[20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Re: [20] - DUALTURBAL - GT TURBO PHASE 2 BLANC 89

Messagepar dualturbal » 20 Février 2017, 20:22

compact a écrit: salut et bienvenue , petard elle est belle , c'est terrible d avoir un si belle auto extérieurement et autant de boulot dedans!!



Si c'était moi qui l'aurait eu depuis le début elle serait pas dans cet état c'est clair.
Quelle tristesse pour elle.
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar gtclés » 20 Février 2017, 21:40

dualturbal a écrit:Oui malheureusement. :pleur:


ok les mousses et le tissu je suppose ? Si tu arrives à trouver une bonne couturière, tu auras fait le plus dur ++ tu peux tout démonter et remonter toi même, c'est long mais facile ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 20 Février 2017, 22:29

gtclés a écrit:
dualturbal a écrit:Oui malheureusement. :pleur:


ok les mousses et le tissu je suppose ? Si tu arrives à trouver une bonne couturière, tu auras fait le plus dur ++ tu peux tout démonter et remonter toi même, c'est long mais facile ;)


Justement c'est ça le soucis : la couturière.
Et après il faut les sous et la possibilité de trouver le tissus avec les tailles à prendre. :pleur:
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 16 Mars 2017, 17:19

Pas eu trop le temps de m'occuper de la Gtt en ce moment, mais j'ai quand même pris le temps de sortir ma deuxième vieille pour lui dégourdir un peu les roues :

Image
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar fabrice63 » 16 Mars 2017, 21:51

C'est marrant, j'ai vraiment l'impression de voir ma mienne lol2 Quelles sont tes impressions quand tu passes de l'une à l'autre ?
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 16 Mars 2017, 22:22

Bon dans un premier temps, il faut savoir que la 21 est full stock (en terme de puissance) mais la Gtt ne l'est pas.

La 21t a été acheté par dépit, sur les conseils d'un ami (qui a une R5 T2 et une GTT), sans jamais être monté dedans, et s'est révélé être une très agréable surprise. La Gtt c'est la concrétisation tant attendue d'un rêve de gosse.
La Gtt ça charge vite mais cela s'essouffle vite aussi.
La 21 cela met du temps à charger mais ça charge jusqu'au bout.
La gtt c'est un petit kart, alors que la 21 c'est bien plus lourd mais bien plus confortable.
La gtt c'est un jouet un peu foufou, la 21t est quand même une berline bien née construite avec qualité et sérieux. On n'est clairement pas dans la même gamme/catégorie de voiture. Elle ne vise pas la même clientèle.
Elle ont un gros point commun cependant : Elles ont un freinage d'origine pas top du tout du tout.
On n'arrive pas à faire notre choix pour l'instant.

Et toi quelles sont tes impressions quand tu passes de l'une à l'autre? mdr3
Moi qui pensait être un des seuls à avoir cette combinaison de voitures qui plus est blanches les deux. :dent:
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar fabrice63 » 17 Mars 2017, 11:31

Pour les miennes, la 21 est à 200 cv , mais la gt a une bonne prépa, donc on va dire que ça s'annule.De toute façon, d'origine, les rapports poids/puissance sont quasiment les mêmes (environ 7kg/cv), donc jusqu'à disons 160 km/h les deux se valent. Lorsque je ressort la 21, la 1ere chose, c'est de me refaire à cette direction (trop) assistée; mais passé la 1ere heure, on s'y fait au final plutôt bien. Après, c'est la sensation de vitesse qui est déroutante, lorsqu'à 120 dans le gt tu sais que tu es à 120, dans la 21 tu crois de trainer à 90 tellement elle est confortable et silencieuse. Le châssis me surprends à chaque fois,je trouve qu'elle est précise et communicative, pour une voiture au gabarit de caisse à papa il y a moyen de bien s'amuser si on a pas peur de la secouer lol2 ;pour finir, ce que je préfère, c'est le couple de ce moteur, là on sens bien que c'est un 2 litres, en 5eme à partir de 3000 tr tu écrases la pédale et ça pousse sans discontinuer jusqu'à la zone rouge, j'adore :coeur: Si je ne devais en garder qu'une, pour moi ce serait la gt sans hésiter car c'est un vrai kart, mais la 21 est une super caisse trop méconnue.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 17 Mars 2017, 11:35

Oh que oui la 21 est une caisse méconnue. J'ai jamais réussi à comprendre ce si peu d'engouement pour cette berline sportive qui est pleine de qualités. A 160 voir 200 dans la 21, c'est un rail sécuritaire cela bouge pas. C'est impressionnant. Dans la GTT, disons que c'est pas pareil. :dent: :dent: :dent:

Pour les 200cv, c'est le kit Renault SPORT que tu as?
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar fabrice63 » 17 Mars 2017, 13:14

C'est une eprom mix evo4 rs 235.
http://www.ebay.fr/itm/Renault-R21-2l-2 ... 1186727297
Si tu as le calculateur d'origine, il faut faire souder un porte éprom par une boîte d'électronique, tu rajoute un filre à air lavable dans la boîte d'origine ,le turbo se régule à 1.2 bar et tu as à peu près 200 cv et 30-32 m/kg de couple. Il n'y a "que" 25 cv de plus, mais on ressent franchement le gain de couple , tout ça pour plus ou moins 150 euros tout compris. Si ta mécanique est en bon état, c'est fiable et sans soucis.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 17 Mars 2017, 14:54

Oui je connais cette puce. Mais je pense que tu as plus de 200cv avec ça. Car à 1,2b de pression je pense que tu as plus que 200cv quand même? :peur:
Moi j'avais entendu parler d'une optimisation moteur Renault SPORT "officielle" qui te la passait à 200cv. Mais je n'ai pas encore réussi à obtenir d'info sur cette préparation dite "officielle".
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar fabrice63 » 17 Mars 2017, 16:41

J'utilise une appli pour smartphone (perfexpert si tu connais). Avec l'eprom d’origine, elle me sort des valeurs qui tournent autour des 175 cv, avec la mix ça tourne autour des 200. Après, il faudrait que je refasses des tests dans de bonnes conditions, pour tout dire j'en ai largement assez avec ce qu'elle sort tout de suite,c'est trop piège à permis cette caisse :crazy: Du coups, je concentre tous mes efforts sur le moteur du gt,il y a moyen de bien s'amuser aussi en roulant moins vite lol2
Si tu en apprends plus sur cette optimisation, je suis bien curieux.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 30 Mars 2017, 13:03

centralisation : réparée.
Vitre électrique passager : provisoirement réparée.
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 05 Avril 2017, 10:39

Aujourd'hui :
Changement Amortisseurs
Joint de boite
Mise en place fusible anti percolateur
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar fabrice63 » 05 Avril 2017, 16:01

dualturbal a écrit:Aujourd'hui :

Mise en place fusible anti percolateur

Sage précaution ++ ; c'est ce que j'ai fait également il y a quelques temps.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1929
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar coyote16 » 05 Avril 2017, 16:04

Bonjour
Tu le places ou et tu mets quoi en puissance stp
Merci
Avatar de l’utilisateur
coyote16
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 705
Inscrit le: 19 Août 2015, 21:28
Localisation: Charente

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 05 Avril 2017, 20:10

C'est pas moi qui le mets mais un ami qui n'a pas eu le temps de le faire. Mais on en a beaucoup parlé sur le forum.
Ce qui a été fait aujourd'hui : Changement amorto faits - changement joint de cache culbuteurs - changement de joint de queue de boite - réglage culbuteurs.
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar 122B » 06 Avril 2017, 04:37

coyote16 a écrit:Bonjour
Tu le places ou et tu mets quoi en puissance stp
Merci

un 25A sur les fils + de l'alternateur qui alimentent relais ventilo refroidissement , anti perco et sonde anti perco
Avatar de l’utilisateur
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 2066
Inscrit le: 27 Septembre 2015, 07:48
Localisation: Ariege

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar coyote16 » 06 Avril 2017, 06:05

122B a écrit:
coyote16 a écrit:Bonjour
Tu le places ou et tu mets quoi en puissance stp
Merci

un 25A sur les fils + de l'alternateur qui alimentent relais ventilo refroidissement , anti perco et sonde anti perco



merci 122b ++ ++
bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
coyote16
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 705
Inscrit le: 19 Août 2015, 21:28
Localisation: Charente

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 09 Juin 2018, 22:52

122B a écrit:
coyote16 a écrit:Bonjour
Tu le places ou et tu mets quoi en puissance stp
Merci

un 25A sur les fils + de l'alternateur qui alimentent relais ventilo refroidissement , anti perco et sonde anti perco


@122B
Cela a tardé mais on a mis un 30A sur le + de l'alimentation de l'anti perco seulement.
Tu penses qu'il faut que je passes en 25A?
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar 122B » 10 Juin 2018, 17:09

si tu as seulement l'anti perco avec un 15 A ça devrait suffir
Avatar de l’utilisateur
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 2066
Inscrit le: 27 Septembre 2015, 07:48
Localisation: Ariege

Re: [20] - Dualturbal - Gt turbo ph2 blanc 89

Messagepar dualturbal » 10 Juin 2018, 17:53

122B a écrit:si tu as seulement l'anti perco avec un 15 A ça devrait suffir


Ben en fait j'ai aussi un fusible 30A à la sortie de l'alternateur (qui a déjà fondu une fois), je pense que c'est celui du ventilateur? mais je sais pas si l'antiperco est aussi dessus. Faut vraiment que je vérifie cela.
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Précédent

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)