pied de cric, longeron etc...) mais c'est déjà tellement la galère à trouver un GT à peu près propre, que si en plus tu veux qu'elle soit traitée contre la corrosion, ba perd pas une seconde pour ta recherche :king:
Mais au final, tout dépend de ton budget aussi....A moins que tu trouves une GT en bon état, et que tu réalise toi même ce traitement, ce que je te conseille vivement si tu l'utilise tous les jours. La plus grande majorité des membres de ce forum avons réalisés les restaurations de nos autos, et c'est bien chiant de découper les morceaux rouillés et ressouder de la tôle saine, car faut le matos, et le savoir-faire....
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar GuiGui » 22 Novembre 2012, 11:57

gtclés a écrit:Pour l'assurance, y'a un bon plan pour la GT à Allianz Nîmes ;)


Attention, pour être assuré chez eux, il te faut être assuré avec un premier véhicule à une assurance normale. Il faut juste minimum 2 ans de permis.

Une gt toute d'origine n'aura aucun soucis de fiabilité si le minimum a été remplacé récemment (durites, alimentation d'essence, allumage).
Niveau conso, je fais environ 8l avec la mienne qui n'est pas d'origine. Bien réglée, ça reste un 1.4L donc raisonnable, tu consommeras moins.

Si ta GT est pas collection pour rouler tous les jours et que tu mets un minimum (petit coupe-circuit) je pense pas que tu seras embêté par les voleurs.
GuiGui
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar loopcose » 22 Novembre 2012, 17:32

premier point l'assurance .... avec un sinistre récent ça va être chaud !! :horreur: :triste:

sinon , j'ai roulé plus de 10 ans tous les jours en gtt , et c'était ma voiture familliale , aucun soucis c'est réalisable même en 2012 :français:

pour le vol , je pense que tu pourras même la laisser ouverte , les ''djeuns'' préferent une leon tdi qui poutre les m3 :yo: :dent: :king: :français: :fantome:

pour la conso , c'est sur le budget sera un peu plus élévé qu'avec une saxo diesel qui pue , mais une gtt ça se merite tout de même !! :respect:

quel est ton budget ?

A+ :salut:
Avatar de l’utilisateur
loopcose
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 906
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 10:53

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar ToToGT69 » 22 Novembre 2012, 18:58

Grand MAX 5000 euros je pense en trouver pour se prix la et sans compter la vente de ma focus , comme si s'il y a un pépin ba j'aurais de la tune pour réparer
ToToGT69
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar gtclés » 22 Novembre 2012, 19:04

ToToGT69 a écrit:Grand MAX 5000 euros je pense en trouver pour se prix la et sans compter la vente de ma focus , comme si s'il y a un pépin ba j'aurais de la tune pour réparer


ben à ce prix oui c'est confortable ++
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar loopcose » 22 Novembre 2012, 19:06

c'est un très bon budget , tu trouveras facilement ton bonheur , avec à ce prix obigatoirement une auto en excellent etat ! ++

déjà à 3000 euros y'a moyen de trouver des belles gtt :yo:
Avatar de l’utilisateur
loopcose
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 906
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 10:53

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar ToToGT69 » 24 Novembre 2012, 11:26

Salut tout le monde hier je suis tomber sur un sujet sur BMF TV sur les assurances !
Ba un augmentation des tarif d'assurance que sa soit voiture ou maison pour 2013 ! Donc la je commence sérieusement à reconsidérer la question ( dsl pour l'orthographe ) !

Je taxe déjà 60 euro pour ma focus plus le malus que me fera augmenter de 15 euro plus l'augmentation de l'assurance , je me dis que même pour une gt turbo sa va dépasser les 100 euro quoi ...

Donc je sais pas ma voiture actuelle me déprime ( façon de parler ) vraiment ...
ToToGT69
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar chevrotine » 24 Novembre 2012, 17:41

Fait un devis d'assurance chez allianz Nîmes (assurance spécial Renault sport) et tu verras bien si ça passe dans ton budget...
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar muzo74 » 24 Novembre 2012, 18:04

chevrotine a écrit:Fait un devis d'assurance chez allianz Nîmes (assurance spécial Renault sport) et tu verras bien si ça passe dans ton budget...

:plusun: (pour une fois ) ils sont super sympa et reactif en plus .
c'est pas encore hollande qui nous les casse avec cette augmentation ???
Y a aussi des taxes annonçées sur les auto réimmatriculés me semble ...
Y a un tres tres beau gtt à vendre sur le forum 3000 euros . ( a voir avec sissou)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar ToToGT69 » 25 Novembre 2012, 18:52

jveux bien mais j'habite pas à nimes mais à lyon
ToToGT69
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar gtclés » 25 Novembre 2012, 20:44

ToToGT69 a écrit:jveux bien mais j'habite pas à nimes mais à lyon


tout se fait par internet man, no soucaille ;)
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar muzo74 » 26 Novembre 2012, 07:28

gtclés a écrit:
ToToGT69 a écrit:jveux bien mais j'habite pas à nimes mais à lyon


tout se fait par internet man, no soucaille ;)

+1 pareil .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar chevrotine » 26 Novembre 2012, 11:43

ToToGT69 a écrit:jveux bien mais j'habite pas à nimes mais à lyon


lol2 croit pas que de st Étienne je sois monté à Nîmes pour une assurance.
Tiens, je te met le lien => http://www.allianz.fr/allianz/index.jsp ... le=1002849

à toi de jouer ++
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar gtclés » 26 Novembre 2012, 12:43

passe en Mp si tu veux, j'ai le mail du contact qui traite ce type de contrat ;)
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar fanfanpinpon 69 » 07 Janvier 2013, 14:45

Salut bonne année à toutes et tous.

Comme loopcose (que je salut au passage) la mienne ça a été la voiture familiale pendant 10 ans aussi, niveau conso sérieux quand ont voit les daubes de maintenant soit disant propres pour l’environnement :fantome:

La Gt pour peux que le carbu soit bien réglé, turbo dans les normes et en état si tu pousse pas "mémé dans les orties" tous les jours, ça vaut le coup.
Sérieusement, la mienne, en conduite "pépére" de famille j'approchais souvent les 5 à 6 l au 100 Km (que de la campagne et pas d'autoroute).
Sérieusement au boulot il m'ont filé une clio III dci, je consomme plus que ma GT et impossible de doubler tellement c'est dangereux (pas de réserve de puissance).

Donc à voir il faut se faire plaisir.

Pour moi les grosses daubes moderne d'après 1994 ça ne vaut plus rien, et c'est toujours en panne.
A chaque fois c'est "la valise ou le cercueil" (valise électronique).

Vive l'EGR, hdi, pot catalytique, filtre à particule, capteurs électronqiue qu'ils disaient :yo:

On en voit le résultat le marché automobile Français, se casse la gueule et c'est normale leurs merdes programmé pour tomber en panne tous les 6 du mois plus personnes en veut :bebe:

Au moins la GT, comme les 21 turbo D, 2L, R25 TD, V6 T : tu es en panne tu peux te démerder.
fanfanpinpon 69
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar chevrotine » 08 Janvier 2013, 19:11

Te fatigue pas fanfan, on dirais que toto à laissé tomber l'idée de rouler en GT
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar evad » 08 Janvier 2013, 19:20

ouai enfin faut pas dire n imp non plus les gt c'est pas les meilleurs voitures du monde quand je lis une conso de 5a6 litres jvoudrais bien voir ça...j'ai rouler pendant un an et fait 20000kms avec ma premiere j'ai jamais fais 5litre au100 et je vois pas qu elle voiture est capable de le faire ... apres les nouvelles ne tombent pas plus en panne que les autres.... faut arété de dire c'était mieux avant dans se cas arrétons l automobile et reprenons carrement les chevaux!!!!
evad
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar gtclés » 08 Janvier 2013, 19:23

evad a écrit:reprenons carrement les chevaux!!!!


Ouhais bof, ça pue comme les diesel lol2
:plusun: pour la conso, à la limite sur autoroute en roulant autour de 100 kms, perso j'arrivai avec un plein de chez plein à faire Lyon-frontière du Luxembourg ;)
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar chevrotine » 08 Janvier 2013, 19:41

evad a écrit:ouai enfin faut pas dire n imp non plus les gt c'est pas les meilleurs voitures du monde quand je lis une conso de 5a6 litres jvoudrais bien voir ça...j'ai rouler pendant un an et fait 20000kms avec ma premiere j'ai jamais fais 5litre au100 et je vois pas qu elle voiture est capable de le faire ... apres les nouvelles ne tombent pas plus en panne que les autres.... faut arété de dire c'était mieux avant dans se cas arrétons l automobile et reprenons carrement les chevaux!!!!


Je partage ton point de vue. Le plus que j'ai fait est 500 km avec le plein. C'est lorsqu'on monte aux sanglier. Donc, tout le long l'autoroute. Pour un réservoir de 50 L, le calcul est vite fait.
Par contre, ayant aussi une clio 3 dci pour le taf, j'ai réussi à faire du 4.6 L aux 100 km. Ce qui fait presque 1200 km avec le plein. Par contre, clair qu'il faut pas appuyer trop fort la pédale de droite!! Et étant une voiture récente, ba elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, pourtant, elle à 200.000km et RAS.
La seule chose, c'est que si une caisse d'aujourd'hui tombe en panne, ba tu peux rien faire, contrairement à une ancienne ou tu va réussir à te démerder seul la plupart du temps.

Et dernière chose, sur l'abandon de l'automobile pour le retour aux chevaux. Je ne suis pas du tout de ton avis Dave, car, quand ils tombent malade, faut payer le véto et ça coute un bras!!
Quoi que, tu me diras, l'avantage, c'est que tu peux le bouffer quand il est mort, contrairement à une auto..... :yo:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar evad » 08 Janvier 2013, 23:49

c'est pour ça qu'il en faut plusieurs...des qu'il est vieux ou malade tu le bouffe et ainsi de suite!!! pas de pollution et plus rentable!!! si on aller voir les sangliers en cheval ça vous dis pas!!
evad
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar chevrotine » 09 Janvier 2013, 23:01

evad a écrit:c'est pour ça qu'il en faut plusieurs...des qu'il est vieux ou malade tu le bouffe et ainsi de suite!!! pas de pollution et plus rentable!!! si on aller voir les sangliers en cheval ça vous dis pas!!


euh, c'est quelle catégorie au péage??
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar evad » 10 Janvier 2013, 10:54

tout dépend du cheval!!! toi vu ta taille tu peux prendre un poney c'est moins cher!!!!
evad
 

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar fred42 » 10 Janvier 2013, 12:14

evad a écrit:tout dépend du cheval!!! toi vu ta taille tu peux prendre un poney c'est moins cher!!!!

lol2 :français: :français:
Avatar de l’utilisateur
fred42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2468
Inscrit le: 30 Janvier 2011, 20:29

Re: [69] ToToGT69 - s'interroge sur les GT TURBO

Messagepar SebGTTurboLyon » 10 Janvier 2013, 12:31

mais LOL

Comme dirais Coluche, la meilleure taille c'est quand les pieds touchent bien par terre!
GT Turbo Powered
Avatar de l’utilisateur
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 682
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 21:01
Localisation: Hte Loire proche 42

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invité(s)