remi74 a écrit:C'est clair qu'il y a du taf, la visserie à un cout, le microbillage avec le risque de flinguer des pièces ok.
Le prix vs le travail effecuté est pas déconnant. Le mec est compétant, c'est un bon plan.
Pour quelqu'un qui a pas envie de se faire chier c'est très bien.
C'est juste que vous aurez un résultat similaire en terme de fonctionnement (donc pas de visserie ni sablage) si vous accordez 1.30 de votre temps et que vous avez le matériel.
Démonter un carbu, surfacer les plan de joint et le remonter avec des gliceurs neuf d'origine c'est l'histoire de 1heure 30 maxi et 99 euro (kit complet visserie, joint, gicleurs)
PS : c'est 375 euro plus votre carbu que vous auriez vendu 100 ou 200 euro, ça fait salé quand même.
Chacun choisi sa méthode
Salut Remi
c'est sure que répondre aussi longtemps apres peu paraitre deconnant...mais...il est jamais trop tard...
déjà remettre quelques verités...
Le prix que tu cites est deconnant...je sais pas ou tu l as pris...mais c'est déjà moins...et pour le consommable équivalent commerce c'est plus...même la pochette la plus complete a pas le clapet de fond de cuve, gicleur de ralentie, les goujons neufs, ecrous frein neufs etc...et le matos aerogommage, ultrason pro 28khz, produits, dremel etc etc..préparation pour pieces bichromatées, bichromatage, visserie interne...entretoise pied de carbu bref presque 140e
Ensuite tu parles de microbillage c'est pas cela mais de l aerogommage...produit qui se dissout a l eau...dans le cas que tu cites tu risques d avoir des microbilles qui passent....
Qd tu parles 1h30...la on fait pqs du tout la même chose qui est pourtant crucial..un exemple parmi tant d autres...l injecteur de pompe de reprise...le petit T en laiton...il doit être calibré pour assurer et verifié sur banc son débit...sa pression et son orientation...il faut le travailler et ensuite comme pour un injecteur pour une auto en injection on doit le verifier...et pour info sur une rampe de nettoyage avec produit solvanté mes injecteurs vont debités pendant 48h avant d être retesté pour validation...
c'est juste un exemple...
Un autre l axe du pied de carbu...doit être rectifié et rechargé et ensuite tu adaptes 3 types de joints de spy qui vont bien (vert marron bleu). Il faut absolument être étanche..
Le module de suralim doit être recalibré...la je dirai pas tout...
Il faut vérifier l effet venturi si pas identique a l origine il faut démonter la buse et refaire cela....
Le filetage de la vis de richesse doit être refait...le passage doit être calibré...
Les taraudages doivent tous être refaits en 3 passes...ebauche finition super finition..sinon risque de fissure au niveau des taraudages de la coiffe lors du remontage des goujons...
Montage a blanc obligatoire de tout le carbu....
23 portées de joints a refaire...
Bacs a ultrasons avec produit petrolier chauffé sous cloche... produit lessiviel a proscrire...car a base d acide. Et pas avec un bac à 40khz de Ebay mais machine Pro travaillant en attaque à 28khz et finition à 40khz...mini karcher 7 bars qui entre dans tous les conduits...
Sens de vissage obligatoire...vissage de toutes les vis au couples
Etc etc. Etc la liste est longue..tube a emultion, polissage de certaines piéces apparairage etc....
J aide les personnes avant (verification de tous les periphériques.. capteur pmh, réducteur, clapet, AEI, bilan carbu etc)...pendant (expertise du carbu)...et apres.(mise en route et optimisation du réglage)
Toujours présent a la remise en route...
Si soucis sur une piéce même si c'est defaut de carbu je prend a ma charge....sauf si carbu entier..evidemment
Bref ce n est que infime partie...
Il y a une difference entre nettoyé un carbu et refaire de A à Z un carbu qui repartira pour 20 à 30 ans avec une petite pochette tous les 8 ans..
Aprés je te parle même pas de prépa...
Voilà en tres gros...qd on est fiére de son boulot on aime ce que l on fait car c'est comme pour soi même....
Et pour finir ce que je met de coté me permet d acheter du matos encore plus perfectionné...développé des pieces introuvables pour ce carbu...faire des buses pour des prépas... les testés sur banc etc....aller tjrs plus loin dans sa passion...
Apres tout le monde est pas bricoleur...et investir pour un carbu serait totalement deconnant...à mon avis...
Beaucoup de préparateurs et magasin ne font pas leurs carbus...il nomme se carbu le nid à emmerde....apres soi ils y touchent pas soi ils font faire
en disant qu ils ont fait....
Il y a une diff entre sortir un carbu qui va bien et être sûr que tous les cqrbus seront équivalents....