[FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

[FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar Kévin33 » 29 Août 2018, 22:14

Bonjour à tous,

Moi c'est Kévin, j'ai 28 ans et au plus grand de mes malheurs je ne posséde pas encore de super 5 gt turbo :pleur: ...

Pour remédier à cela, étant motard et possédant une triumph speed triple de 2008 en très bon état, je viens de la mettre en vente pour essayer d'acquérir un gt .

Si j'y arrive je pense que mon budget sera de 6500-7000 euros ... Je souhaite acquérir une ph 2 dans son jus d'origine pas trop pourri non plus et roulante si possible pour éviter le camion de dépannage si elle se trouve loin ...

Pensez vous que c'est encore possible ou vaut mieux abandonner d'avance ? :peur:

Il y a 10ans je possédais un phase 2 que j'ai du revendre par faute de moyens surtout pour remise en état.

Merci ;)
Kévin33
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtclés » 29 Août 2018, 22:31

Salut Kevin bienvenue parmi nous. Tu es de la Gironde? Budget intéressant . Tu comptes faire des travaux ou bien tu la souhaites prête à rouler ?
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar Kévin33 » 29 Août 2018, 22:58

Oui je viens d'arriver dans la région, merci :salut:
Ce qui m'arrangerai c'est qu'elle soit roulante et d'origine dans son jus et que je restaurerai au fil du temps mais complète sans tuning non maquillé...

J'ai été un peu mécano, un peu soudeur et j'entame une formation en septembre de carrossier réparateur donc je pense pouvoir avec le temps de faire une vrai restauration sans me presser mais il me faudra la base ...
Et vu les prix incroyable que je découvre j'ai l'impression que ça ne sera pas facile ...
Kévin33
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar Oliv2324 » 30 Août 2018, 07:24

Salut Kevin,
et bienvenue à toi!
Ce n'est pas cause perdue, il y a encore de belles occasions dans ta fourchette de prix. Il faut juste ne pas être presser, et surtout bien ausculter chaque GT que tu iras voir. Il y a une rubrique qui aide à dégrossir les points à vérifier; et ensuite c'est ta connaissance des gt qui fera le reste. Sur le forum il y en a de temps en temps à vendre (regarde dans la rubrique vente si ce n'est déjà fait)
Avatar de l’utilisateur
Oliv2324
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1775
Inscrit le: 08 Février 2016, 15:52

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtclés » 30 Août 2018, 08:20

Oliv2324 a écrit:Salut Kevin,
et bienvenue à toi!
Ce n'est pas cause perdue, il y a encore de belles occasions dans ta fourchette de prix. Il faut juste ne pas être presser, et surtout bien ausculter chaque GT que tu iras voir. Il y a une rubrique qui aide à dégrossir les points à vérifier; et ensuite c'est ta connaissance des gt qui fera le reste. Sur le forum il y en a de temps en temps à vendre (regarde dans la rubrique vente si ce n'est déjà fait)


Le guide d'achat dont parle Olivier ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar Kévin33 » 30 Août 2018, 15:18

Salut les gttistes,

Oui j'avais regardé le post bien utile d'ailleur ++

Mais du coup il est de 2016, est ce que les fourchettes de prix indiqué sont les même ou on évoluées ?

" Phase 1 : entre 7 et 9000 euros (> 10 000 euros en état collection) Exemple d'un phase 1
- Phase 2 : entre 6 et 8000 euros "

Parce que j'ai beau regarder sur leboncoin et tout les prix sont assez haut du genre ph 2 entre 10 et 15 000 e ...

Je ne cherche pas état collection bien sur mais une qui roulerai et la restaurer dans 1 ou 2 ans par exemple.

Merci pour vos conseils ;)
Kévin33
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtclés » 30 Août 2018, 17:00

La cote a monté depuis c’est sur mais les prix ont toujours été debiles
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar Vincent » 30 Août 2018, 17:12

Il faut se rappeler que le prix de vente ne signifie pas toujours le prix d'achat. Les vendeurs ne s'en vantent généralement pas, mais les montants négociés et obtenus par les acheteurs se situent bien souvent en dessous du prix de vente. Ce qui peut être une forme d'espoir pour toi de trouver monture à ta convenance (tarif/état), surtout si le vendeur s'avère être un peu pressé de conclure la vente.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtturbo4s » 30 Août 2018, 21:18

Bienvenue à toi.Pour info j'ai acheté mon phase 2 en avril 2018 proposé a 8700 négocié à 8400 e avec pas mal de pieces(4 roues d origines montées,toutes les pièces pour la remettre d'origine et un silencieux) .j'ai fais 350 e de frais dessus.Si tu veux voir le style de véhicule pour le prix je te mets le lien de sa présentation (on la voit bien en page 3)

viewtopic.php?f=22&t=5980
gtturbo4s
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar Kévin33 » 31 Août 2018, 07:06

Pour le coup oui la patience devra être mon ami, surtout faut que je vende la moto...

En attendant je regarde régulièrement les annonces et je me dit que si je le fait pas dans les mois à venir, ça ne me sera plus accessible .

Ok je vais regarder ton sujet gtturbo4s ça me donnera une idée merci ;)

Merci de votre aide en tous cas ++
Kévin33
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtclés » 31 Août 2018, 07:35

Kévin33 a écrit:Merci de votre aide en tous cas ++


on est là pour ça ++ :yo: en espérant que tu arrives à trouver, la Gt, une fois piqué aux fesses, impossible que tu la délaisses (c'est nul cette devise :crazy: )
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtturbo4s » 31 Août 2018, 07:39

Je ne sais pas où iront les prix mais je devais acheter un modèle équivalent au mien en 2014 (état, kilométrage, suivi).Il se vendait 4500e..ça a doublé en 4 ans.
gtturbo4s
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar fabrice63 » 31 Août 2018, 10:00

Je pense que ça devrait se calmer quand même, à 10000 euros la concurrence commence à être présente. Je suis l'évolution des côtes de l'ancêtre de la gt ( r5 alpine) depuis longtemps, et après, c'est vrai, une rapide montée des prix, ça a tendance à stagner entre 10 et 15K€.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtturbo4s » 31 Août 2018, 10:09

Par contre, le gt turbo a une côté de popularité impressionnante..j'ai été surpris par le nombre de personnes s approchant pour le regarder ou m en parler.Sans compter les pouces levés et les regards. ça va justement avec cette flambée des prix.
gtturbo4s
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtclés » 31 Août 2018, 10:31

gtturbo4s a écrit:Par contre, le gt turbo a une côté de popularité impressionnante..j'ai été surpris par le nombre de personnes s approchant pour le regarder ou m en parler.Sans compter les pouces levés et les regards


:plusun: dans nos périples montagneux à l'étranger, on a le même retour, que ce soit des motards ou bien des connaisseurs ++ comme quoi il n'y a pas que Facebook qui a le monopole du pouce en l'air lol2
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar fabrice63 » 31 Août 2018, 12:10

J'utilise la mienne tous les jours ou presque en daily, et c'est vrai qu'il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un vienne me parler. Alors que la 21 turbo fait moins tourner les têtes, elle n'a pas la notoriété de la gt, et malgré des appendice aérodynamiques tout aussi voyants, rares sont les personnes qui connaissent ce modèle...qui du coups côte moitié moins ...
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtturbo4s » 31 Août 2018, 13:47

J'avais regardé pour une 21 turbo mais freiné par sa caisse que je trouvais trop grosse. Toi qui a les 2 Fabrice, quel serait ton ressentit si on devait les comparer même si on n est pas dans le même segment?
Désolé pour le petit HS ;)
gtturbo4s
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar fabrice63 » 31 Août 2018, 15:39

La 21 est plus une berline sportive qu'une sportive pure et dure ; un très bon confort, une ambiance feutrée et un moteur bourré de couple, ce qui fait que tu te retrouves à des vitesses indécentes sans vraiment en avoir la sensation. C’est un peu sa qualité et son défaut en nos temps de puritanisme automobile .Par rapport à la gt, en 5eme à 3000 tr tu écrases la pédale et tu doubles, merci le 2L; le châssis est plutôt réussi mais ce n'est pas comparable à une super 5 qui pèse 400 kg de moins et possède un empattement réduit. Le coups de pied au c.. est bien présent comme sur la 5, c'est une voiture attachante mais tout dépends ce que l'on recherche. Pour des arsouilles en montagne, même si elle se défends bien la gt est clairement au dessus. Pour qui est frontalier de l’Allemagne, la 21 doit être au top, mais vers chez moi c'est plutôt un bouffe permis donc je ne l'exploite qu'en partie, contrairement au gt :rally:Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la 5 sans hésitation.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar gtturbo4s » 31 Août 2018, 16:01

Merci pour ce retour détaillé. Tu as confirmé ce que je m imaginais .Pour avoir essayé la 21, je me dis qu' il y a 25 ans c était la voiture que bon père de famille, j aurais voulu car elle réunissait sportivité et bonne routière.
gtturbo4s
 

Re: [FRA] kevin33 - Acquérir mon gt turbo

Messagepar jugtt38 » 04 Septembre 2018, 10:54

Salut,

bienvenue à toi.

j'espère que tu va trouver une belle perle a ton budget.

Pour avoir un avis sur les 21 turbo, j'en ai possédé une , l'esprit Renault sport bien présent (sièges confortable et bonne tenue (bacquet) compteur bien rouge fluo et volant 3 branches en cuir.
Mano turbo (un peu comme nos GT ;)

Par contre c'est tres gros . et comme dit fabrice63 c'est pas la même conduite que la GT, les rapports tirent plus long ,on joue moins du levier de vitesse. Il y a un vrai effet turbo (T3) :yeah:
Tres peu de pièces dispo (Renault n'a plus rien (j'ai du acheter une des derniere paire d'optique avant) et les pieces sont spécifiques par rapport aux modeles de base , c'est tout renforcé et moyeux 5 trous.

Voilà n'hesite pas pour des renseignements

bonne recherche :rally:
Avatar de l’utilisateur
jugtt38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 428
Inscrit le: 04 Mai 2013, 08:12


Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron