[38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

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Messagepar fabrice63 » 20 Avril 2020, 09:24

Je te le souhaites mais je n'ai jamais eu de bonnes expériences dans le temps sur l'environnement moteur,chaleur, huile et vapeurs d'essence c'est un cocktail agressif. A force j'ai fini par investir, je peint à l'epoxy au pistolet et ça n'a rien à voir, c'est enfin durable. J'ai vu récemment qu'il existe des bombes de peinture "à percuter", c'est à dire que ça mélange peinture + durcisseur comme au pistolet, mais sans avoir besoin de compresseur. Ça doit être à usage unique, mais en principe ça doit être plus durable.
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Messagepar jugtt38 » 20 Avril 2020, 10:06

Il y a de tres bonnes peintures en bombe, ça ce fait de plus en plus .
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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar Fred38 » 20 Avril 2020, 12:54

j'avais peint mon train arrière avec une peinture + durcisseur, c'est plus durable mais le rendu n'est pas aussi lisse qu'avec une bombe.
Je vais quand même faire un test sur un support moteur sinon je vais peut-être tester une bombe époxy à percuter, par contre il faut préparer toutes les pièces à peindre ( durée bombe 6 heures).

Pour la durabilité de la peinture en bombe, je suis mitigé, certaines pièces peintes il y a 20 ans ont bien tenues comme le cache culbuteur, d'autres pas du tout, la peinture a frisée. Je pense que ça vient aussi de la façon dont est appliquée la peinture. A l'époque j'ai repeint certaines pièces sur la peinture existante sans doute sans trop poncer c'est là que ça n'a pas tenu.
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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar Oliv2324 » 20 Avril 2020, 13:06

fabrice63 a écrit:Je te le souhaites mais je n'ai jamais eu de bonnes expériences dans le temps sur l'environnement moteur,chaleur, huile et vapeurs d'essence c'est un cocktail agressif. A force j'ai fini par investir, je peint à l'epoxy au pistolet et ça n'a rien à voir, c'est enfin durable. J'ai vu récemment qu'il existe des bombes de peinture "à percuter", c'est à dire que ça mélange peinture + durcisseur comme au pistolet, mais sans avoir besoin de compresseur. Ça doit être à usage unique, mais en principe ça doit être plus durable.


:plusun: ouhais j'en ai des 2K en bombe et ça tient plutot tres bien. J'en suis assez content.
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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar fabrice63 » 20 Avril 2020, 21:17

Bon à savoir alors, pour des petits travaux c'est laborieux le pistolet, il faut nettoyer ensuite :crazy:
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Messagepar Fred38 » 21 Avril 2020, 19:47

Aujourd'hui désolidarisation moteur/boite

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Au démontage de la boite la biellette de butée d'embrayage est quasiment tombée par terre
il doit manquer un morceau…

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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar turbiste 76 » 22 Avril 2020, 19:33

non elle est complète .il te manque peut être le cache anti poussière au travers du quel elle passe ?
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Messagepar Fred38 » 22 Avril 2020, 21:32

J'ai bien le cache poussière mais il est à remplacer car percé, pour le morceau je parlais de la patte métallique qui est plus courte d'un coté

Aujourd'hui nettoyage de la boite et changement du joint de sélecteur de vitesse avec le kit permettant de le faire sans ouvrir la boite

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Pour le changement du joint, ce sera peut-être demain car pas réussi à emmancher les deux demi coquilles..
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Messagepar Fred38 » 06 Mai 2020, 15:36

le changement du joint de sélecteur a été effectué non sans mal,
il a fallu reprendre les pièces car en l'état la mise en place des deux demi-coquilles bloquait l'axe du sélecteur

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le compartiment a eu droit à un coup de propre et quelques éléments ont été remontés

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réception ce jour des pièces pour la réfection du moteur

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Messagepar gtclés » 06 Mai 2020, 16:19

ça bosse par ici ++
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
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Messagepar Fred38 » 13 Mai 2020, 15:11

Je viens de déposer la culasse et voici l'état des chemises 2 et 3 pour lesquelles les pistons devaient être en position basse lors de l'arrêt prolongé de la voiture

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Pensez vous que cela oblige au remplacement des chemises ?

Peut-on changer que les chemises et pas les pistons ?
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Messagepar jean jean gt » 13 Mai 2020, 16:34

Salut , un déglaçage des chemises devrais étre suffisant pour éffaçé les marque de rouille ;) .
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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar Fred38 » 15 Mai 2020, 20:46

Ok, il faut que je trouve l'outil qui va bien

Aujourd'hui nettoyage des soupapes, une petite journée dans le vinaigre d'alcool et un coups de brosse laiton

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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar Bulbi » 16 Mai 2020, 07:14

C'est efficace
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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar Fred38 » 16 Mai 2020, 08:10

C'est efficace mais pas "miraculeux" quand il y a beaucoup de calamine c'est plus long, je n'ai pas vraiment l'impression que ça dissout la calamine, ça a plutôt tendance à la ramollir et la brosse laiton fait le reste.
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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar Fred38 » 16 Mai 2020, 10:47

Livraison du jour

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J'espère que la durite de retour d'huile sera plus résistante que celle d'origine

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Pour le remontage des joints de queue de soupape, y a t'il des précautions particulières à prendre?
J'ai lu qu'il fallait un petit "bouchon" pour faire passer la soupape sans abimer le joint, certains mettent de l'huile sur le joint avant de l'emmancher…

En attendant de les monter, je vais faire contrôler la culasse la semaine prochaine
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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar Fred38 » 22 Mai 2020, 21:23

Aujourd'hui c'était peinture

le berceau moteur, peinture noir satinée + vernis 2K

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Le bloc moteur

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Sinon, j'ai eu une mauvaise surprise en démontant le vilebrequin, il est aux cotes réparation et j'ai commandé du standard…
J'aurais peut-être dû m'en douter avec un moteur échange standard
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Re: [38]-Fred38-Gtt phase1 86 bleu

Messagepar gt44 » 23 Mai 2020, 12:02

Super boulot ++ ++
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