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disque embrayage renforcé

MessagePublié: 22 Novembre 2015, 12:45
par Gauthier
Bonjour à tous
j aimerai avoir votre avis sur les embrayages renforcés.
je cherche juste le disque renforcé pour passer entre 155 et 165 cv.
je ne sais pas du tout ou me diriger même en lisant les anciens topic sa parle que de kit et non juste du disque.
merci de votre aide.

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 22 Novembre 2015, 12:47
par muzo74
Il faut mettre un kit embrayage complet . Si tu veux du renforcé.
De tête un très bon produit c était la marque LUK renforcé.

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 22 Novembre 2015, 13:30
par Gauthier
J'entends beaucoup parler de la marque sachs. Je souhaitais mettre que le disque parce que j'ai déjà un kit embrayage neuf...

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 22 Novembre 2015, 19:41
par muzo74
Je serais tenté de te dire que le mecanisme va avec le disque en général...

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 23 Novembre 2015, 08:07
par Gauthier
Ok et sur le forum la plupart sont en embrayage origine? Sinon je met celui d'origine s'il est déjà solide

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 23 Novembre 2015, 09:49
par remi74
l'origine est déjà bien solide si je m'en refère à mon expérience ... pour cette gamme de puissance je ne suis pas inquiet

d'autre avis ?

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 23 Novembre 2015, 11:20
par muzo74
remi74 a écrit:l'origine est déjà bien solide si je m'en refère à mon expérience ... pour cette gamme de puissance je ne suis pas inquiet

d'autre avis ?



Mm avis que toi . Embrayage origine sur ma blanche et ras .
Même dans le stelvio ça envoyait encore . :copain:

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 23 Novembre 2015, 11:22
par muzo74
muzo74 a écrit:
remi74 a écrit:l'origine est déjà bien solide si je m'en refère à mon expérience ... pour cette gamme de puissance je ne suis pas inquiet

d'autre avis ?



Mm avis que toi . Embrayage origine sur ma blanche et ras .
Même dans le stelvio ça envoyait encore . :copain:


J dirais aussi attention aux embrayages trop costaux ... Après faut avoir un molet de sportif . J crois même que certains ont ralongé la fourchette d embrayage .
Les cables d embrayage n aiment pas trop ce type d embrayage d ailleur . :peur:

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 25 Novembre 2015, 08:54
par remi74
dit voir l'ami Gauthier, tu va lui faire quoi a ton moteur pour sortir 160 ch ?

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 25 Novembre 2015, 21:38
par Gauthier
Voici et vous me direz ce que vous en pensez
aac modifié
turbo 1,2 bars
echangeurs grand volume
filtre a air bmc
ligne gr n
et biensur carbu avec reglage associé.

et Voilà peu être suis je dans le rêve. ..

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 29 Novembre 2015, 09:11
par remi74
160 c'est peux être un brin ambitieux avec cette configuration mais possible.

Ton embrayage d'origine sera suffisant. Si tu veux un vrai bon réglage carbu et donc une auto qui marche bien sans sur consommer, installe une sonde Afr sur l'échappement.

Avec 1,2 bar ( à la coiffe ou au carbu ?) Il faut du bon réglage

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 29 Novembre 2015, 22:14
par GuiGui
non pas embrayage d'origine pour 160cv il va pas faire 10 000km.
Un de volvo 1.7 turbo irait bien

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 01 Décembre 2015, 08:57
par remi74
GuiGui a écrit:non pas embrayage d'origine pour 160cv il va pas faire 10 000km.
Un de volvo 1.7 turbo irait bien


Effectivement le 1.7 de la volvo n'est pas une mauvaise idée car ça reste un touché origine en un peu plus costaud quoi que ...

si tu t'en réfères au référence oscaro par exemple, les embrayages Sachs de 1.7 turbo sont les mêmes que sur la Gt ...

Donc trouve bien le bon ...

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 01 Décembre 2015, 18:18
par GuiGui
C'est ce que j'ai et il tient bien mieux qu'un origine ;)
Il a 35 000 kms et s'est pris de tout dans la tronche :cochon: du circuit, même de l'AAC gr.A calé "couple"

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 02 Décembre 2015, 09:54
par remi74
pas si sur qu'il soit plus costaud sur certaines ref s ... un embrayage de 1.7 turbo est pareil que celui de la GT chez sachs.

Faut bien trouver la ref de celui qui semble plus costaud sinon c'est pareil de chez pareil

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 02 Décembre 2015, 11:49
par GuiGui
Lol ! Si tu le dis...

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 02 Décembre 2015, 13:34
par remi74
moi je dis rien, ce sont les references constructeurs

pour 1.7 turbo

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 385-619-gt

Pour 1.4 turbo

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r ... 32-1818-gt


Si tu as une ref qui marche bien à donner, c'est peu être la solution !

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 02 Décembre 2015, 17:02
par gtwilrs
Perso j'ai mis un kit sachs renforcé. Le disque est d'origine y a que le mécanisme qui est renforcé. J'ai mis une fourchette de embrayage de clio et ras.

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 02 Décembre 2015, 18:23
par GuiGui
remi74 a écrit:moi je dit rien, c'est les ref constructeurs

pour 1.7 turbo

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 385-619-gt

Pour 1.4 turbo

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r ... 32-1818-gt


Si tu as une ref qui marche bien à donner, c'est peu être la solution


Il faut être borné pour pas voir qu'ils sont différents...
Ref de GT : valeo 009312 ref Renault 7711134046
Ref de volvo : valeo 801015 ref volvo 33442880
La butée est identique :français:
Le sachs est peut-être commun oui mais ça ne correspond pas à un origine dans ce cas (qui peut le plus peut le moins?) et je prendrais pas le risque avec oscaro... mais lance toi tu nous diras :français:
Rien que quand t'appuies sur l'embrayage tu sens la différence de mécanisme...

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 02 Décembre 2015, 19:16
par radikalcool
j'en ai 1 (SACH renforcé) sur ma clio et franchement ça vas coté effort sur la pédale

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 10 Décembre 2015, 20:58
par Gauthier
Bonsoir
je n'avais pas vu que vous aviez poursuivi le sujet.
en tout cas j'ai pas tout compris.
disque renforcé mecanisme origine
disque origine mecanisme renforcer?
quoi prendre finalement sans que cela ne force trop en debrayant?
merci à tous

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 10 Décembre 2015, 21:02
par Gauthier
Remy74 à quoi sert une sonde afr?
pour la pression elle sera prise au pied du carbu juste au dessus de la pipe d admission. Est ce le bonne endroit pour la mesurer?

Re: disque embrayage renforcé

MessagePublié: 11 Décembre 2015, 08:01
par remi74
alors pour plus de clareté, en ce qui qui concerne l'afr et la prise de pression, il vaut mieux que je te réponde sur un autre post car sinon on dilue le sujet initial : l'embrayage.