Page 4 sur 6

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 09:21
par remi74
Regolive73 a écrit:
nico a écrit:
Regolive73 a écrit:d'ailleurs qqu'un a déjà essayé les a539
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... gK-2vD_BwE


c'est ceux que j'ai, on en parle ici : viewtopic.php?f=32&t=6731

ils sont biens, pas piégeux, juste à haute vitesse dans les courbes ça flotte un peu :chtroumf:

sinon après 3 GTA et 2 envois du diots je suis sur les témoins à l'avant, l'arrière nickel par contre ++


les ns2r ils sont considérés semi slicks? :coeur:


Oui, flanc rigides, juste moins tendre que les toyos R888 ce qui les rends plus "normaux" , je recommande

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 09:28
par Regolive73
alors en 14" j'ai trouvé
https://www.classicheritage.fr/fr/plate ... ue=Renault
(enfin je pense, la gtt blanche en bas)

et
Image

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 09:49
par remi74
ah ah ok, que tu ai envie de passer en 14 pouces c'est une chose, que tu trouves les fameuses jantes en est une autre :dent: :triste:

Les FASS bien sur, magnifiques ... mais la faut casser le livret A et introuvable (dans mon cas) :langue:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 09:52
par remi74
moi sans hésiter les toyo ou autre en 13 pouces + élargissement de 20 mm , c'est esprit d'époque un peut plus musclé et encore abordable. :salut:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 09:57
par Regolive73
remi74 a écrit:ah ah ok, que tu ai envie de passer en 14 pouces c'est une chose, que tu trouves les fameuses jantes en est une autre :dent: :triste:

Les FASS bien sur, magnifiques ... mais la faut casser le livret A et introuvable (dans mon cas) :langue:

yen a yen a
mais oui faut avoir envie entre les jantes et les pneus , ça casque vite...

d'ailleurs pour être sûr

4x100 entraxe 38 c'est les valeurs à respecter

y'a des oz en ET36 :-/

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 09:59
par Regolive73
remi74 a écrit:moi sans hésiter les toyo ou autre en 13 pouces + élargissement de 20 mm , c'est esprit d'époque un peut plus musclé et encore abordable. :salut:


pas con aussi :)

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 10:08
par remi74
ET16 tu aura déjà le déport de 20 mm pas besoin de cale du coup

donc ça passe

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 10:16
par Regolive73
c'est vrai qu'en 14 c'est sacrément la loose

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 10:26
par Regolive73
ET 33 :pleur:

6,5x14 pouces
ET33 4x100
Image

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 12:13
par remi74
ouai la c'est large large :horreur:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 13:26
par Regolive73

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 13:28
par Regolive73
ça logerait pas ?

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 13:33
par remi74
Erreur ET33 ça peu faire, ET16 c'est 2 cm donc y a de la marge

La limite arrière c'est 2-2,5 cm

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 13:44
par Regolive73
ça va frotter chérie.
:horreur:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 14:11
par remi74
met des vrais pneus sur ta charrette, vire nous ces 175 de twingo , met des cales et tu vas avoir une autre auto :yo:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 15:05
par Regolive73
donc si je garde mes jantes
cales de 20mm devant
cales de 16 derrière
et je passe en 185/60 ou 195/55 ou 195/44

les cales ça a l'air tt con a faire

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 16:01
par remi74
les cales ça passe aussi en 20 derrière si pas trop rabaissé, ça prend aucun temps à mettre, prend les avec centreur .

Genre ça : https://www.gt2i.com/fr/elargisseurs-de-voie-20mm-competition/13548-elargisseur-de-voies-bratex-20mm-entraxe-5x108-renault-alesage-601mm-3661768128343.html

les semis slik c'est en 185/60

Boulonnerie plus longue aussi à prévoir

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 16:15
par Regolive73

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 16:20
par remi74
Regolive73 a écrit:https://jettautosport.e-monsite.com/boutique/Renault/5-gt-turbo/trains-roulants/direction/pieces-neuves/elargisseurs-de-voies-double-centrage-16mm-specifiques.html

http://www.gtturbo-online.fr/-les-packs ... 16-mm.html

l'elargisseur est maintenu par une vis, ya un taraudage qque part?


c'est la même vis que la vis du disque mais ce n'est pas indispensable d'en mettre une, c'est pris en sandwitch avec les goujons et le centreur permet d'éviter tout balourd

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 17:54
par popeye05
Donc d'origine c'est du et 36 sur la GT en 5.5 pouces de large
La c'est du et 33 en 6.5 pouces de large
Donc le déport de jante est différent de 3 mm car le et est exprimé en millimètre !!!
Ensuite la jante est plus large de 1 pouce soit 12.7 mm donc 6.35 mm vers l'intérieur et 6.35 vers l'extérieur.
Donc avec le et qui est déporté de 3 mm vers l'extérieur sur ces jantes en 14 la jante va sortir de 9.35 mm vers l'extérieur par rapport à la jante d'origine
Elle va aussi être plus large vers l'intérieur de 3.35 mm par rapport à la jante d'origine
Donc ça passe sans problème sur la GT
Un petit lien pour comprendre le dépôrt de jantes

https://www.mtk-tuning.com/p-Deport-Jante-ET.html

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 18:10
par remi74
Oui exacte, merci pour la correction, origine ET36, coupe ET16 , je m'étais trompé, donc tes jantes de BM ça pourrais passer :plusun:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 16 Septembre 2022, 18:28
par popeye05
Après il faut être sûr que le trou de centrage de ta jante en 14 est bien de 60.5 mm

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 17 Septembre 2022, 09:01
par Regolive73
popeye05 a écrit:Donc d'origine c'est du et 36 sur la GT en 5.5 pouces de large
La c'est du et 33 en 6.5 pouces de large
Donc le déport de jante est différent de 3 mm car le et est exprimé en millimètre !!!
Ensuite la jante est plus large de 1 pouce soit 12.7 mm donc 6.35 mm vers l'intérieur et 6.35 vers l'extérieur.
Donc avec le et qui est déporté de 3 mm vers l'extérieur sur ces jantes en 14 la jante va sortir de 9.35 mm vers l'extérieur par rapport à la jante d'origine
Elle va aussi être plus large vers l'intérieur de 3.35 mm par rapport à la jante d'origine
Donc ça passe sans problème sur la GT
Un petit lien pour comprendre le dépôrt de jantes

https://www.mtk-tuning.com/p-Deport-Jante-ET.html


Yes merci !!!]

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 17 Septembre 2022, 09:04
par Regolive73
popeye05 a écrit:Après il faut être sûr que le trou de centrage de ta jante en 14 est bien de 60.5 mm


D'acc oui c'est vrai que cette dimension est rarement indiquée
60.5 mm oki

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 26 Septembre 2022, 10:42
par Regolive73
bon, après réfléchissement intense,
pas de 14"
reste en 13" origine avec élargisseurs
et passe en 185/60

en parallele, cremaillere rotules / embrayage / joint sortie vilebrequin à venir

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 26 Septembre 2022, 12:50
par remi74
Ahh Voilà :copain:

Tu va kiffer, c'est trop beau comme ça.

Tu aura juste a sympathiser avec ton contrôleur du CT, car des fois ils sont relous comme c'est pas la monte d'origine, mais on arrive toujours à les convaincre :français:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 26 Septembre 2022, 15:05
par Regolive73
j'avais trouvé des belles oz racing grises en 14"
mais les pneus après...à part michelin...c'est assez exotique :zero: :zero: :zero:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 26 Septembre 2022, 15:07
par remi74
En 13 pouces, c'est trop beaux ces autos, ça leur donne le coté jouet d'antant, de toute façon on cherche pas la perf absolue, la moindre mazout bmw nous fume en sortie de péages :dent: :langue:

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 27 Septembre 2022, 04:56
par jean jean gt
remi74 a écrit:En 13 pouces, c'est trop beaux ces autos, ça leur donne le coté jouet d'antant, de toute façon on cherche pas la perf absolue, la moindre mazout bmw nous fume en sortie de péages :dent: :langue:

" La moindre mazout BMW nous fume en sortie de pèage " ...... A oui mais ça c'est quand tu a t ' es 115 ou 120 ch d'origine , quand ils sont largement dépasser ( les ch ) c'est une autre histoire lol2 .

Re: [73] - Regolive73 - GTT Ph1 1985 - Gris

MessagePublié: 27 Septembre 2022, 08:14
par remi74
Hé hé jean jean, 1.0 bars au carbu et bonne prépa, sur autoroute, jamais tu lâche une 530d :dent:

C'est plus les années 90 ou difficile de croiser plus de 220 ch sur la route, la moindre auto sort des watts de fou maintenant :horreur:

En montagne c'est pas la même bien sur :rally: mais si tu es devant c'est que tu es bien plus marteau que le mec qui te suis mdr4 , couteau entre les dents :ange:

Même l'an dernier pendant la GTA, une 330e hybride, en montagne... :chtroumf: un avion, sortie d'épingle tu étais satellisé