Charte de l'animateur

Charte de l'animateur

Messagepar Administrateur » 19 Décembre 2010, 20:40

1. Il est choisi par l'organisation sur la base du volontariat et des critères définis ci-après. Il n’a aucune obligation de durée d’activité et peut l'arrêter à tout moment.

2.Il est le modérateur des échanges du sous-forum départemental dont il s’occupe. Il est un facilitateur pour les nouveaux inscrits, il les oriente et les conseille.

3.Il est le garant d’une bonne ambiance, avec des échanges dans la bonne humeur qui ne doivent pas forcément se prendre au sérieux, malgré les chartes mises en place.

4.Il est force de proposition et accompagne au mieux de ses moyens l’organisation des rencontres qui se planifient dans son département.

5.Lorsqu’il participe à des rassemblements et dès qu’il en a l’occasion, l’animateur assure la promotion du site et invite les Gttistes qu’il rencontre à s’y inscrire. Les mécènes assureront la production de cartes de visite, flyers, autocollants etc… aux couleurs du site pour l’aider dans cette tâche.

6.Il applique et fait appliquer la charte générale du forum. Si nécessaire et le cas échéant, il pourra disposer de droits de modération étendus à d’autres sous-forums.

7.Il sera consulté en priorité pour aider à résoudre toute difficulté pouvant survenir sur son sous-forum. Il proposera aux mécènes le cas des inscrits qui posent problème et qui ne sont plus dans le respect des chartes établies.

8.Il trouvera toute l’assistance technique et tout le soutien auprès de l'organisation pour assurer son rôle.

9.Il fera remonter à l’administrateur du site les rassemblements qui s’organisent dans son département afin de faire des mailings à tous les inscrits du forum.

10.L’animateur n’utilisera pas sa position à des fins commerciales ou personnelles, sa seule ambition devant être au service de la GT et d’assurer une bonne ambiance sur son sous-forum et le forum en général.

11.En cas de désaccord sur la ligne éditoriale du site/forum, il peut manifester son souhait d'arrêter sa participation, selon des modalités à définir avec l'organisation selon qu’il souhaite continuer ou non à publier sur le site.

12. L’animateur doit nécessairement être propriétaire d’une ou plusieurs GT. Au moins une de ses autos devra bien sûr respecter les critères d’acceptation définis dans la charte du forum, afin d’assurer la meilleure promotion et la plus belle image possible de la GT. Dans la mesure du possible, l’utilisation d’une GT respectant au plus près la charte définie ici sera privilégiée dès que l’animateur participera à une rencontre dans la région.

13.L’animateur reste bien sûr un appui important, une force de proposition et d’idées pour le bon déroulement du forum. Il sera consulté de manière privilégiée et récurrente pour les évolutions futures de l’organisation.

14. Une fois que l'animateur a accepté son rôle, une petite présentation sera faite en tête de son forum départemental selon le modèle personnalisable suivant :
- Ma GT : lien vers ta présentation ou au moins couleur, modèle, kms etc...
- Hobbies principaux :
- J'aime :
- J'aime pas :
- Mon rêve le plus cher :
- Ce que je souhaite pour la GT en général :
- Les projet d'amélioration de ma GT :
- Mon style de conduite :
- Comment je vois mon rôle d'animateur :
- Devise de ce forum départemental :
Dernière édition par gtclés le 28 Décembre 2010, 21:27, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 20
Inscrit le: 19 Décembre 2010, 11:52

Retour vers Chartes / Règles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)