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[42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 09 Décembre 2012, 07:55
par antoine
Bonjour à tous, eh oui je ne roule pas en gtt (personne n'est parfait) mais je me suis inscrit pour suivre les exploits de FLO_38 qui ça su me faire decouvrir la GT avec la construction de l'arsouilleuse.

Pour ma part ce sera aussi une arsouilleuse au programme mais faut que je reste raisonnable donc uniquement circuit (pour l'instant...)

ma caisse d'eg que j'ai recuperé, je devrais plutot dire mon epave :lol: :lol: :lol:

Donc un peu de taf mais ça va le faire

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et un peu de pieces en bordel

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Pour l'instant elle attend sagement son tours puis un peu de carrosserie qu'elle soit qd même propre en profitant de ce moment pour faire une plaque en fibre pour le TO, mettre l'arceau...

Et apres je met le B18C4 qui dort au garage sous le capot.

Malheureusement elle a été canabilisé de ses train donc le train avant est un train avant d'eg5. J'ai une paire d'etrier d'eg6 dans le bordel mais ça on verra pour optimiser ça. Et pour le train AR ba je mettrais un train à disque en tant voulu.
Le tout bien sur refait proprement avec sb renforcés neufs.

profitons de ce jour ferié pour bosser un peu :lol: au programme mise en place dans le garage, vidage, deblaxonnage et commencer de poncer la baie moteur
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j'ai recuperer des durites de tablier sans ABS donc on va pouvoir virer ce merdier beaucoup trop lourd

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J'ai pu en profiter pour tombé le train avant pour decaper tout ça et remonter ça propre avec un kit complet de sb neuf
En ouvrant quelques cartons , une boite à air d'itr, une cremaillere sans DA, et une pipe admission digne de ce nom pour virer l'horreur presente sur le C4 et quelques conneries

fin du poncage baie moteur et peinture
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interieur du capot poncé et peint

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train avant décapé et peint
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et pour finir vidage complet de tous les faisceaux avant peinture

reprise des hostilités:

je suis aller recuperer une donneuse d'organe pour les ailes AR (cadeau)

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puis petit barbeuk apres avoir demonté le train AR

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pour installer les nouveaux sb energy

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bon on s'y met un peu
les trains refaits à neuf sont remontés
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et moteur dedans

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sinon c'était plus pour dire que j'ai pu essayé la petite batterie de la mini (5,8 kg au gel et étanche c'est une batterie de moto à l'origine mais avec un amperage au démarrage suffisant et je lui en demande pas plus) sur un B18 et ça va nickel donc pour le prix les 10 gros kg de gagner sont plus que rentable pour 63€!!

Les amortos sont encore d'origine mais les bilstein retarés sont en cours de transport :wink:

Toit ouvrant et arceau soudés
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et Voilà tout est à sa place
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la barre anti rappro est faite aussi

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mais bon l'arceau même fait pour on adapte...
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Voilà pour les news maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux ailes arrieres

aller pour rappel
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maintenant
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Un gros we de travail de fini maintenant les finitions et peinture courant fevrier surement

les temperatures sont remontés ont peu se mettre à peindre sereinement donc on reprend

peinture de l'arceau
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et preparation de la caisse

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démontage des custodes

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sinon j'étudie serieusement l'upgrade des freins car j'ai pu voir ce que donné le feinage de vti sur une journée a albi et c'est vraiment pas top


Voilà un petit résumé de cette fin de semaine:

jeudi soir content tout est pret pour apprêter et peindre l'interieur

on cache pour l'appret

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je passe l'appret

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Euh, ya comme un soucis la monsieur ! Le O389 de chez Renault il est un peu gris la pour un blanc glacier :evil:


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Donc vendredi on va raler et ils sont incapable de faire un blanc glacier qui tire pas sur le gris (ça m'apprendra à mettre une teinte Renault...)
Après moultes explications de ce qu'est un blanc glacier je fini par lui dire faites moi 5 kg de blanc peugeot ça ira...

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samedi matin, peinture en esperant que ce soit bien blanc cette fois ci
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la c'est la photo prise avec le telephone qui donne cet effet il est bien blanc lui :roll:

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et pour finir cet aprem on commence à remonter le faisceau interieur (en virant le superflu donc pas de siège chauffant ou de siège elec ni de plafonnier...)

reste à trouver les dernieres conneries manquantes (regulateur de pression et un faisceau moteur propre) et ça va commencer à sentir bon

décachage de la partie nickel
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debut de remontage avec faisceau light
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la partie arriere aura le droit à une petite retouche car le bleu ressort legerement à un endroit

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montage de l’intérieur
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on décache et on fini de monter tringlerie...

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le cable de batterie est passé elle sera donc entre le baquet passager et l'arceau reste à recevoir la batterie sèche pour la fixer directement sur la caisse.

Sinon montage des bilstein en mode 4*4 pour l'instant

bon depuis elle a demarré quand même la garce, maintenant y a de la mise au point et beaucoup de finition.

ce we c'était choix de frein après beaucoup d'idées voici en photo les solutions retenues

frein d'itr en 282
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ça nage dans mes jantes en 15:lol: :lol:

Donc essai en 300mm de ctr ou S2000
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ça rentre au poil de cul! Reste maintenant à trouver des disques qui iront bien avec les RC6


un peu de nouveau depuis j'ai pas pu avoir de cabine donc peinture home made dans le jardin c'est pas parfait mais pour une 1e c'est propre

Les etriers AR sont arrivés et mon nouveau joujou aussi une petite cabine de sablage pour sabler mes jantes...

avant (saloperie de british ils font ça comme des gorets):
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work in progress en attente de finition:
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et après un kit joint et un montage propre avec toutes les petites pattes de fixations nickelles ça fait plaisir pour une fois de travailler avec les mains propres (il a été redemonté il restait du rouge sur le ressort de fam :lol: :
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Carter cloisonné
Collecteur RMF Bandé
Et la caisse est descendu de quelques cm j'avais monter mes bilstein comme un goret :oops:

montage des freins avant en 300mm avec plaquettes rc6
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Rotules de direction unibal
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Cales de berceau en alu
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Montage freins AR d'ep3 toujours en RC6
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Montage barre anti roulis st suspension
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quelques prises de cote avant de faire chauffer le mig
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Et pour finir un peu de carrosserie mais les renforts d'ailes ne passent pas avec les ailes en fibre...
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Vidage de phare monobloc pour ne garder que la coque en plastique
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ça commence à sentir bon reste à finir la peinture avec les jantes qui sont encore en appret (merci ti pat pour le pret de tes jantes pour essayer de passer dans mes 300mm mais le tuning volk ça le fait pas)
Enfin ça permet de voir la hauteur de caisse réel donc je vais surement relever un peu devant (un doigt entre le pneu et l'aile) et redescendre l'arriere qui est en mode 4*4 (3 gros doigts)

Et montage du vitrage macrolon des que j'aurais le scotch fin pour délimiter la peinture des AR

j'ai eu le temps de m'y remettre cet aprem, donc ça y ai après l'usinage d'un 6 pans de 50 pour bloquer la poulie de distri, j'ai pu serrer la poulie et demarrer.

La ligne à l'air silencieuse c'est nickel.

maintenant je vais m'attaquer à toute la finition histoire de faire quelque chose de propre.

si ça peut en interesser, voici comment renforcer des camber kit bas de gamme avant et les rendres reglables sans démontage
Grosso modo copie des skunk2

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decoupe de la protection et peinture
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en attendant l'écu on s'occupe comme on peut
Rallonge de levier de vitesse en titane, le pommeau tombe pile poil à la bonne hauteur
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et pose du capot carbone et du baquet mais la j'ai pas fait de photos

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 09 Décembre 2012, 08:05
par gtclés
Présentation non conforme trop de photos lol2 lol2

je déconne ! bienvenue Antoine, travail de malade sur cette civic :horreur: on retrouve le même grain que l'amil Flo ;) Mais tant de transpiration pour finalement te faire taper par la GT de flo :langue: :langue: quel dommage lol2 :yo: :yo:

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 09 Décembre 2012, 08:15
par jéjé01
Bienvenue parmi nous ,j'ai quand du mal avec tes codes EG 5 ,EG 6 etc malgré la lecture du mag Autoworks.... ++

A bientot sur la piste (quand les gars du 42 decident de faire des pistardes ,ça ne plaisante pas.... ) :peur:


;)

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 09 Décembre 2012, 08:23
par antoine
merci à vous, oui ce sera dur de le suivre le petit à puissance égale.
Pour les codes eg6 à l'orgine c'est le B16 (1.6 atmo) de 160cv, j'ai actuellement un B18C4 (version degonflé ce celui de l'itr, 1.8 atmo 169 cv avec autobloc et boite longue comme un jour sans fin, mais ça ce sera une evolution futur quand elle roulera déjà bien)

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 09 Décembre 2012, 10:20
par muzo74
Du supêr taf , chapeau , moi avec ce que j'ai entendu sur ces civic , même pas sur que tu reste derriere Florian .
Ces civic sont bluffante parais sur circuit , ça envoie du lourd ... ++ ++ ++
Hate de voir la suite et des photos . :salut:

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 09 Décembre 2012, 11:53
par gtwilrs
Bienvenue, super auto que tu as là,
Moi j'ai les deux, une gt et une ek4 avec le ba16 a2, attention aux vtec sur piste, ça envoie.

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 10 Décembre 2012, 10:40
par Flo_38
Bienvenue.
Belle présentation ! je ramène un mec bien moi au moins, même pas besoin de lui demander de mettre des photos lol2
c'est clair ça fait une belle voiture, c'est bien rigide, et un moteur qui doit bien tracter... il y a que le chassis , ça vaut pas du Renault sport :langue:
Bon sinon peut être que niveau châssis je suis un cran au dessus mais pour le moteur je pense pas ... le v-tec quand ça ouvre ... ça ouvre en grand, donc il faudrait un peu plus gros qu'un t2 pour suivre sur les bouts de droit. ;)
Bon ba continuons bien ... mercredi la prochaine séance méca c'est ça ? :copain:

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 10 Décembre 2012, 13:08
par antoine
Oui mercredi, je vais te préparer une chambre bientot pour que tu sois sur place :français:
Sinon cette garce de rotule est sortie (non sans mal) donc maintenant montage des rotules longues.

Eh oui j'ai mis des photos, bon pas tout non plus je vais pas mettre les petites conneries ( carter cloisonné ligne, collecteur, camber kit avant, arriere...)

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 14 Décembre 2012, 07:38
par antoine
Vu que je ne laisse pas souffler flo et le monopolise direct en sortant du boulot ça avance.
Plus de problème de fuite au MC, purge faite
Manos pression d'huile, temperature d'eau et d'huile montés
Faisceau passé proprement.

Semaine prochaine montage de l'AFR, remontage carrosserie ça sent bon tout ça

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 14 Décembre 2012, 15:16
par loopcose
:horreur: :horreur: :horreur: chapeau !! super taf ++

qu'est-ce que j'aimerai être soigneux comme ça .... :king: :dent:

A+

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 14 Décembre 2012, 21:59
par gmagt
Salut et bienvenue parmi nous. ;) C'est un sacré boulot que tu as fait là! ++
Tu ne serais pas aussi sur le forum "Objectif Circuit"?

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 15 Décembre 2012, 22:31
par Flo_38
loopcose a écrit::horreur: :horreur: :horreur: chapeau !! super taf ++

qu'est-ce que j'aimerai être soigneux comme ça .... :king: :dent:

A+

Vu ton garage on pourrai facilement dire Qu'es ce que j'aimerai avoir le contenue de ton garage . lol2

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 16 Décembre 2012, 09:35
par GuiGui
Salut et bienvenue :salut:
Beau travail de fait sur cette civic ++
Hate de la voir finie ;)

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 16 Décembre 2012, 11:59
par antoine
gmagt a écrit:Salut et bienvenue parmi nous. ;) C'est un sacré boulot que tu as fait là! ++
Tu ne serais pas aussi sur le forum "Objectif Circuit"?


Si, et l'objectif est bien de tourner avec OC ;)

loopcose a écrit::horreur: :horreur: :horreur: chapeau !! super taf ++

qu'est-ce que j'aimerai être soigneux comme ça .... :king: :dent:

A+


J'aimerai bien être soigneux comme flo alors car il est encore à un autre niveau.
Je ne me ronge (pas encore) si j'ai une coulure sur mon berceau.

Cette saloperie de sonde lambda va me retarder un poil car il va bien falloir supprimer la lambda d'origine car je tombe dans la tringlerie.

Objectif de la semaine, finir le cablage, montage des vitres avant en macrolon et installation des grenouilleres pour la malle arriere

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 17 Décembre 2012, 11:50
par Flo_38
antoine a écrit:Objectif de la semaine, finir le cablage, montage des vitres avant en macrolon et installation des grenouilleres pour la malle arriere


ça va le faire, je suis dispo presque tous les soir en plus ++

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 17 Décembre 2012, 12:46
par antoine
je vais refaire mon mac en te monopolisant dés la sortie du boulot alors lol2

et premiere objectif comprendre pourquoi elle veut plus rien savoir.

Re: [42] antoine - civic EG6

MessagePublié: 09 Janvier 2013, 13:05
par SebGTTurboLyon
Salut voisin! :salut:

T'es de quel coin?