[73] GTT73 - Recherche GT

[73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar GTT73 » 08 Février 2012, 22:38

Salut les amis,
Suis nouveau tout neuf au sein de votre communauté....
J'ai été envouté à 15 ans par la plastique glamour de la 205 GTI 1.9 que j'aime toujours autant mais le GT, son style warrior ces sensations m'ont conquis tout autant.
Depuis au moins dix ans j'en rêve, alors j’atteins le but : je suis décidé et voir une belle bête ce samedi.
Je cherche qqu’un "affûté" pour m'accompagner voir avec moi les défauts insoupçonnés pour ne pas me tromper....
Merci à vous.
GTT73
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar gtclés » 09 Février 2012, 07:23

:salut: bienvenue ami savoyard !! Tu fais le bon choix lol2 par contre, pas de bol pour toi, les gars du 73 ne sont pas nombreux sur le fofo, les gars du 74 compensent ++ ça risque d'être chaud de trouver un coup de main. Mais un conseil : attention à la rouille sur le baie de pare-brise, au niveau des attaches du pare-choc arrière, des bas de caisse (difficile à voir derrière les extensions). Pour un essai routier, laisse le proprio t'enmener, tu verras comment il s'en sert et s'il respecte les temps de chauffe ;) bon chance, donne nous des nouvelles :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar GTT73 » 09 Février 2012, 09:50

Bien, c'est sympa, au niveau caisse (voir plus bas), je pense qu'elle est nickel, la peinture est neuve, elle a été sablée, reblaxonnée et peinte, le vendeur travaille chez Renault ;) à Carpentras 84, il à bénéficié du garage.
Image
Image
;) je l'adore sauf les essuies glaces...
J'ai des photos moteur, il à l'air stock.
GTT73
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar muzo74 » 09 Février 2012, 12:58

Attention une peinture complete peu cacher de bien belles surprises , je te dit ça en connaissance de cause malheureusement :peur: :peur: :peur: :peur: ,mais si la caisse a été totalement sablé et regicler dans les regles de l art et la passion c'est une affaire ,enfin sans parler du prix bien sur.
Elle est tres belle en tout cas avec ses jantes de wiwi grises. ++ ++ ,j aime bien le capot bombé mais le bandeau blanc j accroche pas du tout , sauf si tu y rajoute des ecriture noires , genre comme les
coupes. ;) ;)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9477
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar gtclés » 09 Février 2012, 13:00

Elle est bien belle cette blanchette racing ++ ++ :plusun: avec toi pour les essuie-glace, j'ajouterai aussi le capot lol2 . Elle a l'air saine vue d'ici en tout cas. Contrôle bien la caisse vis-à-vis de la corrosion, c'est ce qui occasionne le plus de travail. Côté moteur, si le turbo est ok, le reste c'est de la rigolade si tu es un peu bricoleur ++
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar GTT73 » 09 Février 2012, 15:03

:salut: Je vais vérifier ces histoires de corrosion, je ferai des photos que je mettrai dimanche en ligne.
Si tout est OK, je vire les balais blancs -- , je remplacerai par des bras d'Express neufs et je fais sauter la bande de pare brise et le "Renault carpentras...", le capot risque de faire parti du voyage dans un second temps, après soit jantes clio RSI soit grpe A noires, et encores aprés, je vends les Recaro et je passe en bacquets. Ci dessous photos moteur.... Image Image
GTT73
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar jean jean gt » 09 Février 2012, 17:00

salut et bienvenue ici ++ , belle gt ;) , l ancien proprio travaille chez Renault je crois lol2 ..........................................aller a + sur le forum , :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar gtclés » 09 Février 2012, 18:26

ben ça à l'air sain ce moteur, ça semble pas trop bidouillé ++ ++ envoie un max de photos :copain:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar yvon » 10 Février 2012, 07:16

salut, belle gtt ++ dans la vis faut ce faire plaisir :yo: la gt c'est idéal :français:
yvon
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar fanfanpinpon 69 » 10 Février 2012, 13:16

Le circuit turbo sur la photo semble ressembler à celle de la version "GT COUPE" Renault.
Les durits sont des modèles haut de gamme par rapport à l'origine (vis de purge renforcé..).

Bref vu comme ça elle à l'air sain.
fanfanpinpon 69
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar GTT73 » 12 Février 2012, 14:12

Salut les gars,
Hier de la neige à la maison, je pensais mon rd-vs avec le vendeur compromis mais sur place grand soleil et froid :malade:
Le gt (que je (poursuit) jusqu'à l'essai) est propre ne fume pas à l'accélération.
Extérieur très propre, voir point de corrosion vers la baie de pare brise, alarmant ? Image au besoin, je peux agrandir le cliché.
La conduite est saine, la suspension sport est dure, tire pas à gauche pas à droite, reprise en 5 à bas régime sans hoquet, aucun frottements de roues, pas de bruit de roulements,pneu usés de manière homogène (plats), la boite de vitesse se conduit aussi simplement que ma Mégane, sans points durs.
Le turbo souffle à 0.850 au lieu de 0.650, ça envoie du gros et sifflote bien, on voit le métier du vendeur mécano Renault...

Le prochain rd-point est déjà là que la CORSA MAZOUT derrière sort juste du précédent... lol2 les rétrogradages sont ponctués de retours dans la l'échappement, c'est SEBASTIEN LOEB!!!!, trop bon ! Tout ça me donne envie d'avoir un échappement (presque) direct.
Par contre les pneus bas de gamme :horreur: Barum (....) vont vite être éliminés, la gomme est trop dure et le patinage est trop "persistant", (pertes de motricité).
En entendant un ventilateur après l'arrêt du moteur je ne savais pas qu'il y avait un "aérateur de vapeurs d'essence" automatique.... c'est bien foutu ces autos ! ++
La voiture est propre, alors marché conclu !Image Image Image Image
Je vous présenterai ça bientôt lol2
GTT73
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar gtclés » 12 Février 2012, 21:45

nickel ++ ++ elle a l'air très belle en tout cas sur les photos, reste plus qu'à la voir en vrai ;) :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar GTT73 » 12 Février 2012, 22:42

merci GTCLES vivement la semaine prochaine, je vais la chercher ! :coeur:
GTT73
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar gtclés » 13 Février 2012, 07:20

GTT73 a écrit:merci GTCLES vivement la semaine prochaine, je vais la chercher ! :coeur:


tu vas voir, c'est que du bonheur ++ ++
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar jean jean gt » 13 Février 2012, 16:44

bon auto apparement ++ , en tout cas elle es trés propre ;) , :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar muzo74 » 14 Février 2012, 12:14

Elle est vraiment belle dans sa robe blanche , je ne vois pas la plaque constructeur avec les numero de chassis sur les photos ,assure toi qu elle y soit quand même , on ne sais jamais .Mais superbe avec les jantes de wiwi grise :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: , eu perso j'avais des pneus barum a une epoque , ça tenais pas si mal , faut juste pas qu ils soient trop vieux.
c'est un phase 1 remonté en 2 a vue de nez ,y manque quelques durites d eau pour le turbo , je pense qu'il faut vite retirer le capuchon en plastique vert qui bouche l arrivée ou retour d eau du turbo , sous peine de le voir cramer rapidement , et au pire des cas foutre le feu a l auto lol2 lol2 lol2 .
A plus ++ ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9477
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar chevrotine » 14 Février 2012, 13:24

muzo74 a écrit:Elle est vraiment belle dans sa robe blanche , je ne vois pas la plaque constructeur avec les numero de chassis sur les photos ,assure toi qu elle y soit quand même , on ne sais jamais .Mais superbe avec les jantes de wiwi grise :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: , eu perso j'avais des pneus barum a une epoque , ça tenais pas si mal , faut juste pas qu ils soient trop vieux.
c'est un phase 1 remonté en 2 a vue de nez ,y manque quelques durites d eau pour le turbo , je pense qu'il faut vite retirer le capuchon en plastique vert qui bouche l arrivée ou retour d eau du turbo , sous peine de le voir cramer rapidement , et au pire des cas foutre le feu a l auto lol2 lol2 lol2 .
A plus ++ ++


:plusun: Il y a aussi l'AEI dans le compartiment moteur, donc elle serait de 1987??
En tous cas, c'est sur qu'elle à l'air assez propre, après commme on dit, on voit pas sous le kit carrosserie ce qu'il peut se cacher....Puis pour le point de rouille sur la baie de pare brise, sa n'a pas l'air méchant car on voit rien. Faudrait que tu enleve le joint extérieur histoire d'y voir un peu plus clair, et s'il y a un début de rouille, fait changer ton pare brise afin de lui redonner un coup de jeunesse avant que la tôle ne perce. Tu as des photos de l'intérieur??
Félicitation en tous cas ++
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar GTT73 » 15 Février 2012, 12:04

Salut Muzo, Salut Chevrotine,
Merci pour vos compliments, je l'adore aussi, elle parait fraîchement sortie de chez RINO...
MUZO, malheureusement, je ne suis pas encore calé mécaniquement parlant.... :pleur: moi c'est plutôt les plans de maisons ;) ...
Il manque des durites d'eau ?
Qu'est ce qui se passe si je retire le capuchon vert et que je ne raccorde rien à la place ?
Je vais la chercher samedi et j'ai 200 km à faire, cela m'inquiète un peu :triste: , t'imagines bien que je ne veut pas foutre l'auto en flammes ! :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur:
:help: qu'est ce qui faut faire ????
Au fait qu'est ce que l'AEI ?
La voiture est du 16/04/86, je l'achète au deuxième propriétaire.
C'est important que je rencontre vite Muzo par exemple (+proche de chez moi...) pour que je me prémunisse de ce genre de déconvenue.
Merci pour votre aide, je me sent un peu seul dans le bac à sable................ :peur:
GTT73
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar GTT73 » 15 Février 2012, 12:24

Voilà les autres photos que j'ai Image Image Image Image
GTT73
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar gtclés » 15 Février 2012, 12:55

Ne t'inquiète pas, elle a l'air saine question moteur ++ le bouchon vert, c'est le circuit de refroidissement à eau qui visiblement a été condamné (ça se fait). Il protège juste le circuit interne de refroidissement du turbo des poussières donc même enlevé, il ne se passera rien ;) .
Rencontre Muzo, il est très sympa (c'est rare pour un haut-savoyard :langue: pi on l’emmène au ski avec nous, il doit avoir un bon fond :dent: ) et très compétent en GT, il en a 2 ++. Pi accessoirement a des responsabilités sur le fofo :copain:

par contre, sais-tu si la Gt a roulé récemment et régulièrement ?. Y'aura pas de souci si c'est le cas et si tu respectes bien les temps de chauffe, tu verras c'est fiable, nous on hésite pas à traverser la France avec nos GT, donc y'a pas de raison ;) .

tiens nous au jus, on suit ton aventure de près :yo: :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar GTT73 » 15 Février 2012, 14:36

Merci de me rassurer GTCLES, la voiture roule tous les jours trajet domicile travail env.15 km/jrs.
GTT73
 

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar gtclés » 15 Février 2012, 19:13

GTT73 a écrit:Merci de me rassurer GTCLES, la voiture roule tous les jours trajet domicile travail env.15 km/jrs.


bon ben pas de souci normalement surtout avec les températures qu'il fait lol2 prévois du liquide de refroidissement, un bidon d'huile, un bout de sangle, fils de fer et colliers de serrage et un peu d'outillage, ça devrait le faire :yo: :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14903
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar jean jean gt » 22 Février 2012, 17:41

alors cette auto ! ......................................y a pas eu un problème avec le vendeur :peur: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar chevrotine » 22 Février 2012, 18:02

Donc si elle est de 1986, c'est une phase1 à la base. Pour info, tu à un kit carrosserie de ph2. Pas très grave, la mienne aussi est remontée ph2. C'est juste une info que tu doit savoir.
Et vu que l'intérieur est loin d'être stock, donc si tu veux une voiture d'origine, ba bon courage pour retrouver un intérieur propre lol2 Ou alors, tu passes par un sellier, et donc, juste avant d'aller le voir, passe à ta banque voir si sa passe dans le budget :dent:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar math 71 » 22 Février 2012, 19:30

comment i casse la baraque le frere a mimi mati

je te trouve en forme se soir
[la passoire team]
Avatar de l’utilisateur
math 71
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2509
Inscrit le: 13 Janvier 2011, 06:45
Localisation: Tournus 71700

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar chevrotine » 22 Février 2012, 19:45

math 71 a écrit:comment i casse la baraque le frere a mimi mati

je te trouve en forme se soir



Et je trouve Labinocle pas mal non plus :yo:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar Gtt495-43 » 28 Février 2012, 20:51

Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2463
Inscrit le: 16 Février 2011, 21:21
Localisation: Haute-Loire

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar chevrotine » 28 Février 2012, 20:55

Gtt495-43 a écrit:tu n'as pas fait affaire ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/289181583.htm?ça=12_s



Je la trouve trop cher. Au même prix, on trouve de l'origine....
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar Gtt495-43 » 28 Février 2012, 21:02

chevrotine a écrit:
Gtt495-43 a écrit:tu n'as pas fait affaire ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/289181583.htm?ça=12_s



Je la trouve trop cher. Au même prix, on trouve de l'origine....


:plusun:

mais comme il semblait décider à la prendre et qu'elle est de nouveau sur lbc, je posais juste la question :dent:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2463
Inscrit le: 16 Février 2011, 21:21
Localisation: Haute-Loire

Re: [73] GTT73 - Recherche GT

Messagepar seba07 » 09 Mars 2012, 13:56

c'est bizarre pour une ph1 les amortisseurs ont l'air d être des fixations ph2
seba07
 

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invité(s)

cron