[38] Oliv2324 - futur GTTiste

Re: [38] Oliv2324 - futur GTTiste

Messagepar Oliv2324 » 02 Décembre 2019, 13:24

jugtt38 a écrit:Superbes ces méganes, R25 , R26 tres bon choix
si tu refait une tite sortie ds le coins pense a moi ;)


Yes, no problème Ju ++
Avatar de l’utilisateur
Oliv2324
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1277
Inscrit le: 08 Février 2016, 16:52

Re: [38] Oliv2324 - futur GTTiste

Messagepar fabrice63 » 02 Décembre 2019, 14:46

Oliv2324 a écrit:
jugtt38 a écrit:
fabrice63 a écrit:Yes !

Image


Salut,
C'est quoi la blanche a coté de ta noire, une R21 TXI ?


Il me semble que Fabrice a une 2L turbo :dent:

C'est bien ça, une 2L turbo ph2 de 90. Caisse très attachante, j'ai songé à la vendre plusieurs fois à cause de multiples soucis et l’indisponibilité des pièces, mais maintenant elle est fiable et ce moteur me donne la banane à chaque fois que je la prends lol2
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1328
Inscrit le: 13 Mai 2015, 13:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [38] Oliv2324 - futur GTTiste

Messagepar jugtt38 » 02 Décembre 2019, 15:41

fabrice63 a écrit:
Oliv2324 a écrit:
jugtt38 a écrit:
fabrice63 a écrit:Yes !

Image


Salut,
C'est quoi la blanche a coté de ta noire, une R21 TXI ?


Il me semble que Fabrice a une 2L turbo :dent:

C'est bien ça, une 2L turbo ph2 de 90. Caisse très attachante, j'ai songé à la vendre plusieurs fois à cause de multiples soucis et l’indisponibilité des pièces, mais maintenant elle est fiable et ce moteur me donne la banane à chaque fois que je la prends lol2


Ah super , oui les 21 turbo sont exceptionelles, je possedais une PH1 gris 620, je la regrette mai elle prenais trop de place!!
et oui galère pour les pieces detachées, Renault n'as plus rien, d'autan plus que Renault a fait pas mal de pieces specifiques pour ce modèle a l'époque. l'effet turbo est énorme oui :langue:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jugtt38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 333
Inscrit le: 04 Mai 2013, 09:12

Re: [38] Oliv2324 - futur GTTiste

Messagepar fabrice63 » 02 Décembre 2019, 16:19

Belle grise ++ Je confirme, elle prends beaucoup de place. Tu as bien résumé l'auto, il faut l'avoir conduite pour comprendre :coeur:
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1328
Inscrit le: 13 Mai 2015, 13:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [38] Oliv2324 - futur GTTiste

Messagepar Oliv2324 » 21 Avril 2020, 10:40

Hola à todos,
petite mise à jour sur ce post, ça faisait un petit moment...

-Concernant la Meggy, tout baigne, confinement oblige elle se repose un peu en ce moment. Cette année j'ai eu largement le temps de retirer les roues hiver (pour ce qu'elles ont servi lollll y a pas eu trop de neige) et remontées les roues été.

-Concernant la 125 : entretien à venir, vidanges tous fluides + réfection carbu / réglages. Histoire de repartir sur une bonne base. Et en parallèle, passage du code moto pour passer le permis dans la foulée. lol2

-Concernant la MBK rouge, circuit électrique terminée: tout fonctionne. Changement config moteur: j'habite en montagne donc le G1 ça rame trop vu les pentes. Je vais passer le haut moteur en 75 polini histoire d'avoir du couple et de l'accel / reprise :ruse:


Comme vous le savez, ma nouvelle acquisition depuis quelques mois, un MBK 51 Hard Rock de 1989, dans son jus (pas trop pourri le jus vu l'année). Moteur refait de A à Z, full origine (cylindre adaptable 50cc, 6 transferts; Clapet à lamelle carbone). Depuis la photo ci-dessous, il a été complété de son vario d'origine allégé et de son allumage d'origine recalée.

Moteur refait et remonté donc: cylindre 50cc T6 (6 transferts) avec carters moteur d'origine préparés et alignés au cylindre + culasse haute compression; roulements et joints spy neufs. Ce qui devrait avoiner plus que l'origine. Niveau admission il sera abreuvé par un carbu de 15. Pour l'échappement ce sera un pot weapon d'époque!

Image

Image

Reste à remonter le moteur sur la partie cycle car le moteur est chez moi et la partie cycle chez mon ex, donc à récupérer en fin de confinement (la partie cycle hein, pas l'ex! Vous suivez...? :coupe: ). Et après rodage tranquille. :yo:
Avatar de l’utilisateur
Oliv2324
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1277
Inscrit le: 08 Février 2016, 16:52

Re: [38] Oliv2324 - futur GTTiste

Messagepar tigou » 21 Avril 2020, 10:58

Oliv2324 a écrit:Hola à todos,
petite mise à jour sur ce post, ça faisait un petit moment...

-Concernant la Meggy, tout baigne, confinement oblige elle se repose un peu en ce moment. Cette année j'ai eu largement le temps de retirer les roues hiver (pour ce qu'elles ont servi lollll y a pas eu trop de neige) et remontées les roues été.

-Concernant la 125 : entretien à venir, vidanges tous fluides + réfection carbu / réglages. Histoire de repartir sur une bonne base. Et en parallèle, passage du code moto pour passer le permis dans la foulée. lol2

-Concernant la MBK rouge, circuit électrique terminée: tout fonctionne. Changement config moteur: j'habite en montagne donc le G1 ça rame trop vu les pentes. Je vais passer le haut moteur en 75 polini histoire d'avoir du couple et de l'accel / reprise :ruse:


Comme vous le savez, ma nouvelle acquisition depuis quelques mois, un MBK 51 Hard Rock de 1989, dans son jus (pas trop pourri le jus vu l'année). Moteur refait de A à Z, full origine (cylindre adaptable 50cc, 6 transferts; Clapet à lamelle carbone). Depuis la photo ci-dessous, il a été complété de son vario d'origine allégé et de son allumage d'origine recalée.

Moteur refait et remonté donc: cylindre 50cc T6 (6 transferts) avec carters moteur d'origine préparés et alignés au cylindre + culasse haute compression; roulements et joints spy neufs. Ce qui devrait avoiner plus que l'origine. Niveau admission il sera abreuvé par un carbu de 15. Pour l'échappement ce sera un pot weapon d'époque!

Image

Image

Reste à remonter le moteur sur la partie cycle car le moteur est chez moi et la partie cycle chez mon ex, donc à récupérer en fin de confinement (la partie cycle hein, pas l'ex! Vous suivez...? :coupe: ). Et après rodage tranquille. :yo:



++ ++ ++
Avatar de l’utilisateur
tigou
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 173
Inscrit le: 25 Mai 2014, 18:42

Précédent

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)