Page 2 sur 2

Re: [20] - DUALTURBAL - GT TURBO PHASE 2 BLANC 89

MessagePublié: 20 Février 2017, 20:22
par dualturbal
compact a écrit: salut et bienvenue , petard elle est belle , c'est terrible d avoir un si belle auto extérieurement et autant de boulot dedans!!



Si c'était moi qui l'aurait eu depuis le début elle serait pas dans cet état c'est clair.
Quelle tristesse pour elle.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 20 Février 2017, 21:40
par gtclés
dualturbal a écrit:Oui malheureusement. :pleur:


ok les mousses et le tissu je suppose ? Si tu arrives à trouver une bonne couturière, tu auras fait le plus dur ++ tu peux tout démonter et remonter toi même, c'est long mais facile ;)

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 20 Février 2017, 22:29
par dualturbal
gtclés a écrit:
dualturbal a écrit:Oui malheureusement. :pleur:


ok les mousses et le tissu je suppose ? Si tu arrives à trouver une bonne couturière, tu auras fait le plus dur ++ tu peux tout démonter et remonter toi même, c'est long mais facile ;)


Justement c'est ça le soucis : la couturière.
Et après il faut les sous et la possibilité de trouver le tissus avec les tailles à prendre. :pleur:

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 16 Mars 2017, 17:19
par dualturbal
Pas eu trop le temps de m'occuper de la Gtt en ce moment, mais j'ai quand même pris le temps de sortir ma deuxième vieille pour lui dégourdir un peu les roues :

Image

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 16 Mars 2017, 21:51
par fabrice63
C'est marrant, j'ai vraiment l'impression de voir ma mienne lol2 Quelles sont tes impressions quand tu passes de l'une à l'autre ?

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 16 Mars 2017, 22:22
par dualturbal
Bon dans un premier temps, il faut savoir que la 21 est full stock (en terme de puissance) mais la Gtt ne l'est pas.

La 21t a été acheté par dépit, sur les conseils d'un ami (qui a une R5 T2 et une GTT), sans jamais être monté dedans, et s'est révélé être une très agréable surprise. La Gtt c'est la concrétisation tant attendue d'un rêve de gosse.
La Gtt ça charge vite mais cela s'essouffle vite aussi.
La 21 cela met du temps à charger mais ça charge jusqu'au bout.
La gtt c'est un petit kart, alors que la 21 c'est bien plus lourd mais bien plus confortable.
La gtt c'est un jouet un peu foufou, la 21t est quand même une berline bien née construite avec qualité et sérieux. On n'est clairement pas dans la même gamme/catégorie de voiture. Elle ne vise pas la même clientèle.
Elle ont un gros point commun cependant : Elles ont un freinage d'origine pas top du tout du tout.
On n'arrive pas à faire notre choix pour l'instant.

Et toi quelles sont tes impressions quand tu passes de l'une à l'autre? mdr3
Moi qui pensait être un des seuls à avoir cette combinaison de voitures qui plus est blanches les deux. :dent:

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 17 Mars 2017, 11:31
par fabrice63
Pour les miennes, la 21 est à 200 cv , mais la gt a une bonne prépa, donc on va dire que ça s'annule.De toute façon, d'origine, les rapports poids/puissance sont quasiment les mêmes (environ 7kg/cv), donc jusqu'à disons 160 km/h les deux se valent. Lorsque je ressort la 21, la 1ere chose, c'est de me refaire à cette direction (trop) assistée; mais passé la 1ere heure, on s'y fait au final plutôt bien. Après, c'est la sensation de vitesse qui est déroutante, lorsqu'à 120 dans le gt tu sais que tu es à 120, dans la 21 tu crois de trainer à 90 tellement elle est confortable et silencieuse. Le châssis me surprends à chaque fois,je trouve qu'elle est précise et communicative, pour une voiture au gabarit de caisse à papa il y a moyen de bien s'amuser si on a pas peur de la secouer lol2 ;pour finir, ce que je préfère, c'est le couple de ce moteur, là on sens bien que c'est un 2 litres, en 5eme à partir de 3000 tr tu écrases la pédale et ça pousse sans discontinuer jusqu'à la zone rouge, j'adore :coeur: Si je ne devais en garder qu'une, pour moi ce serait la gt sans hésiter car c'est un vrai kart, mais la 21 est une super caisse trop méconnue.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 17 Mars 2017, 11:35
par dualturbal
Oh que oui la 21 est une caisse méconnue. J'ai jamais réussi à comprendre ce si peu d'engouement pour cette berline sportive qui est pleine de qualités. A 160 voir 200 dans la 21, c'est un rail sécuritaire cela bouge pas. C'est impressionnant. Dans la GTT, disons que c'est pas pareil. :dent: :dent: :dent:

Pour les 200cv, c'est le kit Renault SPORT que tu as?

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 17 Mars 2017, 13:14
par fabrice63
C'est une eprom mix evo4 rs 235.
http://www.ebay.fr/itm/Renault-R21-2l-2 ... 1186727297
Si tu as le calculateur d'origine, il faut faire souder un porte éprom par une boîte d'électronique, tu rajoute un filre à air lavable dans la boîte d'origine ,le turbo se régule à 1.2 bar et tu as à peu près 200 cv et 30-32 m/kg de couple. Il n'y a "que" 25 cv de plus, mais on ressent franchement le gain de couple , tout ça pour plus ou moins 150 euros tout compris. Si ta mécanique est en bon état, c'est fiable et sans soucis.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 17 Mars 2017, 14:54
par dualturbal
Oui je connais cette puce. Mais je pense que tu as plus de 200cv avec ça. Car à 1,2b de pression je pense que tu as plus que 200cv quand même? :peur:
Moi j'avais entendu parler d'une optimisation moteur Renault SPORT "officielle" qui te la passait à 200cv. Mais je n'ai pas encore réussi à obtenir d'info sur cette préparation dite "officielle".

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 17 Mars 2017, 16:41
par fabrice63
J'utilise une appli pour smartphone (perfexpert si tu connais). Avec l'eprom d’origine, elle me sort des valeurs qui tournent autour des 175 cv, avec la mix ça tourne autour des 200. Après, il faudrait que je refasses des tests dans de bonnes conditions, pour tout dire j'en ai largement assez avec ce qu'elle sort tout de suite,c'est trop piège à permis cette caisse :crazy: Du coups, je concentre tous mes efforts sur le moteur du gt,il y a moyen de bien s'amuser aussi en roulant moins vite lol2
Si tu en apprends plus sur cette optimisation, je suis bien curieux.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 30 Mars 2017, 13:03
par dualturbal
centralisation : réparée.
Vitre électrique passager : provisoirement réparée.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 05 Avril 2017, 10:39
par dualturbal
Aujourd'hui :
Changement Amortisseurs
Joint de boite
Mise en place fusible anti percolateur

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 05 Avril 2017, 16:01
par fabrice63
dualturbal a écrit:Aujourd'hui :

Mise en place fusible anti percolateur

Sage précaution ++ ; c'est ce que j'ai fait également il y a quelques temps.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 05 Avril 2017, 16:04
par coyote16
Bonjour
Tu le places ou et tu mets quoi en puissance stp
Merci

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 05 Avril 2017, 20:10
par dualturbal
C'est pas moi qui le mets mais un ami qui n'a pas eu le temps de le faire. Mais on en a beaucoup parlé sur le forum.
Ce qui a été fait aujourd'hui : Changement amorto faits - changement joint de cache culbuteurs - changement de joint de queue de boite - réglage culbuteurs.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 06 Avril 2017, 04:37
par 122B
coyote16 a écrit:Bonjour
Tu le places ou et tu mets quoi en puissance stp
Merci

un 25A sur les fils + de l'alternateur qui alimentent relais ventilo refroidissement , anti perco et sonde anti perco

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 06 Avril 2017, 06:05
par coyote16
122B a écrit:
coyote16 a écrit:Bonjour
Tu le places ou et tu mets quoi en puissance stp
Merci

un 25A sur les fils + de l'alternateur qui alimentent relais ventilo refroidissement , anti perco et sonde anti perco



merci 122b ++ ++
bonne journée ;)

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 09 Juin 2018, 22:52
par dualturbal
122B a écrit:
coyote16 a écrit:Bonjour
Tu le places ou et tu mets quoi en puissance stp
Merci

un 25A sur les fils + de l'alternateur qui alimentent relais ventilo refroidissement , anti perco et sonde anti perco


@122B
Cela a tardé mais on a mis un 30A sur le + de l'alimentation de l'anti perco seulement.
Tu penses qu'il faut que je passes en 25A?

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 10 Juin 2018, 17:09
par 122B
si tu as seulement l'anti perco avec un 15 A ça devrait suffir

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

MessagePublié: 10 Juin 2018, 17:53
par dualturbal
122B a écrit:si tu as seulement l'anti perco avec un 15 A ça devrait suffir


Ben en fait j'ai aussi un fusible 30A à la sortie de l'alternateur (qui a déjà fondu une fois), je pense que c'est celui du ventilateur? mais je sais pas si l'antiperco est aussi dessus. Faut vraiment que je vérifie cela.