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Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 28 Décembre 2018, 23:14
par gtclés
gtturbo4s a écrit:
gtclés a écrit: le toit ouvrant est d'origine Renault ou bien rapporté ?

Comment savoir si le toit ouvrant est d'origine?Il y avait un modèle/fournisseur spécifique?


Aucune idée en fait, peut être une référence qui doit traîner quelque part :peur:

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 10:16
par bitubo
Blondin a écrit:
bitubo a écrit:
122B a écrit:bienvenue ici , belle auto ,si besoin pommeau neuf disponible chez gt turbo online


le prix que ça coute maintenant un pommeau :mur:

et dire qu'a lépoque de ma phase 1 je l'avais acheté 20 ou 30 € maxi chez Renault
je n'aurais pas du le laisser en la vendant :triste:

sinon sympa la ptite rouge

moi je suis de l'autre coté de Toulon mdr3
entre marseille et toulon , La Ciotat


Salut !! Oui déconnė pour lés pommeaux :mur:
Merci !! Pour ton commentaire en espérant de se rencontré un de ses jour et de partager notre passion !!
Par contre pas au péage des gilets jaune le rendez vous !! Mdr mdr


oui on pourra se faire une ptite rencontre a mi chemin un jour lol2
les péages sont un peu trop animés oui :dent:

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 11:24
par 122B
gtclés a écrit:
gtturbo4s a écrit:
gtclés a écrit: le toit ouvrant est d'origine Renault ou bien rapporté ?

Comment savoir si le toit ouvrant est d'origine?Il y avait un modèle/fournisseur spécifique?


Aucune idée en fait, peut être une référence qui doit traîner quelque part :peur:


aucune ref sur dialogys ? peut être une option rnlt boutique monte en usine ?

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 15:38
par gtturbo4s
le mien a un verre st gobain et est siglé britax sur la poignée..C'est ce que j'avais déjà lu qu'il avait été monté en usine sur demande de certains clients et qu'il aurait cette reference 77 01 418 391 .Mais je ne suis que sur des hypoytheses lues sur le net... C'est exactement le même modèle que celui la et souvent c'est celui que l'on voit sur les gt turbo qui en ont un..

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Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 16:06
par gtclés
gtturbo4s a écrit:le mien a un verre st gobain et est siglé britax sur la poignée..C'est ce que j'avais déjà lu qu'il avait été monté en usine sur demande de certains clients et qu'il aurait cette reference 77 01 418 391 .Mais je ne suis que sur des hypoytheses lues sur le net...[/img]


Après vérification, cette référence n'est pas dans dialogys (PR) :peur:

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 16:16
par gtturbo4s
sinon il y avait également celle la 77 11 143 992, a priori frequemment monté sur les Renault de cette epoque.Ils auraient ete vendu par Renault boutique de ce que j'ai pu lire
J'avais egalement ce même modèle britax sur la clio 16S de 1991..

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 18:40
par turbiste 76
pour le toit ouvrant a priori c était une option à la commande du véhicule .il est coulissant et c'est très moche pour en avoir déjà vu .

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 19:19
par 122B
en premiere monte sur clio 16 s 7701053921

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 19:44
par Blondin
turbiste 76 a écrit:pour le toit ouvrant a priori c était une option à la commande du véhicule .il est coulissant et c'est très moche pour en avoir déjà vu .


Pour ma part c'est toujours une options de plus … j'en suis très content et je ne trouve pas ça du tout moche !!

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 29 Décembre 2018, 20:53
par Gtt495-43
gtturbo4s a écrit:le mien a un verre st gobain et est siglé britax sur la poignée..C'est ce que j'avais déjà lu qu'il avait été monté en usine sur demande de certains clients et qu'il aurait cette reference 77 01 418 391 .Mais je ne suis que sur des hypoytheses lues sur le net... C'est exactement le même modèle que celui la et souvent c'est celui que l'on voit sur les gt turbo qui en ont un..

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Mon père avait fait monter le même sur sa 4 L ++

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 17:34
par Oliv2324
même style pour le mien par contre j'ai pas regardé s'il y avait des inscriptions dessus :crazy: Vintage de l'epoque j'adore! Et c'est vrai que c'est bien agreable l'ete ou le soir :rally:

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Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 18:11
par Blondin
Salut !! Petite question ……
Je voulais savoir comment sont refroidit les turbos de phase 2 comme sur la mienne ? A air ou eau ?
Car je vient de voir en soulevant le capot que sur mon turbo j'ai une petite sortie verticale sur le dessus du turbo et une horizontale dessous le turbo et il n y a y’a rien de raccorder en durite ? Est ce bien normal ? j'ai l impression qu’il manque quelque chose ? Si vous avez des photos pour me rendre compte !! Merci les copains !! :yo:

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 18:37
par gtclés
Refroidi par eau ;)

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 18:40
par bitubo
le circuit d'eau a du être simplifié par un ancien proprio et donc il a shunté le turbo

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 18:45
par Blondin
J aime pas bien ça !! Je v y remédié direct ……
Ou ce raccorde ces deux durite ?

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 20:05
par jean jean gt
Blondin a écrit:J aime pas bien ça !! Je v y remédié direct ……
Ou ce raccorde ces deux durite ?

salut , l avantage de ne pas " branché en flotte " le turbo c'est qui il "chauffe" moins le LDR , un + pour un moulin de gt ................sinon pour le branchement , la durite du dessous du turbo va au pied du carbu et celle du dessus va sur le haut pompe a eau ;) ( pour ph 2 ) .

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 20:08
par jean jean gt
Blondin a écrit:
turbiste 76 a écrit:pour le toit ouvrant a priori c était une option à la commande du véhicule .il est coulissant et c'est très moche pour en avoir déjà vu .


Pour ma part c'est toujours une options de plus … j'en suis très content et je ne trouve pas ça du tout moche !!

heu !!! , celui de la gt est monté sur railles ............celui si est un " simple " toute voiture ;) .

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 20:32
par Blondin
jean jean gt a écrit:
Blondin a écrit:J aime pas bien ça !! Je v y remédié direct ……
Ou ce raccorde ces deux durite ?

salut , l avantage de ne pas " branché en flotte " le turbo c'est qui il "chauffe" moins le LDR , un + pour un moulin de gt ................sinon pour le branchement , la durite du dessous du turbo va au pied du carbu et celle du dessus va sur le haut pompe a eau ;) ( pour ph 2 ) .


Salut jean jean !! LDR ? Pardon c quoi ?
Du. Coup c'est quoi le mieux ? Rebranché ou laisser tel quel ?

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 20:36
par Oliv2324
LDR= liquide de refroidissement ;)

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 20:45
par Blondin
Oliv2324 a écrit:LDR= liquide de refroidissement ;)


Quel con !! Mdr !! Hey oui évident !! Merci oliv !! C quand même mieux de rebrancher c durites comme à l origine ? Jean jean dit que sais plus + ? Vos avis les copains ?

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 20:48
par bitubo
certains préfèrent débrancher le turbo car il a tendance a surchauffer le circuit de liquide inutilement

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 21:12
par Oliv2324
Oui ça depend de chacun. à toi de faire ton choix. Sur la mienne tt est branché, ça tourne bien comme ça, je ne touche a rien :dort:

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 21:20
par jean jean gt
les 1ere ph 1 avais le turbo a " air " et le moulin chauffais normalement , avec l arrivé du turbo a " flotte " sur les ph 1 ( a partir de mai 86 ) et les ph 2 les moulins ont pris de la température du au turbo et vu la taille du radia ça refroidissais pas énormément , donc certains ( comme moi quand j'avais le T 2 ) ont supprimé la flotte et gagné en température de fonctionnement ( et évité quelque fois un clacage de JDC :peur: ) ....................pour la fiabilité sans flotte , bin ... j'ai changé de turbo pour un plus gros mais mon T2 d'origine avais avant démontage plus de 300 000 km et jamais eu de problème ;) .

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 30 Décembre 2018, 21:33
par Blondin
jean jean gt a écrit:les 1ere ph 1 avais le turbo a " air " et le moulin chauffais normalement , avec l arrivé du turbo a " flotte " sur les ph 1 ( a partir de mai 86 ) et les ph 2 les moulins ont pris de la température du au turbo et vu la taille du radia ça refroidissais pas énormément , donc certains ( comme moi quand j'avais le T 2 ) ont supprimé la flotte et gagné en température de fonctionnement ( et évité quelque fois un clacage de JDC :peur: ) ....................pour la fiabilité sans flotte , bin ... j'ai changé de turbo pour un plus gros mais mon T2 d'origine avais avant démontage plus de 300 000 km et jamais eu de problème ;) .


Oui je vient de voir sur le net que les mecs supprimer la flotte pour les conduite sportive !! En rallye ou autre !! Donc bon si mon turbo ne craint rien je pense laisser comme ça !!
Que pensez vous des durites sur le site ( mespiecesauto.com) ?
Je pense acheter un kit air et eau ……

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 03 Janvier 2019, 08:52
par jugtt38
Salut
bienvenue à toi et ta jolie rouge ++

Je connaissai pas la méthode de débranchement du ldr du turbo!!
apres tout pourquoi pas les ph1 etai refroidi par air


Pour ton gt il a l'air super propre , comme les autrs membre te l'on signalé le soufflet pommeau est a remplacer, je rajouterai (pour qu'elle soit parfaite) des jolis fond de compteur tout neuf :coeur:
A++

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 03 Janvier 2019, 12:44
par gtclés
Pour les durites flexeo en propose de bonne facture aussi et à un prix correct ;)

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 03 Janvier 2019, 17:56
par Blondin
jugtt38 a écrit:Salut
bienvenue à toi et ta jolie rouge ++

Je connaissai pas la méthode de débranchement du ldr du turbo!!
apres tout pourquoi pas les ph1 etai refroidi par air


Pour ton gt il a l'air super propre , comme les autrs membre te l'on signalé le soufflet pommeau est a remplacer, je rajouterai (pour qu'elle soit parfaite) des jolis fond de compteur tout neuf :coeur:
A++


Salut merci c'est cool !! Oui je vais faire toutes c'est petite modifs pour qu’elle soit le plus propre possible et d'origine !!

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 03 Janvier 2019, 17:57
par Blondin
gtclés a écrit:Pour les durites flexeo en propose de bonne facture aussi et à un prix correct ;)


Oui j'ai vu le post je doute pas que ce soit un bon produit mais pour ma part je les trouves pas très jolie ……

Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 23 Avril 2019, 17:58
par Blondin
Salut !! Quelque travaux sur ma soufflette ……
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Re: [83] blondin - Présentation

MessagePublié: 23 Avril 2019, 18:10
par gt44
c'est tous beau ++ tes mousses sont d un seul tenant ?