Page 1 sur 1

[44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 10 Mai 2020, 21:21
par pajyg
Bonjour, à toutes et tous;
Je suis Philippe, de Nantes, proche de la cinquantaine et je possède ma S5 GT Turbo depuis 27 ans déjà !! Toute une histoire !! :copain:
Purée, ça ne nous rajeunit pas tout ça !!
Achetée (un peu par hasard d'ailleurs) en 2ème main alors qu'elle n'avait que 4 ans, elle était à l'époque ma voiture secondaire car j'ai, malgré tout, toujours préféré les voitures un peu plus grosses mais pas moins réactives pour autant puisque j'ai eu des R25 V6 Turbo et surtout plusieurs R21 2L Turbo :yeah:
A maintes reprises j'ai hésité à la revendre dans les début des années 2000 mais, allez donc savoir pourquoi, je ne suis jamais passé à l'acte même si je ne roulais plus que très très occasionnellement avec !
Tant qu'à la conserver, j'ai alors décidé de changer la boite (car celle d'origine commençait à grogner un peu au niveau des roulements de sortie) et j'ai changé de turbo ainsi que l'échappement (DEVIL) et les amortisseurs pour des KONI... ++
Et puis, suite à un léger accrochage par un tiers, j'en ai aussi profité pour changer le PC avant (et la calandre) pour un Kustomorphose car j'ai trouvé que ça ne dénaturait pas la voiture (le style bof c'est pas mon truc et en plus ce serait dommage)... cela dit je sais que les "puristes" n'apprécieront pas forcément... :dent:
Je l'avais aussi faite repeindre complètement à cette époque ... Bref.
Depuis plus de 10 ans, faute de temps, je ne la sors qu'aux beaux jours... elle ne doit faire que 400 ou 500 km/an et encore... Cela explique qu'elle n'ait que 170000 km d'origine environ et une caisse méga saine car TOUJOURS en garage !! Le dernier C.T. était quasi vierge !! :king:
Bref, je ne sais pas combien elle vaudrait aujourd'hui mais quand je vois les (rares) petites annonces, vu son état, tout ce qui a été changé, son kilométrage, je me dis qu'elle doit avoir une certaine valeur...
En ce triste début 2020 et beaucoup de temps "à revendre" chez soi, j'ai décidé de m'en occuper un peu... nettoyage, révision, quelques bricoles (changement du cale-porte (tirant de porte G.), piles du plip, plaquettes freins Arr etc....).
QQ photos de présentation qui datent un peu mais j'en referai prochainement...

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 06:48
par gtclés
Salit Philippe bienvenue parmi nous, ouah quelle présentation lol2 tiens j’ai acheté ma gt la même année que toi :yo:

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 08:25
par muzo74
Bienvenue sur le forum .

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 10:05
par jean jean gt
Salut et bienvenue ici ;) .......je vois tout comme moi ( 1988 ) que l 'ont peut gardé son auto trés longtemp lol2 :vieux: ..... :yo:

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 11:06
par pajyg
Merci pour vos prompts messages de bienvenue !! :salut:

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 12:25
par pajyg
Image

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 12:36
par pajyg
Image

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 12:45
par pajyg
Image

il y a 10 ans, j'avais installé des sièges baquet en cuir de CLIO SPORT... Je me sens installé comme dans ceux d'origine (bien calé !!) et je tes trouve à la fois beaux et beaucoup plus robustes que des sièges baquet en tissu... et puis ça reste du Renault donc pas trop dénaturant ... En tous cas moi je les adore... ++

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 12:47
par pajyg
Image

voilà pour la présentation de la petite qui vient de re sortir du garage après plus d'un an !!

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 13:32
par jugtt38
Bonjour , bienvenue

Elle est dans le style qui te plais donc c'est super, ça depalira a certains c'est sur,

-les sièges sont de clio 1 baccara

-sympas le mano d'epoque a la place de l'horloge!!

en tout cas c'est cool de l'avoir conservée durant toutes ces années .

A++

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 14:01
par pajyg
Oui c'est vrai qu'il y a écrit BACCARA dessus (au temps pour moi) mais ils ont l'aspect "bacquet" (donc un look sport) c'est ce que je voulais dire, alors que les Super 5 Baccara ils n'avaient pas du tout l'aspect baquet mais plutot un look de fauteuil de salon !! mdr3
Pour le mano de pression de TURBO, vous l'aurez reconnu, il vient de la R18 Turbo (j'en ai eu plusieurs) et on le trouvait aussi sur les R9 Turbo je crois... il fonctionne très bien en parallèle de celui du tableau de bord et affiche les valeurs; j'aime bien !
J'en ai un ou deux en réserve... lol2

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 16:26
par gt44
Salut et bienvenue ici ami du 44 ++ Bien conservé cette GT

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 16:29
par Oliv2324
Bienvenue!!!!!! Super presentation ++

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 18:32
par pajyg
Merci à tous.

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 18:35
par pajyg
gt44 a écrit:Salut et bienvenue ici ami du 44 ++ Bien conservé cette GT


Merci ; À priori on est du 44 tous les deux et elles sont sœurs jumelles nos GT... même couleur tungstène !! ... :gt:

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 20:02
par Gtt495-43
Salut et bienvenue ici :salut:

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 11 Mai 2020, 21:59
par PAEO
Salut à toi et bienvenue, amis, futur cinquantenaire :yeah:
Cela nous rajeunit pas. lol2
Un bien bel exemplaire, conservé, avec une teinte extra, quoi de mieux ++

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 12 Mai 2020, 12:25
par gt44
Effectivement ,plusieurs point en commun :copain: mais on c'est jamais croisé,moi elle est de 90 et la tienne ?

Re: [44] pajyg - ma GT Turbo ph.2 de 1989

MessagePublié: 12 Mai 2020, 19:37
par pajyg
modèle 89