Page 1 sur 1

[67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 31 Juillet 2022, 21:05
par DBS28
Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur ce forum, je me présente. Marc, 58 ans, région Alsace (Nord Strasbourg)
Je viens de faire l'acquisition d'un GT T phase 2 de 1989.
Image
Image
La voiture est globalement en très bon état, à part quelques désagréments électriques lol2 (compteur de vitesse entre loufoque et anémique, pression d'huile aux abonnés absents et autres vitres électriques paresseuses) - Rien de bien méchant
Un seul problème qui m'inquiète, le seconde qui craque: J'aurai besoin de conseils sur ce point.

Sinon, je connais la GT turbo pour avoir roulé longuement à son volant dans les années 90 (un phase 1 gris de 87) - Il me reste quelques (bons) souvenirs.
J'ai aussi des plus anciennes (Panhard 64 et 65) - Donc souvent les mains dans la mécanique.
Voilà. Je compte sur vous pour m'aider à trouver les bons remèdes aux petits soucis.
Sachant que ma philosophie est plutôt une voiture proche de l'origine: mais ce qui fiabilise discrètement est bienvenue (je fais pareil sur mes Panhard)

Re: Présentation DBS28

MessagePublié: 01 Août 2022, 08:01
par remi74
Bienvenue ! trop belle cette ph2, elle semble complète, super acquisition

As tu déjà fait une vidange de la boite / niveau ?


Pour les petits problèmes récurrents, tu peux

- nettoyer le connecteur derrière la boite à air : il est souvent en cause dans les soucis de compteur
- tester ta jauge huile pour savoir si le soucis vien du compteur ou du capteur, pour cela repérer le capteur en forme de champignon en bas a droite sous la conduite d'huile qui part du carter au turbo, faire un shunt des 2 cosses:

"
Pour tester sont affichage pression huile / alarme pression (voyant rouge)

Contact mis

- Mettre a la masse la cosse large qui va au capteur : le voyant doit passer au rouge
- Mettre à la masse la cosse la moins large qui va au capteur : l'aiguille monte a 6 bar

"
:vieux: :livre: :français:

Extrait du post :

https://www.gtturborhone-alpes.fr/viewtopic.php?f=68&t=6603&start=30

Re: Présentation DBS28

MessagePublié: 01 Août 2022, 12:16
par Oliv2324
Hello
bienvenue à toi et ta tungstene! :salut:

Re: Présentation DBS28

MessagePublié: 01 Août 2022, 16:35
par jean jean gt
Salut et bienvenue ici ;) , une belle tingstène ++ .

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 01 Août 2022, 17:53
par gtclés
Salut Marc, bienvenue à toi :salut:

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 01 Août 2022, 19:55
par Gtt495-43
Salut et bienvenue ici :salut:

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 02 Août 2022, 20:24
par DBS28
Bonjour à tous, et merci pour l'acceuil.
Je n'ai pas encore fait les opérations de maintenance premier degré, genre vidange /Filtres.
Je voulais régler une fuite échappement dans le compartiment moteur et un soufflet de cardan cuit avant de rouler. Mais ce sera fait avant de reprendre la route: c'est le minimum ;)

Mais je n'aime pas non plus rouler avec ce fichu mano d'huile à 0: merci pour les conseils de test. Je vais commencer par ça.

Petite correction: c'est une 88 et non une 89. (mais c'est pareil)

A+

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 03 Août 2022, 09:28
par tritoff62
:yeah:
Bienvenue Marc

très jolie acquisition

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 14 Août 2022, 08:57
par GTr1107
Bienvenue sur le forum et sympa ta tungstène ++

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 16 Août 2022, 20:37
par Gtturbo67
Salut à toi Marc ! Je suis pas loin de Strasbourg et j'ai aussi une GT turbo ph2 gris tungstène ! On se croisera peu être un jours sur nos routes ..

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 22 Août 2022, 13:20
par Regolive73
bienvenue, elle est chouette !! ++ ++

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 25 Août 2022, 09:59
par jugtt38
Bonjour,
Bienvenue, une tungstène de plus :ange:

Re: [67] DBS28 - Ph2 gris tungstène

MessagePublié: 03 Septembre 2022, 11:21
par DBS28
Bonjour à tous,
bien, après quelques travaux plus ou moins obligatoires (souflet de cardan, vidanges boite et moteur, filtres, bougies Ir, tirette starter-qui avait été supprimée, on se demande pourquoi- ) la tungsténe a repris la route.
ça, c'est la bonne nouvelle. lol2

Par contre, du coté des compteurs qui ne marchent pas, c'est toujours la misére et j'ai quelques questions.
Pour le compteur de vitesse, j'ai remonté (au sens propre) le fil pour découvrir que le connecteur sur le compteur était en sale état. Savez-vous ou trouver ce connecteur ? ou faut-il se lancer dans la bricole ?
Image

Pour ce qui est des capteurs niveau et pression d'huile, c'est pareil.
Les fils bien cachés derrière le radiateur semblent en triste état, le capteur de pression n'est plus monté avec des cosses pais avec des épissures directement sur le capteur : Indémontable au vu de sa position :mur:
Bref, la question est: quel est le moyen le plus simple pour accéder à cette zone ? démontage pare choc et radiateur ? ou plus?

Et pour finir, la boite et la 2 qui craque: après la vidange, plus de craquements en montée de rapports. Mais ça craque toujours au rétrogradage. Pas de jeu particulier au niveau du levier de vitesse, mais j'ai acheté le kit de réparation .. Synchro de 2nd ? une autre idée?
A+
Marc