Page 1 sur 1

[71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 21 Janvier 2011, 19:41
par akrobat
bonjour à tous !
je pense que pas mal de personne me connaisse déjà mais nouveau venu sur le forum oblige !
donc moi c'est François j'ai 23 ans je suis de saone et loire a coté de chalon sur saone et passionné depuis maintenant 6 ans par la Gt turbo ! je vais vous faire une petite presentation de mes 3 gt turbo ( 2 phase 2 gris tungstene et blanc nacrée et 1 phase 1 bleu lumiere )

ma premiere gt turbo
a l'achat:
Image
Image
Image

et le résultat après restauration:
Image
Image
Image

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 21 Janvier 2011, 21:21
par doc jo
bienvenue ;)
superbe cette ph2 ++

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 21 Janvier 2011, 22:08
par gtclés
:salut: François !
beau travail. La blanche avait donc comme couleur d'origine le gris tungstène ou bien tu a fais un changement de caisse ?
:copain:

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 22 Janvier 2011, 12:19
par akrobat
dons j'ai bien effectué un changement de caisse (caisse de super 5 basic) que j'ai repeind de la couleur d'orrigine de la voiture car la caisse avait déjà ete changé au paravant par une caisse de blanc panda et qui avait ete repeinte en blanc nacrée ! donc pas mal de magouilles donc j'ai fait en sorte de remettre tout ça d'orrigine !

l'ancienne caisse et la nouvelle:
Image

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 22 Janvier 2011, 12:38
par nico
bienvenue et bravo ++

sacré boulot, pas trop galéré pour adapter les trucs spécifiques à la GT sur une caisse de super5 de base ?

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 22 Janvier 2011, 13:25
par atomic10
bienvenue et bravo pour ta restauration

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 22 Janvier 2011, 13:30
par akrobat
pour l'adaptation sur une super 5 de base aucun problème ! il suffit juste d'un peu de temps et ne pas fair les chose a la barbare !

je tien a precisé qu'avant de me lancé dans un tel chantier j'ai longtemp etudier la difference des caisse et niveau chassi elle sont identique au point de soudure pres !

les seul difference sont les ailes arriere a decoupé comme une gt, tout les trou de passe de cable du compartiment moteur et la fixationde la pompe a essence et des teton de fixation pour les bas de caisse en fibre !

et ces difference ne son pas bien compliqué a ressoudre ! et sincerment je defit tout passionné de gt turbo a trouvé ce qu'il reste d'une caisse de five sur ma gt turbo !! lol2

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 22 Janvier 2011, 13:38
par nico
akrobat a écrit:pour l'adaptation sur une super 5 de base aucun problème ! il suffit juste d'un peu de temps et ne pas fair les chose a la barbare !

je tien a precisé qu'avant de me lancé dans un tel chantier j'ai longtemp etudier la difference des caisse et niveau chassi elle sont identique au point de soudure pres !

les seul difference sont les ailes arriere a decoupé comme une gt, tout les trou de passe de cable du compartiment moteur et la fixationde la pompe a essence et des teton de fixation pour les bas de caisse en fibre !

et ces difference ne son pas bien compliqué a ressoudre ! et sincerment je defit tout passionné de gt turbo a trouvé ce qu'il reste d'une caisse de five sur ma gt turbo !! lol2


si t'as bien pensé à virer le logo "Five" sur le hayon alors effectivement y a plus de différences :français:

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 22 Janvier 2011, 17:42
par GuiGui
Salut François,
Bienvenue ici ++
J'ai vu que ton carossier a fait du beau boulot après ton accrochage lol2

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 23 Janvier 2011, 11:38
par gmagt
Salut à toi.
Vraiment un très très beau boulot ++

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 24 Janvier 2011, 00:00
par ericdu69
akrobat a écrit:pour l'adaptation sur une super 5 de base aucun problème ! il suffit juste d'un peu de temps et ne pas fair les chose a la barbare !

je tien a precisé qu'avant de me lancé dans un tel chantier j'ai longtemp etudier la difference des caisse et niveau chassi elle sont identique au point de soudure pres !

les seul difference sont les ailes arriere a decoupé comme une gt, tout les trou de passe de cable du compartiment moteur et la fixationde la pompe a essence et des teton de fixation pour les bas de caisse en fibre !

et ces difference ne son pas bien compliqué a ressoudre ! et sincerment je defit tout passionné de gt turbo a trouvé ce qu'il reste d'une caisse de five sur ma gt turbo !! lol2


salut et bienvenue

sur le point de la difference entre caisse de gt ou pas je peux te dire le contraire .
pour en avoir couper 3 ou 4 l'an dernier , la principale difference entre une " five " et une gtt est dans les epaisseurs de toles qui constitue la caisse . sur une five , les tole au niveau des montants de portieres ( au milieu ) se composent de 2 tole pointer entre elles alors que sur les gtt , il y a 3 toles pointees . il en est de même pour au niveau du train arriere . de surcroit , j'ai pu constater que les point de soudure sont moins espace sur une gtt par rapport a une five donc plus de point sur la gt pour plus de rigidite .

apres je suis absolument d'accord sur le fait que tout les element d'une gt se monte en lieu et place sans presque rien en modifs mais la rigiditee de la caisse et les contrainte qu'elle peut supporter ne sont pas les memes . neanmoins je trouves ton travail plus que remarquable et te dis bravo pour le resultat final .

Re: [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989

MessagePublié: 02 Février 2011, 09:02
par gtturbo 34
Super boulot tres belle reno respect......