[RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar gtclés » 10 Mai 2021, 10:41

lebubu a écrit:Alors hier soir j'ai fait une petite "vidéo pyjama" pour vous expliquer quelles sont les raisons de ma prise de rendez-vous chez le carrossier ce matin...

https://www.youtube.com/watch?v=wlohYQTgJyw


Arf les baguettes tu fais bien on voit que ça lol2 ++
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 10 Mai 2021, 10:48

De toute façon, je verrais toujours un truc! :français:
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 10 Mai 2021, 10:50

Et voilà, elle a été déposée ce matin.

Image

Donc pas mal de petites choses au programme:

*Un début de corrosion au niveau de la baie de pare-brise. à mon avis c'est lors du remplacement du pare-brise, l'outil enlève la peinture et même avec des produits antirouille posés ensuite, ça revient. Donc à gratter, traiter et repeindre.
*A l'avant des passages de roues, de l'antigravillon est partit des deux côtés laissant la tôle à nue sur quelques millimètres. Idem, à refaire.
*Les gouttières sont moches, à poncer, préparer et repeindre en gris.
L'embout de longeron droit, là aussi tout au bout il manque de la peinture et on voit un départ de corrosion, à traiter et à repeindre.
*Le klaxon fonctionne mal, à changer.
*Deux petites bosses sur le capot, là il fera venir un débosseleur sans peinture.

Et il m'a téléphoné, il a vu aux néons dans l'atelier deux petites bosses dans l'arrête de porte droite. Il me demande si je veux aussi les faire en même temps, évidemment!

Bon, à suivre maintenant.
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar gtclés » 10 Mai 2021, 12:05

++ à suivre.

Je ne sais pas si tu as vu mais on a un formulaire pour héberger ses photos sur le forum (visible pour la vie...du forum) :

photo.php
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 10 Mai 2021, 12:21

Merci à toi, pour le moment, par simplicité je passe mes photos par mon hébergeur. :salut:
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 10 Mai 2021, 12:22

Alors tiens, j'ai remarqué il y a peu un truc sur cette voiture qui a fait le tour du monde et dont l'histoire est formaidable.

Image

Cette Porsche 928 très connue a été exposée à Retromobile, Automedon et j'en passe mais à aussi eu l'honneur de la presse.
L'aventure de Mr Delaporte est incroyable si bien que même Porsche Stuttgart à demandé à l'exposer.
Je lui ai téléphoné à l'instant, un homme d'une gentillesse exemplaire et intarissable. Pourquoi? Et bien regardez sur l'aile arrière gauche, le sponsor rouge "GIL". Et bien c'est le carrossier qui s'occuppe de moi depuis plus de 20 ans et chez qui la R5 est actuellement.

Image

Image

Le patron, c'est Serge, celui qui m'avait fait un tour dans sa 512 TR. Serge est ami avec Mr Delaporte et l'a suivi tout au long de cette aventure.
D'ailleurs la Porsche va reprendre la route pour un tour dans le nord de l'Europe qui est préparation et dont on reparlera.
Ce qui confirme l'impression que j'ai toujours eu pour cette adresse, un passionné aux commandes et une équipe au top, ce qui explique pourquoi on y trouve de jolies voitures au sein de son atelier.
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar gtclés » 10 Mai 2021, 14:35

Oui on l’a également vu à epoquauto à Lyon ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 10 Mai 2021, 17:49

Un type formidable, adorable et hyper content de parler de cette fabuleuse aventure.
Du coup je suis repassé chez "mon" carrossier ce soir pour voir la R5 et lui parler de Philippe Delaporte, ça l'a amusé. Il m'a montré sur son portables des photos de la 928 et un sticker sur le toit où il y a son nom, Serge!
Ils sont donc vraiment amis, le monde est vraiment petit!
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 11 Mai 2021, 10:01

Dans le garage, quelques anciennes, une réplique de GT40 et une Traction Citroën.

Image

Et dehors cette Ferrari mal en point qui est là depuis un moment...

Image
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 12 Mai 2021, 04:31

Je suis passé hier soir voir la R5, j'étais juste à côté...j'ai pas pu m'en empêcher. :français:
Ils avaient terminé la baie de pare-brise.

Image

Sous les cloques, rien de grave, une très légère corrosion. Nettoyée, traitée, apprêtée, il ne reste plus qu'à repeindre l'élément.
On verra si le raccord fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 12 Mai 2021, 15:28

Ils sont soigneux, chaque voiture à un emplacement délimité au sol et ils ont protégés la mienne de la poussière.

Image
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar gtclés » 12 Mai 2021, 17:48

ça n'a pas trainé ++
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 13 Mai 2021, 04:36

Et comment!
Hier après-midi, un coup de fil, la voiture est prête, cool! : :yeah:
Donc j'y suis allé hier soir et tout a été fait. Dommage, à une heure près je croisais Philippe Delaporte, l'homme à la Porsche 928 du tour du monde.
Récapitulatif:

*La baie de pare-brise, impeccable et chapeau bas pour le raccord de peinture, moi j'ai rien vu!
*Les baguettes de gouttières, elles sont magnifiques en gris satiné!
*Les passages de roues avant sont repeints en noir après avoir été traités.
*L'embout de longeron à eu une petite retouche de peinture.
*Le klaxon...refonctionne.
*Les trois bosses du capot ont disparues ainsi que celle sur la porte passager.

Merci à Serge et son équipe, l'auto était propre en plus et il m'a montré son bureau avec sa belle déco, il adore les objets rétro, c'est un mini musée!
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar jéjé01 » 13 Mai 2021, 13:13

gtclés a écrit:Oui on l’a également vu à epoquauto à Lyon ;)


Tout à fait Epoqu'auto 2017 ,j'ai discuté avec ce passionné d'automobile de son fabuleux tour du monde et il m'a gentiment dédicacé son livre.
:respect:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7131
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 13 Mai 2021, 18:58

Je suivrais avec impatience son prochain "trip" dans le nord de l'Europe et j'aimerais bien le rencontrer ensuite.
J'ai eu peur de "l'emmerder" en lui posant des questions par téléphone...mais carrément pas, je ne pouvais plus l'arrêter, c'est un passionné intarissable et d'une grande humilité. Il a rencontré des gens connus, des idoles de son enfance...qui sont venus elles aussi lui demander une dédicace de son bouquin, ce qui l'a profondément ému.
Oui, la voiture est un objet, mais il est capable de rapprochements et de rencontres formidables.
La voiture c'est aussi un grand symbole de liberté, de voyages et de plaisir. Je l'utilise lors de mes vacances systématiquement pour faire des "trips" à l'étrange, c'est finalement une compagne de voyage!
C'est vraiment dommage que depuis quelques années elle soit diabolisée et j'en veux beaucoup aux extrémistes écologiques qui en la stigmatisant obtiennent pour beaucoup un effet inverse.
J'ai finit par devenir amer avec les mouvement écologistes et pourtant c'est une cause très noble! On doit protéger notre planète, l’environnement, prendre de bonnes habitudes, c'est limpide!
Mais désigner et faire de l'automobile le symbole du mal, ça me navre, d'autant plus que jamais l'automobile n'avait été si sobre et peu polluante qu'aujourd'hui...
Désolé de ce petit hors sujet mais c'est un manifeste pour la bagnole que j'aime et j'aimerais jusqu'à mon dernier souffle! ++
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar fabrice63 » 14 Mai 2021, 10:30

Je pense que tu as très bien résumé la pensée d'un certain nombre ici ++
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 03 Septembre 2021, 18:53

Un petit coucou pour vous dire que la petite R5 se porte toujours aussi bien!

Image
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar Vincent » 05 Septembre 2021, 22:18

Vraiment superbe, ta bleue.
Et parfaitement d'accord avec toi quant au problème "Khmers verts". L'écologie ne peut être sans bon sens. Ce doit être la cause de tous et non une manière supplémentaire de nous dresser les uns contre les autres.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar remi74 » 06 Septembre 2021, 09:09

lebubu a écrit:J
J'ai finit par devenir amer avec les mouvement écologistes et pourtant c'est une cause très noble! On doit protéger notre planète, l’environnement, prendre de bonnes habitudes, c'est limpide!
Mais désigner et faire de l'automobile le symbole du mal, ça me navre, d'autant plus que jamais l'automobile n'avait été si sobre et peu polluante qu'aujourd'hui...
Désolé de ce petit hors sujet mais c'est un manifeste pour la bagnole que j'aime et j'aimerais jusqu'à mon dernier souffle! ++


J'ai la même passion pour les voitures et la liberté et l'émancipation incroyable qu'elles procurent sans équivalent, cependant cela ne doit pas affecter ton objectivité à la défendre coute que coute :copain:

Les voitures en ville, sont une des raisons principales des maladies respiratoires des habitants et du bruit, c'est une problème majeur et même si cela ne nous plait pas, le constat et la malheureusement sans appel. Bien sur il y aussi d'autre sources comme les usines.

Les mégalopoles du monde sont absolument invivables entre les bouchons, le bruit, la pollution et la coupure des espaces par des grandes voies (Mexico en est un magnifique exemple du tout voiture). La qualité de vie des habitants et très fortement affectée.

Les écolos alertent depuis 40 ans sur ce qui arrive aujourd'hui, on les a insulté dans les années 80 et 90 et ont commencent à se dire qu'ils avaient raison.

Ce qui devrai arriver à terme c'est une interdiction presque totale des voitures particulières dans les villes avec en contrepartie un réaménagement des transports en commun et des espaces piétons.

La campagne restera en l'état surement, densité de population ne justifiant pas ou peu ces restrictions

Profite de ton auto (on le fait tous ici), mais dit toi que c'est un privilège énorme et qui à des conséquences même s'il te passionne :rally:

Au niveau énergétique (qu'elle soit élec ou thermique ), l'auto reste une abération avec un poids délirant pour déplacer un passager d'un point A au point B, avec pour le thermique un bémol en plus : 70% de perte energetique en chaleur en plus ...

Bref y'a de quoi discuter :respect: :popcorn:
Prepa VBCR pro race
Avatar de l’utilisateur
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 2541
Inscrit le: 19 Avril 2011, 22:08

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar nico » 06 Septembre 2021, 09:45

de toute façon un jour les réserves de pétroles seront épuisées, faudra mettre un moteur électrique dans nos GT, ou les exposer dans le salon (pour ceux qu'ont un grand salon) :crazy:
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2656
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 06 Septembre 2021, 19:27

Oh, je crois qu'on ne sera plus de ce monde quand ça arrivera! :français:
Oui, la densité de la population est un problème mais pour moi la pollution...c'est l'être humain.
Nous sommes 7.5 milliards et n août nos réserves sont épuisées! On table sur une population de 10 milliards en 2050, c'est un suicide!
La place ne manque pas, ce sont nos ressources! Et moins nous serons, plus nous pourrons en profiter.
J'habite en ville, ici c'est "Sim city", le maire n'a qu'une obsession, avoir le maximum d'habitants possible. Chaque maison est rachetée par des promoteurs et un immeuble est construit à la place. Sur le même espace, au lieu de 3 habitants, on en compte ensuite 60 dans une copropriété!
Les infrastructures ne suivent plus, la circulation est un calvaire, il manque de place dans les écoles et les hôpitaux sont surchargés. Ajoutez à cela la délinquance en hausse et vous comprenez l'ampleur de la catastrophe à venir dans quelques années.
Il faudrait reconquérir les campagnes, que les sociétés et usines délocalisent au lieu de rester centré sur la capitale et les grandes villes.
Les "prédicateurs de l'apocalypse" s'en régalent et ils deviennent maires de grandes villes, quand on voit celle de Paris (pourtant pas écolo) et comment est devenue la ville, c'est à n'y rien comprendre tant tout semble dingue avec elle!
Désolé du hors sujet les amis mais j'aime tant l'automobile que ça me fends le cœur.
Alors comme il est encore possible de s'offrir des jouets qui font du bruit et donne la banane au volant, j'ai mis un livret A dans mon garage pour mon épouse!
Voici donc sa nouvelle auto, un des derniers "dinosaures" et un joujou extra!

Image

Et que vive la voiture plaisir!! :rally:
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar dudegt85 » 02 Janvier 2022, 20:24

Salut lebubu
Je vois que tu es à Marne la vallée, moi aussi il faudrait qu'on se fasse un truc
Bon la c'est pas trop le moment, j'ai commencé le démontage de mon GT pour un chantier d'hiver :livre:
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
dudegt85
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Octobre 2020, 18:46

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 05 Juin 2023, 19:22

Alors quelques nouvelles car je ne suis pas venu ici depuis un moment.
D'abord la petite Abarth de mon épouse...à laissée place il y a peu à une autre Abarth, on adore!

Image

C'est vraiment un joujou extra, je trouve qu'elle a vraiment l'esprit GTi, les chiffres ne sont pas les meilleurs de sa catégorie mais elle vous offre des sensations uniques!
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 05 Juin 2023, 19:25

Quand à moi, j'ai toujours la GT Turbo depuis je crois 6 où 7 ans et je l'aime toujours autant.
Elle a passée le cap des 53.000 kilomètres, elle roule très peu mais m'épate toujours autant.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 06 Juin 2023, 05:11

Prête au décollage?

Image
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar gtclés » 06 Juin 2023, 06:16

Toujours mignonne cette phase 1 ++
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar remi74 » 06 Juin 2023, 08:52

Ma préférée ! Phase 1 bleue :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
Prepa VBCR pro race
Avatar de l’utilisateur
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 2541
Inscrit le: 19 Avril 2011, 22:08

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 10 Juin 2023, 17:07

Merci les amis!
Je fais peu de photos de l'intérieur...c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy!

Image
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar lebubu » 10 Juin 2023, 17:08

Quelques photos faites la semaine dernière...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lebubu
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 190
Inscrit le: 01 Août 2016, 17:00

Re: [RP] - lebubu - 24 heures pour réfléchir...

Messagepar GTr1107 » 17 Juin 2023, 08:07

Magnifique :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
GTr1107
GTiste de l'Ardèche
GTiste de l'Ardèche
 
Messages: 166
Inscrit le: 13 Mars 2022, 16:26

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)