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[FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 13 Juin 2018, 08:12
par Neb68
Bonjour

J'ai une gt phase 2 de 1989 depuis 6 ans maintenant, je suis allé la chercher loin car elle me plait comme ça, elle n'est pas d'origine mais les modifs ont été réalisées proprement, l'intérieur est en cuir fait par un pro et un kit carrosserie large Monté Carlo.
Seul bémol à tous ça, elle est passée entre les mains d'un bricolo qui a refait le moteur soit disant à neuf et pourtant elle ne tourne pas rond.
J'ai moi même révisé quelques pièces essayant de trouver la défaillance et en même temps améliorer les performances mais rien y fait pour ce problème.
Donc dernièrement j'ai refait le carbu, le turbo, le delco et ses câbles, les bougies, la pompe à essence et son filtre, des durites à tout va et la voiture broute à tous les niveaux mais démarre nickel, le turbo charge très bien mais je sens un frein à la puissance qu'elle pourrait sortir vraiment.
J'ai observé des bougies noires et une forte odeur d'essence, des traces noires dans l'admission d'air du carbu.
Voilà je ne sais plus trop quoi faire à part vérifier l'avance à l'allumage mais je ne sais pas comment le faire correctement.
J'espère que mon post est conforme je suis nouveau sur le forum.

Merci

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 13 Juin 2018, 12:21
par gtclés
Salut bienvenue à toi et bon courage pour ta mise au point ++

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 13 Juin 2018, 16:35
par gtturbo4s
bienvenue à toi..

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 13 Juin 2018, 17:15
par Luky26
Salut, bienvenue à toi!
Pour ton problème, ton carbu tu as les gicleurs d'origines? Aucun n'es bouché? Elle tient le ralentie à chaud?
Moteur refait, à voir s'il a mis dans le bon sens le doigt d'allumeur, et si le le moteur est correctement callé. Tu as quoi comme AEI? Arbre à came origine ou modifié ? Si modifié avec carbu origine sa tourne mal dans les tours
tu peux avoir beaucoup de cause, mais déjà reverifie ton carbu voir si pas un gicleur bouché. ++

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 13 Juin 2018, 20:23
par Neb68
Merci pour ton analyse le carbu est bon les gicleurs d'origine pas de problème de ralentis à chaud par contre il a sois disant fait modifié l'AAC en mini grA l'allumage un Renix 209 les ratés sont présent à tous les niveaux ralentis comme accélérations mais diminué par la sural qui charge bien.
Je commence aussi à me demander si l'allumeur est correctement monté je regarde ça demain, par contre je ne sais pas trop comment procéder
Sinon faudrait quoi comme config carbu avec un AAC de ce type ? :mur:

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 13 Juin 2018, 20:28
par fabgt
slt ,, bon courage ,,,, sinon , y a fab fab pour te dire pour ton carbu et mettre ce qu'il faut pour ton moteur ,,,

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 13 Juin 2018, 20:37
par Neb68
Ok merci beaucoup en attendant ça fait plaisir de voir qu’il y’a du monde pour aider

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 13 Juin 2018, 20:58
par Gtt495-43
Salut et bienvenue ici :salut:

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 14 Juin 2018, 05:36
par Luky26
Si aac modifié, te faudrai un afr pour faire un réglage carbu tiptop. Pour dégrossir essayé GP 130 et inverse les 2 petit et voit déjà si y a du mieux.
Pour le doigt c'est piston 1 et 4 au pmh et la fente du doigt doit être parfaitement perpendiculaire au moteur. Et la plus grosse lunne côté vm si je me trompe pas. ;)
Chaque moteur réagi pas pareil le réglage carbu personne n'aura les mêmes gicleur pour les même config'

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 14 Juin 2018, 06:24
par Neb68
Ça marche par contre je peux les acheter où parce que sur gt online j’ai reçu une richesse qui va pas et un sural non marqué du coup je sais plus ce que j’ai pris

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 14 Juin 2018, 07:21
par 122B
bienvenue ici , pour la vis et gicleurs tu trouveras ça chez JAS

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 14 Juin 2018, 11:51
par Neb68
Hello
L'allumeur est correctement monté j'ai nettoyé la tête de delco et l'étincelle est meilleure à froid régime starter plus haut mais des ratés plus important surtout pédale à fond.
Je vais essayer gicleur 130 et inversion des 2 petits car moins chère qu'un AFR pour l'instant...
En revanche j'ai l'impression qu'elle chauffe un peu moins qu'avant.
Affaire à suivre :doute:

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 14 Juin 2018, 18:39
par gt44
Bon courage à toi ++
Mai pas évident !! comme c'est pas toi qui a modifié tous ça

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 14 Juin 2018, 18:45
par Luky26
Tu as mis quoi comme indice de bougie?

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 14 Juin 2018, 18:53
par Neb68
Oui faut tout reprendre petit à petit mais c’est un bon passe temps et j’en est un peu en ce moment
Les bougies j'ai essayé des champion n3g et des ngk br8 même résultat

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 15 Juin 2018, 19:50
par Neb68
Salut
Bon j’ai trouvé c’était bien un problème d’étincelles merci à vous pour m’avoir orienté sinon j’aurais cherché encore longtemps reste juste un petit réglage à haut régime elle broute encore un peu mais sinon ça arrache ! J’ai commandé gicleur principal 130 on verra encore un grand merci :yo:

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 22 Juin 2018, 15:41
par Neb68
Bonjour à tous

Je viens donner des nouvelles après quelques modifs

Après le problème d'étincelles résolu mon alternateur affichait 19V surement fumé par la mise à la masse de la HT donc je l'ai changé par chance j'en avait un de secours maintenant ça affiche 14.4V par contre j'ai modifié en même temps les gicleurs par rapport à mon AAC mini grA et maintenant pédale à fond elle broute et pourtant avec un filet de gaz elle marche nickel, n'ayant pas d'AFR pour l'instant les réglages s'avèrent un peu compliqués.

Pour info gicleur principale précédent 125 actuel 135

Et j'ai inversé automaticité et sural 125 et 100, je me suis rendu compte que c'était plus fluide à bas régime et je ne sais pas quelle réglage adopter.

J'aimerais que votre expérience m'apporte quelques lumières.

Merci.

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 22 Juin 2018, 19:07
par jean jean gt
salut , un 135 en GP c'est trop gros ............même avec un mini gr A ;)

Re: [FRA] Neb68 - Super 5 Gt Turbo 2 de 1989

MessagePublié: 23 Juin 2018, 08:39
par Neb68
Ok merci je vais essayer gp 126 et laisser auto et sural inversés pour voir ce que ça donne :salut: