[74] Sissat - GTE phase 2 1988

[74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 22 Janvier 2012, 21:41

Bonsoir,

Je m'appelle Jean Christophe et j'habite à Bonneville. Je collectionne les Renault sportives spécifiques à la Suisse et j'ai récupéré en décembre une GTE de couleur rouge. Elle a 180 00O kms et elle est d'origine à part les vitres arrières teintées et un pot Remus. Elle n'est pas en très bon état mais je l'ai payée une bouchée de pain. Elle date de 88. Je me réjouis de participer à ce forum.
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar gtclés » 22 Janvier 2012, 22:28

Salut Jean-Chri !! bienvenue à toi :yo: Tu nous a mis l'eau à la bouche avec ta présentation sans photo lol2 N"hésite pas ++ ++
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar alonso » 22 Janvier 2012, 23:24

bienvenue ++
alonso
 

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 23 Janvier 2012, 11:54

Olaaaaaaaaaaaa amis du 74 ,je suis presque sur que ta GTE rouge je l ai vu a la douane de Vallard.
Ps:je me suis permis d y glisser une carte de visite du forum,ça deviens tellement rare d en voir de la vieille Renault en suisse.(je me suis même un peu accroché avec un douanier car le con , il m a vu deposer la carte sur la vitre ,et de suite m a interpeler en me disant "faut pas la laisser la votre voiture,elle va partir a la fourriere"j'ai du avoir une longue explication pour qu'il comprenne que ce n etais pas la mienne... :colère: :colère: )
Je suis de saint pierre en faucigny ,faudrais que je vois ta collection un de ces 4.
Bienvenue ici sur le forum rhone alpes ,tu verra c'est super sympa ,y a pas mal de bras cassés en + :langue: :langue: :langue: .
Aller donne des photos ,a bientot.Tu habite dans quel coin de bonneville ??? ++ ++ ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar jean jean gt » 23 Janvier 2012, 14:52

salut et bienvenue ici ;) , + 1 pour les photos de ta GTE ++ , :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar kcnarfi » 23 Janvier 2012, 18:16

Salut Jean Christophe,

je vais faire comme les anciens et te souhaiter la bienvenue ici, même si je suis moi aussi un petit nouveau ;)


@+
Franck
kcnarfi
 

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 23 Janvier 2012, 18:18

Oui c'était bien la mienne et j'ai bien eu le mot qui m'a fait connaître le forum. Effectivement, on m'a menacé de la mettre à la casse car elle était à Vallard depuis plus de trois semaines.

J"habite au centre de Bonneville et j'ai en tout 11 voitures dont la dernière est la GTE.

Je ferai une présentation de mes voitures, j'ai notamment une clio RS et une williams.

Je collectionne les Renault spécifiques à la Suisse et j'ai notamment deux clios s injection, une R 11 GTE, une R11 Cheverny, une fuego turbo injection, une clios rsi racing, une clio williams swiss champion, une Super 5 Gte, une clio Rs et pour tous les jours une xsara VTR et pour ma femme une Mégane 16V. Je ne peux mettre de photo car je n'ai pas d'appereil photo.

Je n'y connais absolument rien en mécanique et je dépense énormément d'argent pour l'entretien de mes voitures. Au fait, connaissez vous un petit garage près de Bonneville qui pourraient s'occuper de mes voitures? Jean Christophe
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 23 Janvier 2012, 18:39

sissat a écrit:Oui c'était bien la mienne et j'ai bien eu le mot qui m'a fait connaître le forum. Effectivement, on m'a menacé de la mettre à la casse car elle était à Vallard depuis plus de trois semaines.

J"habite au centre de Bonneville et j'ai en tout 11 voitures dont la dernière est la GTE.

Je ferai une présentation de mes voitures, j'ai notamment une clio RS et une williams.

Je collectionne les Renault spécifiques à la Suisse et j'ai notamment deux clios s injection, une R 11 GTE, une R11 Cheverny, une fuego turbo injection, une clios rsi racing, une clio williams swiss champion, une Super 5 Gte, une clio Rs et pour tous les jours une xsara VTR et pour ma femme une Mégane 16V. Je ne peux mettre de photo car je n'ai pas d'appereil photo.

Je n'y connais absolument rien en mécanique et je dépense énormément d'argent pour l'entretien de mes voitures. Au fait, connaissez vous un petit garage près de Bonneville qui pourraient s'occuper de mes voitures? Jean Christophe

Ro ça fait du beau monde déjà 11 autos.Honetement je ne pourrais pas te donner d adresse car je suis mecano donc je ne pose jamais mes autos dans des garages(tous des voleurs de toutes facons :langue: )
j'en ai l eau a la bouche ,tu doit pas les sortir souvent ????Elles sont restaurés ou a restaurer ???tu les garde juste pour les avoir???
:yo: :yo: :yo:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 14 Novembre 2012, 22:20

Image

Voici une photo de ma gte.
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 14 Novembre 2012, 22:26

Image

voici ma clio swiss champion

Merci à GTclés pour les photos, j'en ferai d'autres ce W E. jc
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 14 Novembre 2012, 22:28

Bonsoir,

Avant le polisch, je voudrai la laver mais c'est impossible car la vitre arrière est cassée.
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 14 Novembre 2012, 22:29

Je viens bientot la voir cette auto , je pense le week end prochain ,samedi 17 peut être . A bientot , oui sympa les gte et rare .
:coeur: la wiwi.
Dernière édition par muzo74 le 14 Novembre 2012, 22:30, édité 1 fois au total.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 14 Novembre 2012, 22:39

Image

l'état actuel de ma gte en version "sortie de grange"
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 14 Novembre 2012, 22:44

Ben y a juste a la remplacer cette vitre , ça prends pas long a faire , tu en as une autre ???´
Elle a eu quoi cette vitre en fait ???
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 14 Novembre 2012, 22:55

j'ai une autre vitre ayant acheté un hayon complet. La vitre a été cassée sur l'autoroute en Suisse je pense par une pierre jetée.
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 15 Novembre 2012, 07:21

sissat a écrit:j'ai une autre vitre ayant acheté un hayon complet. La vitre a été cassée sur l'autoroute en Suisse je pense par une pierre jetée.

Ha pas de bol , y a plus qu a alors .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 15 Novembre 2012, 21:38

Bonsoir,

Si vous pouvez me donner un coup de main, je ne suis pas contre moyennant dédommagement évidemment.

JC
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 15 Novembre 2012, 22:09

Je veux bien t aider sans soucis ,alors je prevois du fils et du spray savon, comme l a dit guizmo en 5 min c'est fait . Le plus long sera de nettoyer les débris !!!!! Je te tiens au courant pour le week end du 24 novembre normalement je serais dispo .
En même temps je suis à 2 pas de ta GTE , et ça fais laisir de pouvoir aider .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 16 Novembre 2012, 23:31

guizmo a écrit:
muzo74 a écrit:Je veux bien t aider sans soucis ,alors je prevois du fils et du spray savon, comme l a dit guizmo en 5 min c'est fait . Le plus long sera de nettoyer les débris !!!!! Je te tiens au courant pour le week end du 24 novembre normalement je serais dispo .
En même temps je suis à 2 pas de ta GTE , et ça fais laisir de pouvoir aider .

Scotch une bache ou un grand sac a l'interieur du hayon. tu tire un poing dedans ça part dans le sac et basta ça évite la séance d'aspiro! lol2

Ben appriori la lunette arriere est aussi teinté donc normalement ça devrait bien se virer .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 17 Novembre 2012, 14:26

Image Bonjour,

ça y est , j'arrive à mettre des photos.
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 17 Novembre 2012, 14:27

Image
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 18 Novembre 2012, 15:18

Terrible , en fait tu l avais acheté avec la vitre déjà pulvérisé , quel naze , je ne l avais pas remarqué quand elle était a la douane , en même temps pas eu le temps de faire trop le tour vu a l allure ou le douanier m a sauté dessus en croiyant que c était la mienne ... lol2 lol2 lol2
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 02 Décembre 2012, 21:20

Image bonsoir, voici une photo de ma fuego turbo injection, elle est en panne suite à un changement de joint de culasse. Muzo j'ai besoin d'aide car mon garagiste la laisse pourrir dehors depuis des mois ( elle démarre mais elle cale dès que l'on accélère).
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 02 Décembre 2012, 21:47

sissat a écrit:Image bonsoir, voici une photo de ma fuego turbo injection, elle est en panne suite à un changement de joint de culasse. Muzo j'ai besoin d'aide car mon garagiste la laisse pourrir dehors depuis des mois ( elle démarre mais elle cale dès que l'on accélère).


huhu je ne connais pas du tout , mais ça doit pas être trop difficile quand même , mais bon faut aussi savoir ce qui a été fais dessus , pis ton garagiste c'est un margoulin quand même :colère: :colère: :colère: ,faudrais peut être qu'il prenne ses responsabilités , quand tu lui a posé elle tournait bien ( bon ok c'est y a 3 ans...) .
Tu compte la rappatrier chez toi ??? car si c'est pour aller bosser devant chez le garagiste avec le temps qu'il fais en ce moment , ça va être difficile ...
Tu as écouté mon message vocal sur ton phone ?? car pas eu le temps de passer ce week end , dsl , la vitre on la remonte le wek end prochain du coup . ;) ;) ;)

Il est ou ce garage en fait ??????? c'est un amis à toi ????? lol2
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 02 Décembre 2012, 22:03

oui j'ai bien eu ton message, pas de souci pour ce week-end car je n'ai pas encore décollé le film des vitres (ma femme ne veut pas que j'utilise le sèche cheveux familial). Concernant ma fuego, elles près de la gendarmerie de Marignier. Je pense aller la chercher au plus vite. jc
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 03 Décembre 2012, 20:49

sissat a écrit:oui j'ai bien eu ton message, pas de souci pour ce week-end car je n'ai pas encore décollé le film des vitres (ma femme ne veut pas que j'utilise le sèche cheveux familial). Concernant ma fuego, elles près de la gendarmerie de Marignier. Je pense aller la chercher au plus vite. jc

Ben si tu veux je peux le faire au taf avec le decapeur thermique ???? ça va me prendre quelques minutes , is tu risque pas de cramer le seche cheveux de ta femme !!!
Tu me tiens au jus si jamais , comme je passe par bonneville tous les soirs(vers 18h10) , je peux les recup en coup de vent .
(Si tu entends parler d un endroit ou je peux poser ma gtt phase 1 qui est bien toute démonté, car il est en montagne avec déjà 40 cm sur la tronche , ça m a fais mal au coeur ce week end , mais aucune solution s ouvre a moi pour l instant ...c'est juste pour qu elle soit a l abri disont.j étudie toutes propositions .)

;) A bientot .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar sissat » 03 Décembre 2012, 21:50

Merci Muzo pour ta proposition mais je vais pas abuser, je vais me débrouiller pour les vitres. Pour ta voiture, je peux te l'héberger à Thyez mais il n'y pas d'électricité ( je vais débarrasser des voitures dans les prochains jours). JC
sissat
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 323
Inscrit le: 22 Janvier 2012, 12:55

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 03 Décembre 2012, 22:01

sissat a écrit:Merci Muzo pour ta proposition mais je vais pas abuser, je vais me débrouiller pour les vitres. Pour ta voiture, je peux te l'héberger à Thyez mais il n'y pas d'électricité ( je vais débarrasser des voitures dans les prochains jours). JC

++ ++ mp ;) ;)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar chevrotine » 04 Décembre 2012, 23:12

Non, mais je rêve, t'est un de ces gitans muzo! tu fais la manche devant intermarché aussi non??

Surtout gazier, évite tous contact avec jojo, car ensuite, pour t'en défaire, c'est ultra compliqué. Faudra pas s'étonner si un matin tu le trouve dans ta cuisine en train de prendre son p'tit dej sans l'avoir invité! Sauf Sissat te dérange pas de faire du social à l'année!!! :horreur: :horreur:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [74] Sissat - GTE phase 2 1988

Messagepar muzo74 » 05 Décembre 2012, 07:28

chevrotine a écrit:Non, mais je rêve, t'est un de ces gitans muzo! tu fais la manche devant intermarché aussi non??

Surtout gazier, évite tous contact avec jojo, car ensuite, pour t'en défaire, c'est ultra compliqué. Faudra pas s'étonner si un matin tu le trouve dans ta cuisine en train de prendre son p'tit dej sans l'avoir invité! Sauf Sissat te dérange pas de faire du social à l'année!!! :horreur: :horreur:


:langue: t es vraiment a la ramasse complet chasseur des bois de 4 sous !!!!! Juste que je demandais a JC s'il connaissait a tout hazard quelqu un qui louerait un box , abris, garage ... Vu qu'il connait parfaitement le coin ou j habite , alors que moi pas du tout ...
" Vieu malade mystique " t en loupe pas une quand même .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)